message de recommandation,mais prb encodage

bg62bg62 Member
avril 2011 modifié dans Modifications
bonjour,
je mets ceci :
<script language="JavaScript1.2">
<!--
url = window.location;
titre = document.title;
sujet = "J'ai pensé que ça va t'intéresser";
function sendUrl(){ 
window.location = "mailto:"+prompt('Entrez l\'adresse email de la personne a qui vous désirez recommander ce site','')+"?subject="+sujet+"&body=Je te recommande cette page : "+titre+" "+url;
   } 
//-->
</script>
dans le header et :
<div class="item">
	<h2>Recommander le site</h2>
    Si vous voulez recommander ce site à l'un de vos amis, cliquez ici :<br>
<a href="javascript: sendUrl()">Recommander ce site</a>
<noscript>
<a href="http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml1/">Site à recommander</a>
</noscript>
    </div>
dans la sidebar
assez sympa si l'on a sa messagerie sous la main ... mais à l'ouverture, le codage me donne des caractères non conformes
visible, ici, sur le template de test:
http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml1/

si vous avez la solution ... grand merci
@+

Réponses

  • Bonjour bg62,

    Enregistre ta page (template) avec l'encodage utf-8.
  • bg62bg62 Member
    avril 2011 modifié
    Frédéric a écrit:
    Bonjour bg62,
    Enregistre ta page (template) avec l'encodage utf-8.
    pas tout compris là ... c'est dans 'header.php' et sans 'sidebar.php' .... ?
    (je leur ai simplement ajouté ces 2 codes ...)
  • bg62bg62 Member
    avril 2011 modifié
    j'ai aussi ceci :

    unesourisetmoi a dit : @fonds d'écran : hé ben ...

    quand je poste en mettant " fonds d'écran " .... ?
    dans les commentaires
    ???
  • bg62bg62 Member
    avril 2011 modifié
    bg62 a écrit:
    j'ai aussi ceci :
    unesourisetmoi a dit : @fonds d'écran : hé ben ...
    quand je poste en mettant " fonds d'écran " .... ?
    dans les commentaires
    ???
    merci frédéric, là ça semble fonctionner et j'ai corrigé les anciens commentaires
    mais dans ce cas l'on est obligé de laissé les commentaires 'en direct', si l'on veux les modérer "à priori" comment corriger ce bug ???

    "Il s'agit d'un bogue sur l'apostrophe qui ne s'applique uniquement lorsque le commentaire et en modération."

    @+
  • bg62bg62 Member
    bg62 a écrit:
    Frédéric a écrit:
    Bonjour bg62,
    Enregistre ta page (template) avec l'encodage utf-8.
    pas tout compris là ... c'est dans 'header.php' et sans 'sidebar.php' .... ?
    (je leur ai simplement ajouté ces 2 codes ...)
    par contre, ici, avec les corrections faites par frédéric, au niveau du header
    la première partie est bonne mais le contenu de message (donc je pense ce qui se trouve dans la sidebar) est toujours mal encodé ....
    ?
    @+
  • Ben, je me trompe peut être mais ton mailto dans ta 1ère portion de code ne devrait-il pas être en ISO car il semble être en utf-8 ? :)
  • bg62bg62 Member
    Bloody a écrit:
    Ben, je me trompe peut être mais ton mailto dans ta 1ère portion de code ne devrait-il pas être en ISO car il semble être en utf-8 ? :)
    ?
    comprends plus rien à cette histoire ...
    le blog est bien en utf8 ... que faudrait-il mettre alors comme codes ... car là ça ne fonctionne toujours pas correctement ...
    @+
  • Exact, il est en uft8, mais pourquoi alors tu as mis :
    un à (à) sur cette ligne <a href="http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml1/">Site à recommander</a>

    Si tu codes sous Notepad++, tu dois coder en UTF8 (menu Encodage -> convertir en utf8 sans BOM. C'est peut être de là que vient ton problème d'encodage. :P
  • bg62bg62 Member
    Bloody a écrit:
    Exact, il est en uft8, mais pourquoi alors tu as mis :
    un à (à) sur cette ligne <a href="http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml1/">Site à recommander</a>

    Si tu codes sous Notepad++, tu dois coder en UTF8 (menu Encodage -> convertir en utf8 sans BOM. C'est peut être de là que vient ton problème d'encodage. :P
    :)
    je 'bidouille' sous "dreamweaver" (hé oui ... !) et en ligne dans le code des pages ...
    pourrais-tu me convertir les 2 codes et les mettre ici ?
    après je teste
    @+
  • En fait, c'est le fichier qui est à encoder en utf8 sans Bom, pas une portion de code. :)
    Tu peux télécharger Notepad++ ici
    Il est sous licence GPL. ;)
  • Pour être sur d'avoir le bon encodage, je te recommande d'éditer tes templates via l'éditeur de pluxml.
    Pour le bogue de l'apostrophe il seras corrigé pour la prochaine version.
    Sinon éditer chaque commentaire qui a une apostrophe dans le pseudo du posteur
  • bg62bg62 Member
    Frédéric a écrit:
    Pour être sur d'avoir le bon encodage, je te recommande d'éditer tes templates via l'éditeur de pluxml.
    Pour le bogue de l'apostrophe il seras corrigé pour la prochaine version.
    Sinon éditer chaque commentaire qui a une apostrophe dans le pseudo du posteur
    - donc je corrige les accents (pour ce problème particulier) dans header.php et sidebar.php, via le blog et j'enregistre ... ?
    - ce bog de l'apostrophe ... corrigé dans une prochaine version, oui ... mais y aura-t-il possibilité de corriger celle-ci sans mise à jour ?
    - pour les commentaires j'avais déjà fait ... (je préfère, par expérience, modérer à priori !)
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.