Proposition de modification pour le plugin jquery

Jerry WhamJerry Wham Member
décembre 2012 modifié dans Plugins
Bonjour,

Afin d'avoir la version de jquery toujours à jour, d'alléger la bande passante et de faire travailler les serveurs de google plutôt que les nôtres, je propose de modifier le plugin jquery de la façon suivante (solution adoptée par Paul Irish dans son code passe-partout) :

Dans le fichier jquery.php, à la place de :
echo "\t".'<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'jquery/jquery.min.js"></script>'."\n";
Mettre :
echo "\t".'<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.1/jquery.js"></script>'."\n";
echo "\t".'<script>!window.jQuery && document.write(\'<script src="'.PLX_PLUGINS.'jquery/jquery.min.js"></script>\')</script>'."\n";
Si un visiteur a déjà navigué sur un site nécessitant le chargement de jquery, celle-ci étant dans le cache du navigateur ne sera pas rechargée et le chargement de la page s'en trouvera accéléré. Et si la connexion aux serveurs de google n'est pas possible, c'est la version locale qui sera chargée si nécessaire.

Vous en pensez quoi ?

[edit]J'ai un peu modifié le code car mon exemple n'a pas apprécié le copier/coller ;) et j'ai ajouter en bas de page un commentaire avec un lien vers un plugin reprenant cette idée.[/edit]

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    j'en pense que du bien :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci.
  • Pas sur que d'avoir la dernière version est une bonne solution. Tout simplement pour des raisons de compatibilité entre version. Il est possible qu'un plugin jquery marche en version 1.4 et plus en 1.5. C'est au webmaster du site de choisir qu'elle version utiliser.

    J'ai un string de l'array

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    août 2011 modifié
    Il me semble que jquery est rétrocompatible. Et je ne pense pas que quelqu'un comme Paul Irish, considéré comme un guru javascript qui participe au développement de jquery, s'amuserait à faire la pub pour cette technique si elle ne fonctionnait pas...

    Edit : à la réflexion, si vraiment tu es gêné par la version de jquery, il suffit de modifier l'appel de la fonction en mettant la version qui t'intéressent...
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    décembre 2012 modifié
    Voici un plugin qui permet de mettre jquery dans l'entête d'un site.

    Enjoy.
  • Jerry Wham a écrit:
    Il me semble que jquery est rétrocompatible. Et je ne pense pas que quelqu'un comme Paul Irish, considéré comme un guru javascript qui participe au développement de jquery, s'amuserait à faire la pub pour cette technique si elle ne fonctionnait pas...

    Edit : à la réflexion, si vraiment tu es gêné par la version de jquery, il suffit de modifier l'appel de la fonction en mettant la version qui t'intéressent...
    Merci! Je suis parfaitement d'accord avec toi Jerry pour les mises à jour... ;)
  • Moi, j'aurais mis personnellement :
    $this->addHook('ThemeEndBody', 'addJQuery');
    
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    décembre 2012 modifié
    @yuston : [del]Gné?? Où ça...[/del] Le problème si on met jquery en pied de page, il se peut que certains scripts ne fonctionnent pas, s'ils sont chargés avant, par l'intermédiaire d'un plugin par exemple.

    S'il est en haut de page, on est sûr que cela fonctionnera.
  • Très bonne idée. Du code en moins pour un serveur qui travaille moins. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.