(Adaptation theme Wordpress) Gridfocus pour 5.1

salut à tous,

Je viens de mettre en ligne un thème pour Pluxml 5.1 basé sur un thème blog classé par catégories.
Cette adaptation m'a demandé pas mal de boulot car c'est vrai que le code wordpress est assez différent de celui de Pluxml, et il faut ruser pour que cela fonctionne.

c'est vraiment pour un blog car il n'y a pas de page statique, même si on pourrait imaginer en mettre dans un sous menu, mais bon j'ai préféré coller au mieux à l'original.

je pense donc que l'on peut vraiment tout adapter sur Pluxml, mais ce qu'il manque le plus je pense est l'impossibilité de faire un menu déroulant de pages statiques car la fonction Catlist n'est pas en <li>.
Peut être penser à l'inclure dans une prochaine version?

Voila le lien:
http://www.bananefraise.com/index.php?article23/adapation-theme-wordpress-pour-pluxml

Réponses

• mayonmayon Member
    mai 2011 modifié
    Bien joué l'adaptation ! :)
    Je le testerais bientôt et donnerais plus largement mon avis...
  • HamtaroHamtaro Member
    Dany3d a écrit:
    salut à tous,

Je viens de mettre en ligne un thème pour Pluxml 5.1 basé sur un thème blog classé par catégories.
    Cette adaptation m'a demandé pas mal de boulot car c'est vrai que le code wordpress est assez différent de celui de Pluxml, et il faut ruser pour que cela fonctionne.

c'est vraiment pour un blog car il n'y a pas de page statique, même si on pourrait imaginer en mettre dans un sous menu, mais bon j'ai préféré coller au mieux à l'original.

je pense donc que l'on peut vraiment tout adapter sur Pluxml, mais ce qu'il manque le plus je pense est l'impossibilité de faire un menu déroulant de pages statiques car la fonction Catlist n'est pas en <li>.
    Peut être penser à l'inclure dans une prochaine version?

Voila le lien:
    http://www.bananefraise.com/index.php?article23/adapation-theme-wordpress-pour-pluxml
    <ul>
    <?php plxShow->catList($extra='', $format='<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a></li>');  ?>
    </ul>

Non ?
  • Dany3dDany3d Member
    oui pardon je parlais des pages statiques, pas des catégories...
  • HamtaroHamtaro Member
    Pour être plus précis, je pense que tu parles des sous-pages statiques, ou plutôt les groupes qui ne sont pas relié d'une façon "parent/enfants" comme sous Wordpress. Parce que sinon, c'est faisable :
    <ul>
    <?php plxShow->staticList($extra='', $format='<li id="#static_id" class="#static_class"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>', $format_group='<li id="#group_id" class="#group_class">#group_name</li>'); ?>
    </ul>

• Dany3dDany3d Member
    Ton code ne fonctionne pas chez moi, malgré la correction du $ avant plxShow.
    Je pense que tu utilise la fonction group, donc il faudrait mettre les pages dans le meme groupe.
    j'ai essayé mais ça donne rien de plus que la liste en ligne, pas de menu deroulant...
  • Dany3dDany3d Member
    parce que si on veut utiliser Pluxml comme un CMS sans rubrique c'est impossible.
    Imagine un site avec 100 pages et 10 rubriques, comment on fait avec un menu en haut?
    Meme avec un menu sur le coté, on est vraiment limité.
    Pour l'instant on peut faire un mini-site vitrine de 4 ou 5 pages avec un blog, ou un blog direct.
    Un menu déroulant des groupes de pages statiques permettrait de placer Pluxml dans la catégorie CMS.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    pour avoir des menus déroulant au niveau de pages statiques, ce n'est que du css. il y a toutes les class nécessaires pour le faire.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• HamtaroHamtaro Member
    Stéphane a écrit:
    pour avoir des menus déroulant au niveau de pages statiques, ce n'est que du css. il y a toutes les class nécessaires pour le faire.
    Mouais mais c'est un peu chiant pour les groupes... Faudrait que ça s'organise comme WordPress :
    <ul>
    <li></li>
    <li></li>
    <li></li>
    <li></li>
    <li>Titre du Groupe
      <ul class="children">
          <li></li>
          <li></li>
          <li></li>
       </ul>
    </li>
    <li></li>
    <li></li>
    </ul>

A mes yeux, beaucoup plus simple pour un menu déroulant sur le titre du groupe. (d'ailleurs, je sais même pas si c'est faisable en ce moment avec pluxml un menu déroulant sur le titre du groupe, peut être avec des sélecteurs CSS...)
  • Dany3dDany3d Member
    salut,
    ti-pierre m'avait dis sur une autre dscussion sur le meme theme:
    Bonjour @Dany3d,

Ce que tu désire réaliser n'est malheureusement pas possible avec PluXml actuellement, la raison est simple, le titre des groupes est affiché dans un li, mais les la liste des pages listées en dessous n'est pas comprise dans une nouvelle liste enfant du li contenant le nom du groupe, je viens de faire plusieurs manipulations et je n'y parviens pas. Nous essaierons d'apporter une solution pour le futur si cela est possible.

Merci.

Alors c'est possible ou pas?
    et comment fait t'on?
    merci
  • HamtaroHamtaro Member
    Dany3d a écrit:
    salut,
    ti-pierre m'avait dis sur une autre dscussion sur le meme theme:
    Bonjour @Dany3d,

Ce que tu désire réaliser n'est malheureusement pas possible avec PluXml actuellement, la raison est simple, le titre des groupes est affiché dans un li, mais les la liste des pages listées en dessous n'est pas comprise dans une nouvelle liste enfant du li contenant le nom du groupe, je viens de faire plusieurs manipulations et je n'y parviens pas. Nous essaierons d'apporter une solution pour le futur si cela est possible.

Merci.

Alors c'est possible ou pas?
    et comment fait t'on?
    merci
    C'est ce que j'expliquais plus haut :p

Après, peut être quand jouant sur des sélecteurs... http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html
    Faudrait étudier la chose mais j'y crois pas trop ^^

Un fonctionnement comme Wordpress en tout cas permet plus facilement de le faire ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.