Miniature dans articles

Bonjour, je viens de faire la mise à jour en version 5.1.2 et depuis un article je ne peux pas inclure une miniature. Je n'ai pas le choix c'est la version à taille réelle qui s'intègre dans l'article. En 5.1.1 je n'ai pas pu tester car le gestionnaire de média ne s'ouvrait pas.

J'ai surement loupé un épisode :( Il me semble avoir lu sur le forum que la gestion des miniatures à changer...

Merci d'avance.

J'ai un string de l'array

Réponses

  • Je viens de comprendre. Il n'est pas possible de créer des miniatures pour des images ajouté par ftp comme c'est possible en 4.x.

    Dommage.

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Non cette fonctionnalité n'a pas encore été reconduite

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Je viens de constater ce changement également et c'est bien dommage... J'envoyais mes images directement par ftp sur le serveur puis une autre personne était chargée de rédiger les articles en incorporant les miniatures de ces images. Je ne sais pas encore comment je vais faire :-(

    [Bravo tout de même pour la nouvelle version]

    Celfred.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    celfred a écrit:
    Je ne sais pas encore comment je vais faire :-(
    Tu prépares les miniatures toi même et tu les envoies par ftp. Utilises par exemple un soft comme Xnview (portable et gratuit) qui permet de retailler et convertir en masse plusieurs images à la fois. Donc c'est très rapide à faire.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour et merci pour l'astuce.

    J'explique quand même comment je procédais jusqu'à présent (si ça peut convaincre pour une évolution future) : je suis enseignant et j'ai un tableau numérique. Je prenais directement la copie d'écran de mon cours en fin d'heure (avec le logiciel Picpick) et ce fichier partait automatiquement par ftp sur le serveur. Du coup, tout était prêt pour rédiger l'article. Là, je serai un peu moins rapide ;-)

    En parlant d'évolution, pourrait-on imaginer simplement un lien 'Créer la miniature' en dessous de chaque lien vers l'image dans le gestionnaire de média (si cette miniature n'est pas là). Par exemple en basculant vers la page d'importation d'image (où la création de miniature à la volée est possible), mais avec comme fichier source le fichier déjà présent sur le serveur ?

    Bon, je demande simplement. N'y voyez pas là une 'pression' de ma part. Je suis déjà pleinement satisfait de Pluxml et de son évolution.

    Merci.

    Celfred.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il est prévu de remettre cette fonction pour recréer les miniatures, donc ça résoudra le problème ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci! Je patiente.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.