Entre blog et diaporama...

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un blog perso très basique (lu que par des proches). Je pense que Pluxml est le plus adapté à mes besoins (léger et sans base de données).

Le seul hic, c'est que je souhaiterai avoir un thème pour le moins très particulier !

Au niveau de l'apparence, je voudrai ceci (c'est un thème pour Wordpress) mais sans la possibilité de "rentrer" dans l'article. Tout comme sur la démo, il me faudrait la possibilité d'insérer en fond autant une image qu'une vidéo. La seule possibilité de naviguer entre les articles se limiterai aux flèches ou au module de recherche.

Pensez-vous cela possible à partir de Pluxml ou avez-vous une autre solution (sauf installer Wordpress bien sûr ^^). En espérant avoir assez bien décrit mes souhaits :p

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • Si j'ai bien compris, tu ne voudrais donc pas un accès aux commentaires ? (puisque tu ne veux pas que ce soit relié à l'article)

    L'adaptation est possible avec quelques difficulté et je pense une méthode de rédaction particulière (un div avec une class qui comprendrait l'image de fond ou la vidéo à chaque démarrage d'un nouvel article, et un autre div pour le contenu du texte)
    Je dis cela avec une simple première réflexion sur une possible adaptation.

    Bref avec un peu de connaissances, et surtout une rigueur dans la rédaction des articles (sur base d'un modèle), je pense cela possible ;)
  • DavDav Member
    avril 2011 modifié
    Oui je compte faire l'impasse sur les commentaires. Ne voyant pas comment intégrer ça proprement avec cette apparence ou au pire un lien discret en bas de l'article avec un pop-up pour les commentaires, mais vu que je cherche quelque chose de "light" et le moins encombrant/envahissant possible...

    Pour rédiger les articles, une fois les "règles" posées, aucun soucis pour s'y tenir. Mais pour l'adaptation, je n'ai vraiment pas les connaissances suffisantes pour sortir le marteau et le burin sans faire un massacre au Pluxml :)
  • Tu as de la chance, tu as éveillé ma curiosité et mon envie...

    Je regarde ce que je peux faire pour toi ce soir. ;)
  • DavDav Member
    Super merci !

    Visuellement ça a l'air si simple mais au final ça doit être de la sacrée bidouille !
  • J'ai presque fini ;)
    Ta demande de zapper les commentaires permet d'aller vite mais histoire que mon travail soit bénéfique pour toute la communauté, j'adapte le thème entier avec toutes les fonctionnalités.

    D'ailleurs, je pense que tu devrais plutôt, au moment de la rédaction de tes articles, le fermer aux commentaires au lieu d'interdire l'affichage de la page de l'article. ;)
  • DavDav Member
    Déjà ?! T'as du passer la nuit dessus !

    Sympa de tout adapter, ça permettra d'avoir un nouveau thème pour Pluxml complet (plus que ce que moi j'en ai besoin). Hâte de voir ton adaptation :)
  • C'est pas bien dur quand tu connais le fonctionnement de Pluxml et Wordpress ;)

    Par contre, c'est chiant au niveau des commentaires... :p
  • Voilà : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2389

    Je t'invite à finir cette discussion là-bas. ;)
  • DavDav Member
    Merci beaucoup ! Je m'empresse de tester ça, je te donnerai des nouvelles sur le nouveau sujet ;)
  • DavDav Member
    mai 2011 modifié
    Je blog (ça se dit ?) plus que prévu et ce genre d'apparence se révèle au final pas très pratique (en tout cas pour mes visiteurs)...

    Je vais revenir vers un design plus "classique" et j'ai farfouillé dans les différents thèmes sortis jusqu'à présent pour PluXml et j'ai flashé sur "Pyrmot V2".

    Par contre le thème est dispo pour la 4.2 sur le site, je suis tombé pourtant sur des personnes l'utilisant sur des versions 5.0.2 ! On peut la récupérer où ? Impossible d'y mettre là main dessus :(
  • bg62bg62 Member
    Dav a écrit:
    JJe vais revenir vers un design plus "classique" et j'ai farfouillé dans les différents thèmes sortis jusqu'à présent pour PluXml et j'ai flashé sur "Pyrmot V2".
    Par contre le thème est dispo pour la 4.2 sur le site, je suis tombé pourtant sur des personnes l'utilisant sur des versions 5.0.2 ! On peut la récupérer où ? Impossible d'y mettre là main dessus :(
    Faut regarder la structure de la 5.1 et le rendre compatible, là finalement c'est (presque..) juste une histoire de css :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.