gestion des utilisateurs, v5.1

bonjour,
pourrait-on avoir (... je n'ai pas trouvé) un récapitulatif assez développé de la gestion des "groupes utilisateurs' ?
- administrateur
- gestionnaire
- modérateur
- éditeur
- rédacteur
que peuvent-ils faire ET ne pas faire ?
et comment (à quoi ça sert) paramétrer correctement les options disponibles
merci
@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Articles    Catégories    Commentaires     Pages Statiques    Paramètres
    PROFIL_ADMIN              X			X			X				X			     X
    PROFIL_MANAGER	        X			X			X				X
    PROFIL_MODERATOR          X			X			X
    PROFIL_EDITOR             X			X
    PROFIL_WRITER             X
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    merci :)
    ça c'est une chose qu'elle est claire !

    - bon, maintenant, si je prends le plus bas 'niveau' (rédacteur), comment faire pour que son travail:
    - reste 'hors ligne', donc puisse être modéré à priori , par exemple dans le cadre scolaire, faire mettre des articles, mais pouvoir les vérifier, corriger, et seulement ensuite les mettre en ligne ?
    - pour l'instant ce compte a aussi la possibilité de mettre en "page d'accueil" , en plus des catégories, et là ça fait tout bizarre dans ce cas là ... on ne voir que lui à l'arrivée en ligne sur le blog ... ?!?
  • @bg62,
    Si tu parle de la version 5.1 bêta, le rédacteur ne peux pas créer de catégorie, ou alors je n'est pas compris la question.
    Pour la 1ère regarde par ici une solution y est apportée.
  • bg62bg62 Member
    non ce que je disais est que le rédacteur peut publier en choisissant une rubrique, dont "page d'accueil" entre autre et s'il n'y a pas 'modération' là ça foire complétement ... tu peux tester si tu veux
    :)
  • Heu oui je suis d'accord avec toi,mais la modification proposée dans mon lien plus haut permet justement de mettre les article que en brouillon.

    Donc obligé qu'un compte au dessus valide ce dernier.
  • bg62bg62 Member
    avril 2011 modifié
    Frédéric a écrit:
    Heu oui je suis d'accord avec toi,mais la modification proposée dans mon lien plus haut permet justement de mettre les article que en brouillon.

    Donc obligé qu'un compte au dessus valide ce dernier.
    exactement ce que je cherche, et en plus ça fonctionne !
    pour une utilisation en "scolaire" ou autre ce serait super :)
    il serait même bon dans ce cas d'avoir un 'avertissement par mail' ... lors de la publication d'un 'brouillon' ...
    mais serait-il possible d'avoir cette 'fonction' en natif ?
    ... à force de 'bidouiller' les fichiers du core à la prochaine mise à jour ... ???
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.