Recrutement chez Pluxml.org

Devant la charge toujours plus importante de travail j'ai l'intention de "recruter" plusieures personnes dédiées à la gestion du projet pour pouvoir me consacrer presque entièrement au développement de ce dernier. Je recherche donc des éventuelles personnes pour administrer le forum, aiguiller le support, travailler sur la doc', donner son avis sur les moutures de Pluxml en préparation (et là il y a une suprise pour les amateurs de code php), être en charge de la publication des thèmes, publier les news de Pluxml et j'en passe...

Les qualités nécessaires sont :

* bien maîtriser l'utilisation Pluxml
* comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre
* être capable d'administrer un forum
* être capable de faire un peu de maintenance sur un site (quelques bricoles html/css par exemple)
* être capable de rédiger quelques articles ou des news
* avoir une rédaction correcte (pas comme moi)
* être autonome

Je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le php ou l'xml ni besoin de connaitre par coeur les rouages de Pluxml.

Edit : pensez à indiquer l'adresse de votre site


Si Pluxml vous passionne et cette offre vous intéresse signalez-vous dans ce post :)

Réponses

  • AliAli Member
    décembre 2006 modifié
    Bonjour Skyline...

    J'ai vu ce matin cette petite annonce. Tu as totalement raison de faire ne petite équipe pour gérer ce cms. Car je sens vraiment qu'il va fonctionner à merveille. C'est mieux pour toi de te baser vraiment sur ce cms. C'est beaucoup de travail j'imagine.

    Si je répond ici c'est pour déposer une petite candidature, alors sans tarder je te mets à disposition mes capacités. A toi de décider après.

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml : Dans ce domaine là, je pense que je sais, je connais pluxml depuis qu'il est tout petit, et puis j'ai vraiment bidouiller partout.
    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre : Dans ce domaine je comprend. Malgré une petite magouille il y a quelques temps...
    * être capable d'administrer un forum : J'ai déjà administré plusieurs forums dans ce domaine là je comprend parfaitement punbb. D'ailleurs je le recommande à tous !
    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site : Je connais assez bien le xhtml/css. J'ai plusieurs sites à mon actif. C'est aussi un domaine que je maîtrise.
    * être capable de rédiger quelques articles ou des news : Ici c'est un peu plus compliqué, disons que je suis comme toi. Je sais écrire un article, maintenant il faut voir ce que ça donne.
    * avoir une rédaction correcte : Je me relis plusieurs fois, normalement plus de problèmes.
    * être autonome : C'est à toi de voir.

    Ah oui, pluxml me passionne beaucoup ! Pour ce qui est de la participation sur ce forum, ou dans pluxml, il n'y a pas de problème. J'adore !

    Voilà, une candidature de faite. Amuses toi bien, code bien aussi :)

    ...m'en vais au resto moi !
  • Salut Skyline,

    Je suis content que tu cherches du monde, ça veut dire que tu n'es pas démotivé, que le projet avance bien et qu'il y a de l'avenir. J'aimerais bien aider ce projet, alors je vais sans tarder me décrire :

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml : Rien à signaler de ce côté-là, je touche un peu à tout et j'essaie de comprendre le code, ça m'intéresse.
    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre : Je suis contre l'ajout de nouvelles fonctionnalités si elles ne servent pas à tout le monde, j'attends de Pluxml qu'il mette au maximum 2 secondes à charger, et je suis sur Linux depuis près de 6 mois. Autant dire que je suis accoutumé depuis longtemps avec la philosophie du Libre.
    * être capable d'administrer un forum : Aucun problème, surtout PunBB est (presque) ce qu'il y a de plus simple à administrer.
    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site : Je ne comprends pas vraiment le terme de maintenance (débuggage ?), cependant je sais "parfaitement" coder en HTML (même pour Tim Berners-Lee, la perfection est impossible à atteindre).
    * être capable de rédiger quelques articles ou des news : Comme dit plus haut, je maîtrise la programmation web, j'essaie de rendre des articles sémantiques sans abuser non plus des balises.
    * avoir une rédaction correcte : Généralement ça vient tout seul, les seules fois où j'ai besoin de me relire sont quand j'ai mal tapé au clavier ^^
    * être autonome : Je me considère comme autonome, p'têtre que je ne le suis pas ?

    Enfin, bien évidemment, j'aime tellement Pluxml que j'ai envie de proposer ma candidature, ça ne m'arrive pas souvent :)

    Je t'invite à observer ma candidature et à me contacter pour toutes questions.
    See ya !
  • Une question que nous n'avons pas pensé à poser : quels sont vos sites respectifs ?
  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    Salut,

    http://www.foxtwo.info/ pour ma part.
    (Il n'avance pas vraiment par manque... de design ^^ Pourtant je suis motivé :P)
  • Y en a des skins ! ;)
  • Ouais, mais des qui me conviennent y'en a pas des masses ;)
    Y'en a bien un, mais il est copyrighté et non découpé; où va le monde ?
  • J'ai découvert Pluxml il y a peu de temps, mais le coup de foudre y est. Après les Joomla, PhpWcms, Wordpress, Dotclear et j'en passe, la simplicité et légèreté de Pluxml en fait un outil qui sera désormais la base de ma création de sites clients. En ce sens, je me sens appeler à m'impliquer dans la communauté.

    Donc voici les réponses aux requêtes du grand manitou :

    bien maîtriser l'utilisation Pluxml :
    Ce Cms/Blog est le plus facile et le plus intuitif de tous. Pour la maîtrise, pas de lézard.

    comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre :
    Je me convertis graduellement aux outils libres.

    être capable d'administrer un forum :
    Aucune expérience dans ce domaine

    être capable de faire un peu de maintenance sur un site :
    job à temps presque plein. Je maintiens en vie, coupe des sections, en ajoute en prenant soin de bien coder le tout. Je suis graphiste à la pige avec quelques dizaines de site à mon actif.

    être capable de rédiger quelques articles ou des news :
    Le style n'est peut être pas le plus simple, mais la capacité d'écrire est bonne, voire très bonne.

    avoir une rédaction correcte :
    moi pas y en a pas comprendre l'idée de ce que cé que tu veux dire par ce que tu dis. Sérieusement, relecture obligé mais aisance avec le verbe.

    être autonome :
    100% autonome.

    Pour mon site Pluxml : http://www.enfantdusoleil.net
    Le relook est pour bientôt
  • @t Kloobik :

    www.antones.fr ( je tourne sur wordpress... je test un peut tout les cms en ce moment, d'abord c'était pluxml, ensuite nucleus, là wordpress.. je pense retourné sur pluxml lors de la v.4 de mon blog... :) )

    www.clusterz.net ( celui-ci est sur pluxml, bidouillé de partout.. )
  • DitiDiti Member
    décembre 2006 modifié
    fileswefjcie1.th.jpg

    Vive Wordpress :D
  • C'est bien pour celà que je veux retourné sous plume... sa marche normalement.
  • Bon, je pense que tu as là de quoi étoffer ton équipe fort convenablement !

    Aussi, je me mets "en réserve de la République" ...

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml :

    maîtrise, maîtrise ... j'men sors, quoi !

    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre :

    Sous Linux depuis 2 ans et demi, justement par respect pour l'OpenSource ...
    Quant à la légèreté de Pluxml ... j'adhère, j'adore !

    * être capable d'administrer un forum :

    Sans être un super-admin, je sais en gros comment ça fonctionne : j'ai eu à monter divers forums "évènementiels" (à durée réduite et pour de petites équipes) : phpbb (pas glop), punbb (sympa), phorum (m'a donné du mal), actuellement un minibb en cours ...

    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site (quelques bricoles html/css par exemple) :

    Quelques bricoles html, css, ça me va ...

    * être capable de rédiger quelques articles ou des news :

    Why not ? mais en français ...

    * avoir une rédaction correcte :

    L'orthographe est mon point fort ... Je veux bien jouer les correcteurs.

    * être autonome :

    Je.

    à plus,

    Gzyg
  • Salut,

    ça serait plutôt pour "aiguiller le support" et "donner son avis sur les moutures de Pluxml en préparation (et là il y a une suprise pour les amateurs de code php)" étant donné que je suis bon en php (je trouve). Pour mon site, je n'en ai pas vraiment. J'aide en ce moment au développement de igloo.

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml : Je maitrise, la facilité d'utilisation aide.
    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre : Je comprend et j'utilise de plus en plus de logiciel libre.
    * être capable d'administrer un forum : J'ai déjà administrer quelques forums. Je connais bien punbb. Je fais ce qu'il faut.
    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site : Je connais le xhtml/css et le php.
    * être capable de rédiger quelques articles ou des news : Alors... oui j'en suis capable mais le résultat n'est pas forcément bon :/
    * avoir une rédaction correcte : Je me relis avant de poster, donc normalement il ne doit pas y avoir de faute.
    * être autonome : Oui.
  • Je supose que l'équipe est déjà faite ? Puisque Diti est déjà modérateur. :D
  • J'ai oublié de faire l'annonce, Diti a intégré l'équipe mais je recherche toujours d'autre personne pour compléter le staff.
  • Ok...

    Choisis bien, je suis toujours présent :D
  • SradSrad Member
    décembre 2006 modifié
    Salut Skyline et les autres ;)


    Si tu cherches toujours du monde pour t'aider n'hésite pas ;)
    Tu me connais déja du site de Mr Kloobik.
  • J'en prend note :)
  • Moi c'est pareil, si je peux filer un coup de main, c'est bien volontier :)

    Je suis pas doué en php, mais ne demande qu'à apprendre, pour tout le reste, je suis qualifié, j'ai été co-administrateur de gfx-master.com pendant pas mal de temps (jusqu'à sa fin décidée par ephaistos l'initiateur), donc je sais administrer, rédiger proprement, je pense que c'est bon, même si je m'autorise de petites ecartades à la langue française, comme le mot "ptet" par exemple que je dis souvent lol, je commence à bien connaître pluxml, je suis infographiste et passionné de web ,et même si ça faisait un moment que j'avais pas codé de site, parce qu'au taf on en fabrique pas et qu'à la maison j'avais pas le temps, je connais bien xhtml et css, la maintenance de site, c'est bon j'en ai même fait pour le taf, pour un site pro pendant 2 ans, ...

    Que dire d'autre sinon que ça fait longtemps que je ne me suis pas impliqué dans un projet web comunautaire, par manque de temps, mais surtout parce que rien hormis mes projets perso ne m'atirait vraiment, et je marche surtout à l'attrait, l'envie et je dois avouer que depuis que j'ai découvert pluxml et son forum, j'y reprend goût et j'ai vraiment envie de m'y interresser plus, après biensûr, tout dépend de mon temps libre biensûr, mais quand je m'interresse, je trouve le temps ;).
  • De même pour moi, si tu cherches quelqu'un pour donner son avis sur le code php (ou xhtml), je suis là.
  • PsKPsK Member
    plop,

    J'avais déjà proposé a Skyline il y a quelque mois mon aide pour la modération si le besoin se faisait ressentir, grâce à ce post je réitere donc ma proposition. Comme il est de coutume je me présente, je m'appelle Clément, j'ai depuis peu 18 ans, je vis à Saint-Quentin dans l'Aisne. (oui c'est un bled perdu enfin on peut pas être parfait =p)

    Je suis en 1ère année de droit à Lille, pour le moment j'aime beaucoup ce que je fait mais je ne suis pas encore fixé sur ce que je veux faire plus tard. A côté de cela j'aime beaucoup l'écriture, même si j'ai peu de temps pour m'adonner à cette passion (et même si j'écris pas très bien), j'aime également la lecture, le sport en général mais plus particulièrement le Hand-Ball.

    Pour ce qui est des quelques spécifications demandées par Skyline :

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml Je n'ai pas de blog tournant sous pluxml, mais j'essaye de tester chaque version dès sa sortie pour voir un peu l'évolution. Le fonctionnement de pluxml étant relativement simple et intuitif je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là.
    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre Je pense avoir compris la philosophie légére de pluxml et d'une manière générale j'ai tendance à préférer les choses simples mais fonctionnelles.
    Pour le logiciel libre, j'essaye d'en utiliser le maximum (mais c'est souvent dur de passer d'un logiciel auquel on est habitué à un nouveau). Je comprend bien la philosophie du logiciel libre étant investi dans pas mal de projets associatifs, les notions de partage et d'entraide me sont assez familières.
    * Etre capable d'administrer un forum J'ai déjà eu l'occasion d'administrer et de modérer quelque forums, donc à priori il n'y a pas trop de soucis de ce côté là. Je connais également pas mal punbb. =)
    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site (quelques bricoles html/css par exemple) De ce côté là je suis un peu limité. Je n'ai jamais vraiment eu le courage d'apprendre à fond mais j'ai quand même des bases qui me permettent de subvenir à mes besoins. ^^
    * être capable de rédiger quelques articles ou des news A priori pas de souci, j'aime bien écrire. Je pense avoir un style simple mais clair.
    * être autonome ;0
    * Site web Je n'ai qu'un seul site web : http://e-likko.com/ il représente pratiquement ma seule activité sur le web. Nous sommes trois rédacteurs et nous essayons de rédiger au minimum un article par jour. Tiens tant que j'y pense, je peux vous sélectionner 2 ou 3 articles de manière à ce que vous puissiez vous faire une idée de ma capacité à écrire :

    http://e-likko.com/index.php?2006/12/23/29-vote-utile
    http://e-likko.com/index.php?2006/12/22/70-les-raisons-de-l-abstentionnisme
    http://e-likko.com/index.php?2006/12/26/14-interview-de-timothee-barray-alias-tyx

    Voilà en gros tout ce que je peux dire, je passe de temps en temps sur ce forum lire les dernières nouvelles sans trop poster. N'ayant plus beaucoup d'activités sur le web je suis prêt à venir filer un coup de main pour la modération sur ce forum. ;p

    Bonne soirée. =)
  • janvier 2007 modifié
    Bonsoir,

    Je n'ai jamais eu l'occasion auparavant de m'inscrire sur le forum, grossière erreur, je vois avec satisfaction que la communauté grandit sans cesse, et, qu'elle a, d'après moi, un très grand avenir devant elle.

    Je me présente, perfect.suicide, graphiste depuis 4 ans marchant sous le libre. Utilisateur d'une distribution classique GNU/Linux: Debian 3.1 Sarge. Je suis en train de me mettre à faire de la 3D libre avec Blender. J'ai 15 ans, j'aime savourer la langue française et l'allemand. Je suis autodidacte à la basse éléctrique depuis 2 ans.
    J'habite actuellement en Ethiopie (encore 1 an de séjour).


    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml: Pluxml n'a aucun secret pour moi. J'en fais des thèmes, je connais bien ses fonctionnalités.

    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre: J'ai passé la plupart de mon temps a utiliser des logiciels libres pour mes créations graphique sous différentes plate-formes également libre (généralement sous license GNU). Je pense avoir compris la philosophie légère de Pluxml bien qu'il ne soit léger, simple d'utilisation et multi-fonctionnel !

    * Etre capable d'administrer un forum: Oui, je suis capable d'administrer un forum. Je connais parfaitement le fonctionnement de: Softbb, punBB, bbpress, phpBB, useBB, iceBB et enfin de mercuryboard. Je suis en train de faire une traduction de iceBB (Anglais-Français) pour faire profiter et de connaître aux utilisateurs francophone.

    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site (quelques bricoles html/css par exemple): Pour être franc, je suis bon dans la production de skins pour Pluxml et softBB bien que je ne connaisse pas grand chose à la programmation.

    * être capable de rédiger quelques articles ou des news: C'est mon point fort en ce moment et ça le restera toujours ! Je suis fière de mes chroniques, actualités d'un site et même de mes tutoriels. Je vous en montrerais un peu plus bas.

    * être autonome: Oui, je le suis. J'ai toujours été débrouillard, intéressé et attentif.

    * Site web: Voyez-vous, je serais heureux de vous présenter:
    -> http://www.metalindus.com/ (Webzine sur le metal-indus & l'indus)
    -> http://www.design-fr.info (Créateur de projets libres, la version 0.3 est visualisable ici: http://design-fr.info/perso/design-fr.jpg, oui, c'est moi qui l'ai fait.)
    -> http://blog.freezee.org/ (Mon blog que je viens juste de terminer... Devinez avec quoi il a été fait... Pluxml ! Je me suis servi des parties de l'interface graphique de la version 0.3 de Design-fr.)

    Ah, et pour finir en douceur le sujet, je vous propose de voir une mini BD de ma production:

    http://design-fr.info/perso/page_1.jpg

    A plus tard ! :)

    PS: perfectsuicide@jabber.fr
  • Vos candidatures sont prises en compte. Suivant la charge de travail qui arrivera dans les jours prochains je répondrais favorablement à certaines.
  • Yo,

    j'avais manqué ce topic, shame on me... :rolleyes:
    Il y a pas mal de monde qui se propose donc en cas de désistement, je suis sur les rangs.

    Développement (X)HTML/CSS + Flash + Webdesign, sous peu en indépendant.

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml: je crois pouvoir dire que je maîtrise pas mal la bête.

    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre: non seulement je la comprends, mais j'adhère. (bon à l'occasion j'utilise Photoshop et Flash...)

    * Etre capable d'administrer un forum: capable je suis

    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site (quelques bricoles html/css par exemple): capable je suis également.

    * être capable de rédiger quelques articles ou des news: rédiger je sais.

    * être autonome: autonome je suis.

    * Site web: www.nilostudio.fr (en cours)
  • Salut Skyline, j'ai découvert pluxml depuis un certain temps et je le trouve formidable. Je n'ai aucun site a mon actif, mais je travail sans arret avec les cms et le webdesign en localhost. Je suis addict de tout ce qui est design et coding.

    Dernierement j'ai decouvert pluxml blog beta et je peux te dire que je me suis lancer a coeur et ames dans les templates, les test, etc.


    Voici l'un de mes derniers.. http://www.creative-arts-studio.com/kevin/

    Le site n'évolura pas.. Ce n'est qu'un test de pluxml blog beta.. ;)

    * bien maîtriser l'utilisation Pluxml: Je crois pouvoir affirmer que je maîtrise plutôt bien Pluxml autent la version classique que béta..

    * comprendre la philosophie légère Pluxml et le logiciel libre: Je la comprend parfaitement bien ;)

    * Etre capable d'administrer un forum: Pas trop difficile :)

    * être capable de faire un peu de maintenance sur un site (quelques bricoles html/css par exemple): Je crois en être entièrement capable... Html/css.. Mon poin fort :)

    * être capable de rédiger quelques articles ou des news: Capable :D

    * être autonome: Je peux parfaitement l'être quand c'est le temps de l'être ;)

    * Site web: Comme je le mentione plus haut.. Je ne dispose d'aucun site web a mon actif !


    Amicalement :D
  • Bonjour,

    Recherchez-vous quelqu’un pour le relationnel client ? Soit la recherche de partenaire d’activité, la gestion des demandes de l’utilisateur, la création de plan de dynamisation de l’activité.
    Car c’est actuellement mon activité professionnelle, et je peux proposer mes services à PluXML pendant mes heures creuses.

    A bientôt,
    Thomas
  • Thomas a écrit:
    Bonjour,

    Recherchez-vous quelqu’un pour le relationnel client ? Soit la recherche de partenaire d’activité, la gestion des demandes de l’utilisateur, la création de plan de dynamisation de l’activité.
    Car c’est actuellement mon activité professionnelle, et je peux proposer mes services à PluXML pendant mes heures creuses.

    A bientôt,
    Thomas
    Ta proposition est très intéressante au vu de ta qualification :) Mais à vrai dire pour l'instant on communique pas vraiment (pluxml n'étant pas encore en version finale) donc j'ai peur de ne pas avoir de véritable mission à te donner pour le moment. Mais si l'occassion se présente on en reparlera :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.