PluXml adapté à mes besoins?

citizencitizen Member
mai 2011 modifié dans Entraide
Bonjour à toutes et à tous

Nouvellement propriétaire d'un nom de domaine et d'un hébergement, j'ai le projet de créer pour mon plaisir personnel un tout petit site web très très simple et très simpliste, ou chaque jour un très court texte apparaitra. Rien de très lourd, donc. Mes connaissances en HTML sont proche du trou noir, et donc, m'est venu l'idée d'utiliser un CMS de blog. J'ai fait une recherche rapide sur Google pour en trouver un léger et je suis tombé sur PluXml.
Seulement, avant de me jeter à l'eau j'ai quelques petites questions, qui feront certainement sourire les connaisseurs. Les voici, si quelqu'un se sent d'y répondre évidemment :
- Est-ce que PluXml permet l'utilisation d'un thème courant pour un usage "normal" et un thème mobile pour les visiteurs qui viendraient squatter en téléphone?
- Est-il compliqué et/ou obligatoire de faire les mises à jour du CMS (j'avais essayé Wordpress à une époque pour un blog vidéo et c'était n'importe quoi tellement ça marchait pas, leur système de mise à jour auto)
- Est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'une colonne?
- Est-ce que Dieu existe? (non je déconne)

Merci d'avance pour votre aide messieurs dames :)
A bientôt!

Réponses

  • HamtaroHamtaro Member
    - Oui
    - Les mises à jours sont toujours conseillées (quelque soit le produit) mais elles ne sont pas compliquées à faire, souvent la manoeuvre est expliquée.
    - Absolument
    - Est-ce que Satan existe ? :p
  • bankaibankai Member
    mai 2011 modifié
    Je te répond en temps que utilisateur personnel.

    - Oui tu as un thème courant en usage normal et un spécifique mobile (je préfère le normal sur mon Smartphone)

    - Les mises à jours sont vraiment très simple, il suffit juste de bien lire ^^, vu qu'il n'ya pas de base de donnée tu ne risque pas le gros plantage.

    - Avoir une colonne risque d'être compliqué (quoi que certains y arrives) mais deux oui se sera le plus simple.

    - Dieu ma fois je ne l'ai jamais vu ^^.
  • citizencitizen Member
    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides que précises! Finalement je vais probablement garder la deuxième colonne, ça peut servir :)
    Pour le reste tout est parfait, merci encore!
  • HamtaroHamtaro Member
    Une colonne est facilement faisable, plus que deux colonnes... :p
  • VictorVictor Member
    Pourquoi le "une colonne" risque d'être compliqué?

    Et si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse... (W. Allen)
  • citizencitizen Member
    J'aime pas trop Woodie Allen généralement, mais quelquefois il sort des choses qui me plaisent :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.