pour un pixel de trop...

Bonjour,

FF et IE6 / IE7 posent des problèmes d'affichage du template par défaut mais aussi des templates du type Royal et autres templates centrés : 1 pixel de décalage

Au risque de remuer le couteau dans la plaie, quelles solutions proposez-vous pour faire en sorte de FF et IE affichent correctement ?

Réponses

  • J'ai aussi cherché je vois vraiment pas ou est le problème...

    Mais as-tu un lien de ton site ?
  • Hello,

    IE et FF ne gere pas de la meme façon les borders et les paddings, rechercher de ce coté ci :)
  • doudounedoudoune Member
    décembre 2006 modifié
    On sait maintenant d'où vient le problème.
    Reste pu qu'à trouver un'solution...
    Sans chercher à critiquer des choses que je ne sais pas faire, je vous invite à consulter la démo du template sur http://demo.celenor.net/index.php avec le skin Pin's sous IE7 : c'est surprenant, alors que sous FF, ça roule nickel.
  • Et oui, là est toute la difficulté de la compatibilité d'un site...
  • Bonsoir,

    je dirais pour quelques 30 pixels manquants, au vus de la largeur de ta boite centrale + celle de la boite latérale, tu depasse largement les 750px de ton conteneur.
    en plus apres le header, un petit clear metterrais les choses à plat pour entamer le contenu. Ali, cela me rappel un peu ton template, en plus facile, car il n'y à que 2 colonnes dans ce cas present.

    A+
  • Oui il y avait des calculs avec mon thème pour les deux colone... 1px de plus ou de moin, sa beugait...

    merci deherve :) Maintenant il fonctionne bien.
  • Pour Ali,

    si tu as une solution exploitable, merci de faire tourner.
  • doudoune a écrit:
    Au risque de remuer le couteau dans la plaie, quelles solutions proposez-vous pour faire en sorte de FF et IE affichent correctement ?
    Virer IE pour ne garder que FF :)
  • doudoune a écrit:
    Pour Ali,

    si tu as une solution exploitable, merci de faire tourner.
    Malheuresement je n'en ai pas... peut-être mettre le menu tout à gauche... là je pense que sa irait.
  • doudounedoudoune Member
    décembre 2006 modifié
    Je suis un peu inquiet car le thème très sympa visible sur http://www.wacesyl.com/kiwi/ donne des effets catastrophiques sous IE7.
    IE7 qui était censé résoudre les pb d'ie6...

    Au secours !

    Pas non plus pour critiquer, juste parce que je trouve cela très inquiétant : http://pluxml.internet-creation.fr/
    très mal rendu sous ie7
  • doudoune a écrit:
    Pas non plus pour critiquer, juste parce que je trouve cela très inquiétant : http://pluxml.internet-creation.fr/
    très mal rendu sous ie7
    Peux tu me faire un screen d'écran, parce que moi sous ie7 il passe comme sous firefox...
  • doudounedoudoune Member
    décembre 2006 modifié
    Ne pouvant uploader la capture d'écran, je te précise par écrit la nature du problème d'affichage : pour des résolutions supérieures à 1024 de large, la partie texte placée à gauche ne reste plus du tout dans le cadre de gauche. Le bloc de navigation de droite, lui, va très bien.
    Sur un écran en 1600x1200, le texte de gauche n'est pratiquement plus du tout dans le cadre...
    Je reste à ta disposition pour d'autres précisions si tu le souhaites.
    Il pourrait être utile que d'autres abonnés vérifient l'existence de ce bug d'affichage.


    Correction : le pb d'affichage disparaît au rafraichissement de la page sous ie7. C'est certainement un effet du réchauffement climatique.
  • Bonjour,

    pour resoudre le probleme sous IE, il te faut une div qui sera le conteneur de ton site (voir explication dans un des posts de ALI)

    cette div sera figé à une certaine largeur (ex: 1002px pour une résolution en 1024px), ce qui permet apres de positionner les éléments à l'interieurs.

    cette div sera centré par la balise body de ta css avec text-align:center; margin:auto;padding:0;

    ensuite, tu repositionne ton text dans l'id de ta div conteneur avec text-align:left;

    et tu determine la largeur de tes 2 colonnes principales (ce qu'il faut dans le cas de ce thread)

    Utilisé des outils comme style master, topstyle avec un serveur php local (wampserver, appserv) et un panel de naviguateur opera, ie, firefox (windows) opera, firefox, safari (mac) opera, firefox, konqueror (linux)

    voila, en esperant que cela vous aideras, car je prefere vous laissez chercher un peu en donnant des indices, car c'est le plus formatteur et vous serez content de vous une fois la solution trouvé.

    cordialement,
  • Merci Hervé de cette information capitale.
    Et de nous laisser chercher : t'es super tendance comme prof de xhtml ! ;)
  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    doudoune a écrit:
    IE7 qui était censé résoudre les pb d'ie6...
    Justement, c'est IE 6 qui a des problèmes, donc si tu développes en ne te focalisant que sur celui-ci, c'est normal que ça foire sur un autre navigateur...

    La solution ?
    Linux : Navigateurs Epiphany, Galeon, Firefox (ou son alternative, Iceweasel), IE 5, 5.5 et 6, Konqueror et Opera :D

    [Stop troll]
    Tu peux aussi récupérer, sur Alsacreations.com, des templates HTML qui s'afficheront correctement sur tous les navigateurs, à toi après de faire attention ;)
  • Je suis qu'un noob, mais regarde par , ça pourrait te donner des idées...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.