comment installer fancybox svp

zenpixzenpix Member
bonjour
je souhaiterai installer fancybox sur pluxml afin de creer une planche image sur une page statique.
j'ai telecharger l'archive fancybox ici:http://fancybox.net/

comment la mettre en oeuvre ?

en vous remerciant.

Réponses

  • bg62bg62 Member
    normalement tu as toutes les explications ...
    http://fancybox.net/howto
    http://fancybox.net/blog
    etc ...
    faut simplement le temps de tout comprendre et mettre en place, mais dans une seule page ça doit passer assez vite, ce qui serait vraiment bien ce serait d'avoir son usage en natif en tant que plugin ;)
  • zenpixzenpix Member
    oui , ya les explications , mais je n'y comprend rien.........
    j'ai l'archive, on met les fichiers ou , dans quoi, on modifie quoi , bref c'est du charabia pour un debutant.
    je suis daccord avec toi bg62 , beaucoup de personne utilise une gallerie d'image sur un blog, alors pkoi ne pas integrer un plugin de ce type en natif ...;)
  • EzzaEzza Member
    Bonsoir

    Nouveaux sur le forum PluXml, un CMS top-top ...... du léger comme l'air :cool:
    un peux comme Zim ou Xournal ou Qelectrotech dans d'autres domaine (mes outils fétiche)

    la prise en mains de PluXml ... l'install ... les tests,que du bonheur, bref bien en mains ( vue coter utilisateur lambda "clic et double clic" ) ..... une install en local sur une bécane, un Lan quoi!

    le truc qui coince c'est les images, impossibles de trouvé un truc fonctionnelle ]:D
    avec l'install de base (version 5.1.7) un clic ouvre l'image, la marche arrière n'est pas prévue sur Pluxml 8)

    la solution l'utilisation d'un plugin, c la que sa coince.
    des tests avec les plus courant non rien donner ...... PlxYoxView ...plxZoombox... et d'autres oublié

    pensait que FancyBox serait plus simple .......Erreurs ]:D

    donc ma question ...... une question de NouVeaux ......heu ..MoiVeaux :P
    un truc simple c possible, une image avec une bordure pour la refermer ...... une boite ..... un cadre ...... une gomme :D

    voili voila ......... merci pour le début de piste
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Ezza
    Il serait peut être plus intéressant d'essayer de trouver pourquoi les plugins PlxYoxView ou plxZoombox ne fonctionnent pas. Tu as surement du passer à coté de quelque chose. Si tu avais un site de test accessible on pourrait jeter un oeil.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bonjour,


    Sur mon PluXml 5.1.7, aucun problème avec le plugin officiel plxZoombox. Il faut juste penser à ajouter class="zoombox" dans les balises img de son article.
  • EzzaEzza Member
    bonsoir P3ter



    merci de l'info pour le plugin plxZoombox, encore un piège ....... mais je suis repartie avec Artgalerie, cella fonctionnent.

    le prob. des plugins c le manque d'info "clair" pour les novices, le manque d’explications, du détail des détails .... du pas z'à pas :)

    pour plxZoombox, suis partant pour encore un test, mais avec des détails pour l'install ...... un tuto pour un Nul :P

    A+ et merci ................ a suivre :rolleyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.