[ Résolu ] les limites de PluXml

bg62bg62 Member
mai 2011 modifié dans Discussions générales
bonjour,
le possibilités que nous offre PluXml commencent à devenir plus qu'intéressantes et là ... ça va faire mal car tout en conservant sa "légèreté" et son "efficacité",il va nous permettre de passer d'un blog à un site, et de bien plus encore ...
mais, une question déjà posée, restée sans réponse:
que va-t-il se passer quand je vais arriver à mon 999 ème article ???

toute bête la question, mais qui me chiffonne un peu, alors si l'un de nos programmateurs de talent pouvait y répondre : y-a-t-il une limite au nombre de pages possible ?
@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bonjour

    la limite est de 9999 articles

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    bonjour

    la limite est de 9999 articles
    là ok ... ouf j'ai encore du temps alors :)
    et pourquoi 9999 ??? il se passe quoi ensuite si l'on veut publier le 10 000 ème article ?
  • "ça vous saute à la figure" comme dit souvent un ami algorithmiste !

    C'est assez facile à tester, mais je laisse le suspense pour les plus verbeux d'entre nous :-)
  • bg62bg62 Member
    et autre question : au niveau des commentaires, limite ou pas ?
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    pas de limite pour les commentaires

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    pas de limite pour les commentaires
    super ! :)

    pour ce sujet je pense que l'on peut mettre en "résolu"
    @+
  • Bonjour,
    Pour ma part, ce post n'est pas encore résolu ^^ (désolé de réouvrir les vieux dossiers lol)

    Est-ce compliqué de changer la limite de 9999 articles et de faire des ID de 5 chiffres ? :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bonjour,
    Compliqué non, fastidieux à faire oui, parce que cela demande à faire beaucoup de modifs dans le code

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • 9999 articles... Faut déjà y arriver ;)
  • Stéphane a écrit:
    bonjour,
    Compliqué non, fastidieux à faire oui, parce que cela demande à faire beaucoup de modifs dans le code

    J'ai essayé de m'aventurer dans le code mais à part tout planter, je n'ai rien fait de bon.

    Hen je n'ose pas te le demander mais je me lance :p ... Est-ce que cela te dérangerait de faire cette "petite" modification ?
  • Il faut se taper tous les fichiers du core et vérifier que les index des fichiers ont plus de 5 caractères, que ça soit dans les noms de fichiers mais aussi dans les regex qui servent à filtrer les articles.

    Sans oublier les éventuels plugins qui utilisent ces index.


    Bref, il faut quasiment relire tous les fichiers. Je ne pense pas que ça soit la priorité de Stéphane vu tout ce qu'il doit gérer...
  • novembre 2012 modifié
    Personnellement, je ne comprends pas trop ce problème de limites : 10 000 posts, ça fait plus de 27 ans à raison d'un post par jour (tous les jours de l'année) ! ! !
    D'ici 27 ans, on sera passé à PluXml version 30 ! ! ;-)


    Plus sérieusement, je pense qu'un site qui a un rythme de posts supérieur à un par jour (et qui pense dépassé rapidement les 10 000 posts) ne devrait pas utiliser PluXml. PluXml est prévu pour gérer de petits volumes. Un site qui gère de gros volumes aura des problèmes de performance avec PluXml.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Je partge l'avis de ComputingFroggy: un PluXml avec plus de 9999 articles est un mauvais choix. Il faut se tourner vers une solution avec base de données dans ce cas là.
    Sinon chritchan, comme l'a dit Jerry Wham, je n'ai pas du tout le temps de faire la modifications que tu demandes car ça demande de repasser sur tout le code. Désolé.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ok je comprends :) pas de soucis !
    C'est vrai que si je suis sur un gros volume, il vaudrait mieux passer à autre chose mais sans vouloir te jeter des fleures Stéphane, je préfère 1000 fois mieux votre CMS que les usines comme Drupal ou autre. Et il faudra un temps de fou pour me mettre dedans :(

    Mais j'ai repoussé cette étape ! J'ai réussi à passer à 5 chiffres l'ID de mes articles ^,^ ça me laisse encore un peu de temps devant moi hehe
  • par curiosité, c'est quoi le site ?
  • C'est sure que niveau performances par apport à une bdd ou du json par exemple... Pluxml est idéal pour des projets plus modeste, car on gagne en temps de développement sur ce genre de projet je trouve.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.