Pluxml-blog beta avec anti-spam (1209)

Je pensais que le spam des commentaires épargnerai les Pluxml-blog au moins quelques temps mais malheureusement les premiers spam sur les commentaires sont arrivés.
J'ai donc développé un petit système anti-spam, c'est un système bien connu où il faut entrer la N ième lettre d'un mot généré de façon aléatoire. Certes ce n'est pas inviolable mais ça devrait largement (du moins je l'espère) calmer les robots-spammeur.

La nouvelle archive est disponible : http://pluxml.org/download/pluxml-blog-beta-20061209.zip

Penser à modifier votre fichier template.php pour que y faire afficher le champ anti-spam.

Ll'intégration de système anti-spam n'est pas encore complète puisqu'il est pas encore possible de le désactiver facilement ou de changer aisemment le 'grain-de-sel' mais il s'agissait de fournir le plus rapidement possible (24h) une solution aux Pluxml victimes de spam.

Réponses

  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    Bonne initiative Skyline, franchement quel est l'intérêt du spam ?
    J'en veux pas moi, du Sildénafil :/ :D
  • parfait !
  • Je mets juste une petit message pour que les gens qui ne veulent pas de l'anti-spam ( du moin, pour le moment ) et bien qu'ils aient la possibilité de télécharger la version sans l'anti-spam.

    http://pluxml.org/download/pluxml-blog-beta-20061206.zip

    Voilà :)
  • Effectivement je n'avais pas pensé à laisser le lien vers la verison précédente.
    C'est réglé.
  • BeijaBeija Member
    septembre 2007 modifié
    Bonjour bonjour.

    J'utilise pluxml version blog pour parler de ma vie (qui est là d'ailleurs).
    Et il se trouve que ma vie n'intéresse que les spams.

    J'ai donc recopié tout le paragraphe sur les commentaires au sein de template.php du lien donné dans le 1er post, dans le template.php de celui que j'utilise.
    L'anti-spam apparait alors lorsqu'on veut inscirire un commentaire, jusqu'ici tout va bien.
    Cependant, quand il me demande la 3ème lettre du mot dsfsd et que je réponds x, ... il valide quand même (et c'est un exemple hein. il valide tout le temps quelque soit la réponse)

    Aurais-je joyeusement oublié un morceau de cette anti-spam?

    Voila ce que j'ai c/c :
    <fieldset>
    				<p><label>Nom :</label>
    				<input name="name" type="text" size="30" maxlength="255" value="" /></p>
    				<p><label>Site (facultatif) :</label>
    				<input name="site" type="text" size="40" maxlength="255" value="http://" /></p>
    				<p><label>E-mail (facultatif) :</label>
    				<input name="mail" type="text" size="40" maxlength="255" value="" /></p>
    				<p><label>Commentaire :</label>
    				<textarea name="message" cols="35" rows="8"></textarea></p>
    				<p><label>VÈrification anti-spam :</label>
    				<br /><?php echo $capcha->q(); ?><input name="rep" type="text" size="10" /></p>
    				
    				<input name="rep2" type="hidden" value="<?php echo $capcha->r(); ?>" />
    				
    				<p><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
    			</fieldset>
    
    cordialement,
  • Salut,

    Ce ne serait pas au niveau du code PHP qu'il faudrait alors voir ?
  • c'est à dire?
  • Beija a écrit:
    c'est à dire?
    Que ce joli formulaire ne remplit pas son rôle puisque les informations que tu entres dedans ne sont sans doute pas (correctement) traitées par Pluxml.

    Actuellement, c'est un peu comme tu avais ajouté un autoradio à ta voiture sans faire les branchements : t'auras beau tourner les boutons, tu n'auras aucun son dans les haut-parleurs ;)
  • mais au sein même de mon templates et du templates donné dans le lien du 1er post,
    rien ne change (si ce n'est en head certain rel="" + meta que j'ai rajouté), à part ce bloc que j'ai cité
    où s'effectue donc ces branchements dont tu parles?
  • Hum je vois ce que tu veux dire.
    Je te suggère d'essayer la dernière version disponible et de tester le bon fonctionnement.
    http://pluxml.org/
  • Sinon, l'intégration du captcha dans une version antérieure de Pluxml nécessite la modification de plusieurs fichiers :
    - index.php
    - template.php
    - class.pluxml.php

    et l'ajout d'un autre : class.captcha.php

    Bonne continuation.
  • DRAG@N a écrit:
    Sinon, l'intégration du captcha dans une version antérieure de Pluxml nécessite la modification de plusieurs fichiers :
    - index.php
    - template.php
    - class.pluxml.php

    et l'ajout d'un autre : class.captcha.php

    Bonne continuation.
    aaah!!
    c'est peu être ça!
    j'essaye ça ce soir, merci ;)
  • bon alors j'annonce, c'était ça.

    Donc pour ceux qui sont sous blog beta3, sans anti-spam, et qui veulent l'inclure:
    c/c dans votre template le code au dessus
    + remplacer les fichiers index.php, ainsi que class.pluxml.php et class.captcha.php (dossier lib), par ceux que vous trouverez dans le dossier du 1er post

    merci à vous en tout cas,
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.