annuaire communautaire

missfxmissfx Member
Bonjour,

je cherche à faire une sorte de petit annuaire d'entreprise avec environ 50 entrés. Il y aurait une photo, un lien ainsi qu'un résumé de l'entreprise et éventuellement soyons fou une google map.

D'après-vous est-ce que ça serait possible de faire ça avec pluxml et au plus simple, il me faut modifier l'admin ou faire quelque chose en front-end?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • HamtaroHamtaro Member
    Non, pas de soucis.
    Tu peux faire ça soit en gestion articles (1 article par entreprise), soit dans une page statique.
  • missfxmissfx Member
    mai 2011 modifié
    c'est ce que j'ai pensé mais est-il possible d'afficher que les articles de cette catégorie sur une page et de ne pas les afficher sur la page ou sont les autres articles? un peu comme wordpress dans l'utilisation des queries

    Petite mise à jour du message - alors, j'ai trouvé dans le wiki pour afficher les articles d'une catégorie dans une page statique, mais comment faire pour le blog qui va afficher tous les articles de toutes les catégories?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour:

    Voilà une solution:

    - Créer une catégorie "Annuaire", règle le nombre d'article par page pour la pagination (si tu ne veux pas de pagination mets un chiffre suffisament grand genre 99 - tant que tu n'auras pas 99 articles dans la categorie, il n'y aura pas de pagination)
    - Recupere l'url qui permet de voir tous les articles de cette categories. (coté public dans la sidebar)
    exemple: http://www.monsite.com/index.php?categorie1/annuaire
    - Toujours dans la gestion des catégories, Sélectionne "Masquer" dans le champ "menu" de la catégorie, (de cette façon Annuaire n'apparaitra plus dans la sidebar)
    - Dans la gestion des pages statiques, créer une nouvelle page statique, copie l'url dans la zone url de la page statique et donne un nom explicite à la page genre "Annuaire"
    Maintenant dans la barre des menus du site là où sont listées les pages statiques tu as un menu "Annuaire".

    Il ne te reste plus qu'à créer un article par entreprise que tu classes dans la catégorie "Annuaire"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Donc, j'ai avancé un peu sur le besoin. En fait, l'annuaire est un annuaire d'entrepreneurs. Ceux-ci devrait pouvoir se créer une fiche (d'où l'idée d'article) mais il faudrait que l'admin valide cet article et que l'entrepreneur ne puisse pas aller modifier d'autre fiche que la sienne.
    J'ai essayé les niveaux d'utilisateurs dans la nouvelle version de pluxml mais ça n'est pas suffisant. Que faire? d'autres idées?
    Je sais que ça n'est pas le cms forcément adéquate mais pour dépanner en attendant le site final c'est top !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Tant que PluXml ne gèrera pas la validation d'article par un modérateur ou admin avant publication d'un article, je ne vois pas de solution à te proposer.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Et l'utilisation d'un formulaire de demande, dans une page statique, rempli par l'entrepreneur n'est-il pas envisageable ? :)

    Dans ton formulaire de demande, tu mets un champ obligatoire "Création" ou "Mise à jour" et l'administrateur du site reçoit le mail et fait la modif.

    Je dis par "mail" ...

    A moins que Stéphane puisse nous trouver une solution sécurisée qui permet à un rédacteur d'envoyer un formulaire qui génère, à partir des données du formulaire, un fichier "draft" dans le répertoire data/articles/ ?
    Ensuite l'admin le passe du statut "Draft" à publié. :P

    C'est possible, ce genre de truc, Stéphane ? ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ça demande quand même de coder un certain nombre de choses. Mais oui c'est possible

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ça demande quand même de coder un certain nombre de choses.
    C'est facile pour moi de balancer des idées, mais je ne code pas. ;)
    Mais oui c'est possible
    Un plugin peut-être . :)
  • danielsandanielsan Member
    juin 2012 modifié
    je ne sais pas si missfx a avancé dans son projet, mais je planche sur un projet semblable sauf que c'est l'administrateur qui saisie les fiches.


    Cependant, avec un formulaire envoyé par email, il est aussi possible de générer et mettre en pièce jointe le fichier XML de l'article. L'admin valide et l'envoie simplement dans le dossier data ... :p


    C'est aussi cette approche que j'aime bien avec PluXml ... on génère un XML conforme à partir de n'importe quel logiciel et on l'envoie genre avec ftpIt sur le serveur ... :cool:


    Vive la création d'articles à la volée !
    ( je l'ai aussi fait pour créer une centaine de catégories à partir d'un tableur excel ... :D )
  • Bonjour,

    Et ça : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3464 ? Un annuaire au format vcard ?

    Bonne fin de journée.
  • Je suis en train de bosser sur un plugin avec un formulaire en front head qui génère un fichier XML lors de sa soumission avec un label validation à zéro. Dans la partie admin une page admin du plugin permet de gerer les fiches ainsi créées. Elles apparaissent sous forme de tableau. L'admin peut les valider ou les supprimer. Une fois validées elles sont mises dans un deuxième tableau un peu comme les commentaires en ligne/ hors ligne.


    Je pourrai vous le soumettre une fois finalisé si ça peut aider. Il faudra sûrement adapter les champs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.