[plugin] plxcontact

mehdimehdi Member
juin 2011 modifié dans Plugins
plxcontact vous permet d'ajouter un formulaire de contacte à votre site.

Le plugin intègre une nouvelle entrée à la fin du menu principal qui permetra d'avoir accès à un formulaire de contacte, plus besoin de créer une page statique.

Téléchargement : ICI (Version 1.1)
Support : ici même.
Aperçu:
mini_210801plxcontact1.png

mini_444530plxcontact.png


Nouvelle version 1.0 du plugin: Version initiale
Nouvelle version 1.1 du plugin: Plus de limitation du nom de l'onglet à 10 caractères

Réponses

  • JohanJohan Member
    Bien joué Mehdi !

    Je teste dans la soirée pour voir si il remplacera ma petite page statique... ;)
    Est-ce que l'on peut spécifier l'URL de la page de contact ?
  • mehdimehdi Member
    juin 2011 modifié
    comment çà?

    normalement l'url d'accès à la page de contact est toujours la même => http://www.mondresse.com/?contact
  • C'est possible d'allonger la longuer du titre de l'onglet ?

    Je veux inscrire «Me contacter», mais je suis limité à «Me contact»

    À^part cela c'est super ! Je le conserve si tu trouves une solution :D
  • bankaibankai Member
    Très bonne idée ce plugin.
  • mehdimehdi Member
    bdube30 a écrit:
    C'est possible d'allonger la longuer du titre de l'onglet ?

    Je veux inscrire «Me contacter», mais je suis limité à «Me contact»

    À^part cela c'est super ! Je le conserve si tu trouves une solution :D
    Arf je me suis loupé, j'ai limité à 10 caractères, c'est bon le soucis est reglé :D
  • JohanJohan Member
    mehdi a écrit:
    comment çà?

    normalement l'url d'accès à la page de contact est toujours la même => http://www.mondresse.com/?contact
    En fait, je voulais savoir si on pouvais spécifier l'URL... Mais ta proposition me va très bien.
    Bon après quelques tests, je ne vais pas utiliser ton plugin car j'aimerai bien avoir un champ Sujet.

    Mais bon, très bon boulot !
    Félicitations.
  • J'ai installé et configuré le plugin, mais aucune entrée supplémentaire n'apparait dans le menu principal. Quel pourrait être le problème ?

    Merci !
  • est-ce que tu as pensé à activer le plugin dans la partie admin?
  • Tout à fait...
  • c'est quelle version de pluxml que tu utilise?
  • J'utilisais la version 5.1.1. Je suis passé ce matin à la version 5.1.2 et le plugin fonctionne parfaitement maintenant :)
  • il y a un petit souci sur le lien 'blog' qui reste en class active lorsque je clic sur 'me contacter' !
    je pense qu'il faut rajouter un hook au niveau de plxShowPageBlog, mais j'y arrive pas.
    quellequ'un à une idée?
  • cfdevcfdev Member
    juillet 2011 modifié
    Avec le thème par défaut de la v5.1.2 la mise en page du plugin est dans les choux!?
    quelqu'un peu confirmer ?

    EDIT: Je pense que ça viens de la -> le div "content" et devenu "section" ;)
  • Bonsoir ! :)
    De même, j'ai ce problème de mise en page avec le theme "nostalgie". :D
    J'ai ouvert un sujet à ce propos, ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2580

    Sinon, le formulaire ne semble pas marcher : j'obtiens toujours un "Une erreur s'est produite au cours de l'envoi de votre message...".
    C'est probablement du fait que je suis en local avec easyphp, nous verrons si cela marche une fois uploadé ! :D
  • oui si c'est en local çà risque pas de marcher, à part si tu configure comme il faut le serveur smtp dans le fichier php.ini :P

    sinon je vais me pencher dès que possible sur ce problème d'affichage :)
  • @termicastor : En attendant, tu peux utiliser une page statique pour créer ta page de contact. :)
    Sur le Wiki : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Cr%C3%A9er+un+formulaire+de+contact

    Je n'avais aucun soucis de centrage lorsque je t'ai mis à jour ton thème. ;)
  • Et bonsoir ! :D
    mehdi a écrit:
    sinon je vais me pencher dès que possible sur ce problème d'affichage :)
    Merci beaucoup ! :D

    Je n'avais aucun soucis de centrage lorsque je t'ai mis à jour ton thème.
    C'est vraiment bizarre ce truc : ça me le fait aussi bien avec firefox que chromium et qu'IE7.

    Je vais voir pour la méthode de la page statique. Merci pour l'astuce ! :)
  • Je n'utilise pas le plugin sur mon site mais une page statique avec le code du Wiki et ça fonctionna très bien. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.