Demande de plugins

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
mai 2019 modifié dans Plugins
Bonjour,

L'idée est de répertorier ici des idées de plugins qui pourraient etre réalisées par la communauté de PluXml. Essayez d'être clair dans la formulation et de ne pas partir dans des demandes exotiques, le but étant d'avoir des plugins qui serviront au maximum de personnes.

=====================================

- Afficher une liste du top des articles les plus lus.
- Suggérer des articles du même tag ou de la même catégorie que l'article courant.
- Lecteur audio et/ou video
- Système de cache pour améliorer les performances et limiter les accès disques
- Réinitialisation du mot de passe
- Possibilité de faire des articles multipages.
- Linking interne d'article à article
- Ajout de champs d'informations aux articles
- Minifier le code html des articles pour réduire la taille des fichiers xml
- Pouvoir facilement mettre une image d'accroche (illustration) aux articles
- Fermeture automatique des commentaires d'un article après plusieurs jours
- Afficher les flux rss d'autres sites
- Rédaction d'articles/pages en plusieurs langues
- Système de notations des articles
- Compression des images à l'upload via la section "Media" de l'administration
- Coloration syntaxique dans les articles (à partir d'une balise pre)
- Nuage de tags
- Sauvegarde automatique des articles en cours de rédaction
- Fil d'ariane ou Fil d'ariane
- Envoyer un mail quand un nouveau commentaire est posté
- Antispam Akismet
- Suivi des commentaires d'un article avec envoi d'un email quand nouveau commentaire
- Blogroll (gestionnaire de liens)
- Newsletter
- Gravatar
- Moteur de recherche
- Pages statiques protégées par mot de passe
- Articles privés
- Bouton Google+
- Boutons Sociaux (facebook, Tweeter, Google+1)
- Galerie
- Lien permanents
- Liste de toutes les archives
- Recheche utilisateur
- ScrollTop


Dernière mise à jour le 23/03/2013

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

«13456789

Réponses

  • AirWAirW Member
    juillet 2011 modifié
    Bonjour Stéphane et tous les autres !

    Idée/souhait : soit sous forme de plugin autonome, soit comme modification du plxEditor (comme dans la PlxToolbar), insertion d'un lecteur audio et/ou vidéo.

    Merci !

    Et merci de l'avoir ajouté dans la liste ;-) !
  • Hello !

    C'est une excellent initiative je trouve et permettrais à PluXml de bien s'émanciper... :)
    Voici ce que j'aimerai voir !
    - Un petit plugin qui permette d'activer un système de coloration syntaxique pour du code entre balise "pre" (je veux bien m'en occuper)
    - Un petit plugin de cache (léger mais rapide)

    Voila mes souhaites pour l'instant...
  • Pas sur que ce soit faisable en plugin sans toucher au core:

    #1 Un moyen d'avoir des pages/posts publics et prives. La partie publique visible par tous et celle privee apres authentification (facultative).

    #2 un wiki :)

    #3 ca existe peut etre mais je n'ai pas trouve, un mode "impression" qui affiche la page prete pour impression, sans fioriture html ou autre, juste du texte formate.
  • salut bon je vous remercie pour cette effort fourni :)

    juste si c'est possible d'ajouter un autre éditeur plus performant surtout quand en écrit des articles en arabe car éditeur qu'il est deja installer ne prend pas en consideration alignement de droit a gauche surtout pour les cratère comme " . , ; : - etc " et Merci :)
  • fenrir a écrit:
    #3 ca existe peut etre mais je n'ai pas trouve, un mode "impression" qui affiche la page prete pour impression, sans fioriture html ou autre, juste du texte formate.
    Pour cette partie, cela peut se faire avec des CSS purs... Recherche print.css dans google :)
  • mouezca a écrit:
    salut bon je vous remercie pour cette effort fourni :)

    juste si c'est possible d'ajouter un autre éditeur plus performant surtout quand en écrit des articles en arabe car éditeur qu'il est deja installer ne prend pas en consideration alignement de droit a gauche surtout pour les cratère comme " . , ; : - etc " et Merci :)
    Une suggestion en attendant : Est-ce que ce serait possible de rédiger les posts avec un traitement de texte et de les copier/coller ensuite dans pluXml ?

    (Je vais revenir pour préciser mon idée)
  • @AirW oui si tu utilises un éditeur de texte (type OpenOffice.org Writer), le copier-coller conserve la mise en forme avec plxEditor. Cependant, regarde, j'ai des souvenir d'un code pas très propre avec Word en tout cas.
  • amoweb a écrit:
    @AirW oui si tu utilises un éditeur de texte (type OpenOffice.org Writer), le copier-coller conserve la mise en forme avec plxEditor. Cependant, regarde, j'ai des souvenir d'un code pas très propre avec Word en tout cas.
    Ah ! Ah ! C'est peut-être parce que j'utilise OOo et pas Word ! ;)
  • fenrir a écrit:
    #1 Un moyen d'avoir des pages/posts publics et prives. La partie publique visible par tous et celle privee apres authentification (facultative).
    ... ou bien avoir la possibilité de définir une/des catégorie(s) privée(s) comme on peut définir des rubriques à accès restreint dans spip. (Dans spip, on passe d'ailleurs par un plugin.)
  • Petite contrib. :

    - Possibilité de faire des articles multipages.
    - Blogroll
    - Linking interne d'article à article.
    - +1 pour le système de cahe
    - Ajout de champs d'informations aux articles (cf custom fields de Wordpress)
    - Formulaire de connexion

    @Stéphane : la coloration est facile à installer avec ton plugin Ckeditor et fonctionne sur mon blog : http://portfolio.chantdeleau.com/article21/pluxml-et-coloration-syntaxique
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bloody a écrit:
    - Linking interne d'article à article.
    Peux-tu détaillé stp. Comment verrais-tu la choses pour simplifier l'ajout de liens vers d'autres articles,
    Bloody a écrit:
    - Formulaire de connexion
    Là en revanche j'ai du mal à voir l'interet
    Bloody a écrit:
    @Stéphane : la coloration est facile à installer avec ton plugin Ckeditor et fonctionne sur mon blog : http://portfolio.chantdeleau.com/article21/pluxml-et-coloration-syntaxique
    Super ! Merci pour le retour

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • BloodyBloody Member
    juillet 2011 modifié
    Peux-tu détaillé stp. Comment verrais-tu la choses pour simplifier l'ajout de liens vers d'autres articles
    Si on ne veux pas ajouter trop de code, je verrai bien un pop-up qui ouvre une copie simplifiée de la page index de l'admin (titre et catégories de l'article) avec le lien généré de l'article, et un menu déroulant permettant de filtrer par catégories.

    En cliquant sur le lien, ça insère le lien en HTML dans l'article en reprenant le titre de l'article pour l'insert entre <a> et </a>

    Au départ, je pensai qu'une exploration du serveur était plus simple, mais un nom de fichier PluXml n'est pas trop parlant.

    Il existe un super plugin Wordpress qui fait ça (RB Internal Links), mais il utilise jQuery. Par contre, c'est une bonne source d'inspiration.
    Là en revanche j'ai du mal à voir l’intérêt.
    Tu as raison, il existe déjà. ;) Je voulais plutôt parlé d'un formulaire d'inscription. Mais je ne sais pas ce que ça peut engendrer au niveau sécurité. :/

    J'avais oublié un qui me sert beaucoup. Un plugin de newsletter (inscription/désinscription seulement) avec possibilités d'export des données en csv ou plus simple en txt, pour être repris par un outil spécifique de gestion de newsletter. :P

    Tu vas me dire qu'il y a déjà le flux RSS et que je pourrai utiliser Feedburrner par exemple.
    Mais en fait, il n'y a guère que les "geeks" qui utilisent l'abonnement aux RSS. Les français aiment beaucoup les newsletters.

    Par ex., sur mon site principal, je suis moins de 20 inscrits en RSS et plus de 300 en newsletter. :D

    Pour info, le CMS GetSimple en a une; mais je n'ai pas encore regardé comment elle fonctionnait. :)
  • Bonjour,

    - Plugin PubSubHubbub
    Comme le plugin PushPress sous Wordpress. Dans mes sites Wordpress équipés de ce plugin, mes articles sont immédiatement référencés dans Google lors de leur publication.
    C'est important, car des petits malins possédant des sites Web rapidement référencés peuvent copier nos articles et les faire référencer avant nous et peuvent alors passer pour les auteurs originels de nos articles.

    - Plugin pour minifier le code HTML, javascript et css (3 cases à cocher)
    Comme le plugin Autoptimize sous Wordpress
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Suricat: je ne connais pas PushPress, mais surtout je ne connais pas le principe pour référencer immédiatement les articles publiés. A étudier donc, mais ça me semble bien.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Il était déjà question de PubSubHubbub dans un topic de 2010 sur le forum de PluXml :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=14822

    J'ai tenté de créer un plugin PubSubHubbub pour PluXml, mais manifestement j'ai dû louper une étape car mes articles ne sont pas référencés plus rapidement...
  • SuricatSuricat Member
    juillet 2011 modifié
    Pour réduire la taille des fichiers xml, j'ai une autre idée, mais faudrait presque changer le nom de PluXml : utiliser la syntaxe JSON au lieu de la syntaxe XML qui est trop verbeuse.

    Le JSON qui est la notation objet de Javascript a le vent en poupe et ce n'est pas pour rien car c'est moins verbeux et bien plus pratique pour manipuler les données ensuite en Javascript.

    Javascript également est plus que jamais populaire et les serveurs web Javascript apparaissent, notamment Node.js :
    http://www.web-tambouille.fr/2011/02/15/node-js-partie-1-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-node-js.html

    Ultra-rapide et basé sur le moteur javascript V8 de Google Chrome, Node.js pourrait bien booster les sites web, même si ce n'est pas son objet premier (accès concurrentiel rapide).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Suite à ce post je rajoute


    Pouvoir facilement mettre une image d'accroche (illustration) aux articles

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • +1 avec Stéphane. ;)
    Depuis, le temps que j'attend ce plugin. :D

    Sans le trahir, :P Damien semble avoir un plugin bien avancé pour ajouter des custom fileds. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ajout de : Envoyer un mail quand un nouveau commentaire est posté

    nb: pour ceux qui sont familier avec les flux rss, il est possible de s'abonner aux flux des commentaires

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Plugin antispam (antispam plaçant en indésirable des commentaires en anglais ou faisant manifestement de la publicité, pas captcha).
  • Un plugin Akismet ? :)
    I y a un class php5 pour utiliser l'api Akismet, ici : http://www.achingbrain.net/stuff/php/akismet
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Maj: Fermeture automatique des commentaires d'un article après plusieurs jours

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Maj: Proposer aléatoirement d'autres articles à lire en se basant sur les tags ou les articles de la même catégories

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bloody a écrit:
    Un plugin Akismet ? :)
    I y a un class php5 pour utiliser l'api Akismet, ici : http://www.achingbrain.net/stuff/php/akismet
    Alors vu la vague de spam sous laquelle je croule en ce moment sur mon blog pluxml, je ne pourrais que plussoyer une implémentation d'Akismet sur cette plateforme! ;-)
  • Buringhat as-tu plxCapchaImage d'installé sur ton PluX ( http://telechargements.pluxml.org/plugins/official/plxcapchaimage.zip ) ? :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Maj: Fil d'ariane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Après une petite mésaventure il y a environs une heure, serait il possible d’implémenter un "AutoSaveCreationArticle" une version "AutoBrouillon2Secours" toutes les x minutes.

    Situation :
    Ma session "Admin" c'est clôture avec un article non sauvegardé.

    Conclusion:
    Ne pas se laissez distraire et sauver sont article ou activer le Plugin "AutoSaveArticles" dans Adminitration\plugin ;o)

    Bonne continuation.
  • chilperikchilperik Member
    août 2011 modifié
    +1 pour la sauvegarde auto, c'est pas rare au boulot (hou pô bien) par exemple que la session reste inactive et du coup on perd nos modifs quant on la reprend...
  • +1 aussi avec l e . n o x. Ça m'est arrivé, il y a moins de 2 heures. :/
    Pas bien, non plus. :D
  • Petite astuce en attendant le plugin, ça a fonctionné il y a peu chez moi :

    Page précédente :) si si enfin a tester sur un brouillon bidon avant bien sur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.