Du code PHP dans les commentaires

Dany3dDany3d Member
mai 2011 modifié dans Entraide
Bonjour,
j'aimerais savoir comment intégrer du code php/html dans les commentaires des articles comme on fait dans le forum avec la balise <code>.
Ca serait tout de même bien pratique pour échanger des idées de codes sur mon blog.
Je comprend que c'est pour une question de sécurité mais il doit bien y avoir un moyen comme avec <code></code>
merci

Réponses

  • Bonjour,
    <code></code> est juste un moyen d'avoir une présentation différente via les feuilles de styles, ça ne joue pas sur la possibilité ou non d'ajouter du code php ou html.

    La solution serait d'écrire un "filtre" qui lit le commentaire et ajoute tout ce qui va bien pour ne pas interpréter le code html ou php dans le commentaire mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple et si il y a un loupé c'est une faille énorme pour PluXml et accessoire le serveur qui héberge le site.

    Dans ton cas si tu veux échanger du code avec d'autres personnes, le wiki serait peut être plus adapté.

    J'ai un string de l'array

  • Dany3dDany3d Member
    merci pour ta reponse.
    j'ai trouvé dans le forum un syntaxHighlighter mais je ne comprend pas bien comment ça marche..
    on doit mettre:
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="css/SyntaxHighlighter.css"></link>
    <script language="javascript" src="js/shCore.js"></script>
    <script language="javascript" src="js/shBrushCSharp.js"></script>
    <script language="javascript" src="js/shBrushXml.js"></script>
    <script language="javascript">
    dp.SyntaxHighlighter.ClipboardSwf = '/flash/clipboard.swf';
    dp.SyntaxHighlighter.HighlightAll('code');
    </script>

    mais je ne sais pas ou: dans le header,le comments....?
    merci à ceux qui l'ont essayé de m'eclairer un peu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.