[plugin] MyContact : formulaire de contact

17891113

Réponses

  • Je profite de la remarque de ppmt pour signaler un point en trop dans "default thankyou".
    En tout cas, quelle réactivité ! Bravo
  • Bonjour,

    Je cherche le plugin plxMyContact mais sur le site pluxopolis, il n'est plus dans la liste ? Quelqu'un sait où trouver un plugin de contact ?
    Merci par avance.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour fany

    Si si il est toujours dans la liste
    MyContact
    version 1.7.2 (12/02/2016)
    Ajoute une page de contact à votre PluXml
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok super merci :)
  • RingRing Member
    Bonjour Stephane,

    Je pense que le fichier info.xml n'est pas à jour : version 1.7.1 du 13.01.2016
    Ça porte à confusion (c'est la deuxième fois que je me fais avoir en rechargeant le plugin :( )
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Ring: c'est corrigé. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • RubénRubén Member
    Dans le fichier lang pour l'OC il manque ces deux lignes en position 25 et 26 :
    'L_LABEL' => 'Afichar las etiquetas dels camps del formulari de contacte',
    'L_PLACEHOLDER' => 'Afichar las etiquetas dels camps del formulari de contacte (placeholder)',

    Je viens de mettre plxMyContact à jour et de m'en rendre compte.
    Bonne journée !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Rubén a écrit:
    Dans le fichier lang pour l'OC il manque ces deux lignes en position 25 et 26 :
    'L_LABEL' => 'Afichar las etiquetas dels camps del formulari de contacte',
    'L_PLACEHOLDER' => 'Afichar las etiquetas dels camps del formulari de contacte (placeholder)',

    Je viens de mettre plxMyContact à jour et de m'en rendre compte.
    Bonne journée !


    Merci Rubén
    c'est pris en compte
    https://github.com/Pluxopolis/plxMyContact/issues/16

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • noogatynoogaty Member
    Salut,
    Je souhaiterai savoir si c'est possible d'inclure le formulaire de la page contact sur la page d'accueil d'un site "simplement" ?
    Du genre, un site onepage, avec le formulaire contact en bas de page.
    Merci pour vos réponses ! ;)
  • Bonjour,
    j'ai un petit soucis avec le plugin... et je ne sais pas par où chercher pour le résoudre !
    Le problème ; la première ligne du contenu du mail n'est pas conforme au texte entré sur la page de contact (certains mots sont coupés et/ou mélangés). Le reste du mail étant conforme.

    J'ai mis à jour le plugin en 1.7.2 et désactivé/réactivé le plugin cela ne résout rien.

    Est-ce quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ? Plugin ? Hébergeur ? Version PHP ? ...
  • mai 2016 modifié
    +1 (au message de noogaty)

    ah, tiens moi aussi, j'ai essayé d'ajouter la page du plugin contact sur un site one page (en faisant un include) ... et je n'y suis pas arrivé !

    du coup, j'ai recopié le code php dans ma page one page ... c'est un peu crade mais ça marche.

    Bon, dès que j'ai 5 min, je poste un autre message avec toutes les questions (et quelques réponses) par rapport à ça.
  • @joeljoel : très bizarre ce bug : tu pourrais donner un (voire des) exemple(s) du problème.
  • JoeljoelJoeljoel Member
    mai 2016 modifié
    @ComputingFroggy voici un exemple ;

    Texte original :
    Blog ou CMS à l'Xml c'est ma ligne 1
    Simple et léger c'est ma ligne 2
    Sans base de données
    Collaboratif

    Texte dans le mail :
    Blog ou CMS à l'Xml c'est ma lignt ma limple et léger c'est ma ligne 2

    Sans base de données

    Collaboratif

    Thèmes

    Plugins

    Après quelques test j'ai remarqué que si j’enlève l'adresse mail que j'ai configuré dans "Destinataire(s) en copie cachée du mail", je n'ai plus ce bug. :)

    J'ai également constaté que cela aurait un lien avec le serveur... j'ai téléchargé tout mon pluxml de chez online.net, je l'ai uploadé tel quel sur un hébergement free.fr où je n'ai plus ce bug...

    Si ça inspire quelqu'un...
  • noogatynoogaty Member
    ComputingFroggy a écrit:
    ...du coup, j'ai recopié le code php dans ma page one page ... c'est un peu crade mais ça marche.

    Bon, dès que j'ai 5 min, je poste un autre message avec toutes les questions (et quelques réponses) par rapport à ça.
    Ca m'intéresse, en attendant de trouver quelque chose de "propre" ... ;)
  • Bon toujours en faisant des tests suite à mon bug de la première ligne j'ai trouvé un autre bug :

    quand on met deux adresses (séparée par une virgule) dans "Destinataire(s) du mail" cela fait disparaitre la page contact :(

    je n'ai pas eu le courage de me pencher sur le pourquoi de ce bug... (qui se produit sur une installation vierge de pluxml 5.4 ou 5.5 avec mycontact 1.7.2)
  • @noogaty: j'ai juste fait un copier coller du contenu de /plugins/plxMyContact/form.contact.php dans la static-home.php de mon thème.

    J'aurai aimé faire un include ... mais ça ne fonctionne pas.
  • Il me semble avoir trouvé ce qui causait mon bug de mots coupés et/ou mélangés :)

    Son origine (si j'ai bien compris) une mauvaise utilisation de la fonction plxUtils::sendMail
    dans le plugin :
    ligne 33
    plxUtils::sendMail($name,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content,'text',$plxPlugin->getParam('email_cc'),$plxPlugin->getParam('email_bcc'))
    
    ce qui est attendu dans le core de pluxml (core/lib/class.plx.utils.php) :
    ligne 739 
    public static function sendMail($name, $from, $to, $subject, $body, $contentType="text", $cc=false, $bcc=false)
    

    Donc il y aurait un paramètre en trop dans l'utilisation de la fonction par le plugin ?!
    j'ai donc supprimé le 'text' en trop, ce qui nous donne :
    plxUtils::sendMail($name,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content,$plxPlugin->getParam('email_cc'),$plxPlugin->getParam('email_bcc'))
    
    ce qui semble toujours fonctionner et a permis de faire disparaitre mon bug !

    Quelqu'un peut confirmer mon analyse et ma solution ? Merci :)
  • noogatynoogaty Member
    ComputingFroggy a écrit:
    @noogaty: j'ai juste fait un copier coller du contenu de /plugins/plxMyContact/form.contact.php dans la static-home.php de mon thème.

    J'aurai aimé faire un include ... mais ça ne fonctionne pas.
    Ok, merci ! Je vais tenter ! ;)
  • Bonjour,

    Est-ce qu'il serait possible d'ajouter une classe css dans le lien vers la page static généré pour le menu ?

    Par exemple :
    <a class="static noactive" title="Contact" href="http://foo/contact">Contact</a>
    
    <a class="static noactive contact" title="Contact" href="http://www.blogoflip.fr/contact">Contact</a>
    

    J'ai un string de l'array

  • Bonjour,

    Le plugin s'installe et se configure bien.
    Dans le menu, il y a un lien contact.

    Mais si je le clique, une erreur :
    "Not Found

    The requested URL /contact was not found on this server."

    ... Une idée pour corriger cela ?

    Mon site utilise des pages statiques et des articles de blog.

    Merci d'avance.
  • Honte à moi ! :8

    J'avais oublié d'activer la réécriture d'url dans la configuration avancée !

    Et avis à tous les étourdis comme moi !

    A +
  • Je cherche à mettre en place une page de contact que je puisse adapter à mes besoins.

    J'ai essayé d'utiliser plxMyContact mais j'avais un message :

    Not Found
    The requested URL /contact was not found on this server.

    Après recherches, j'ai trouvé ce qui clochait : j'avais installé MyBetterUrls en oubliant d'activer la réécriture d'urls dans les paramètres avancés : honte à moi ! ... mais j'ai vu que je ne suis pas le seul à m'être fait piéger : sur les forums beaucoup ont rencontré le même problème sans avoir de réponse d'une âme charitable.

    Ce serait sympa si l'auteur de plxMyContact sur le site des plugins trois ou quatre lignes sur la manière d'utiliser son plugin.

    Je pense qu'il faudrait mettre en avant dans la plupart des plugins ce pré-requis.
    Peut-être sous forme d'un message épinglé :
    "*** Important *** pré-requis (message url /unepage not found)"

    "Pour certains plugins (comme le plugin plxMyBetterUrls),
    il est impératif d'activer la réécriture d'urls dans les paramètres avancés et dans le serveur. (apache par ex.)
    Faute de quoi vous aurez un message du genre :

    Not Found
    The requested URL /contact was not found on this server.

    quand vous cliquerez sur le menu de la page de contact."

    Par je ne vois pas comment personnaliser la page de contact de plxMyContact, en pouvant l'éditer, du genre :
    "Décrivez votre problème :

    ce qui ne va pas,
    les messages d'erreur,
    votre configuration.

    Je vous recontacterai dès que possible."

    Merci à ceux qui pourront faire avancer le schmilblick...
  • Bonjour Jamaique, :)

    Concernant les tutoriels d'aide en natif avec les plugins, c'est vrais qu'il n'y en a pas toujours mais certains font des efforts en ce sens.

    Pour celui là, c'est tellement évident d'activer la réécriture d'URL que nous avons tous des réflexes mais ce que tu dis n'est pas faux. ;)

    Pour ta question, peut-être une réponse ici.

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4240&p=1
  • [h]Fusion entre inscription dans le formulaire contact & inscription à une infolettre ![/h]

    Bonsoir,
    venue des aurores boréales baltiques, où parfois je jase, une idée pour simplifier et ne pas demander aux lecteurs de saisir deux fois, à deux endroits leur adresse email.
    Peut-être le sujet a-t-il déjà été évoqué quelque part ?

    Au moment de remplir le formulaire contact,

    Le truc qui simplifierait beaucoup l'inscription des lecteurs,
    serait d'ajouter une case à cocher ou une case de choix
    pour valider en même temps leur inscription à la (ou les) newsletter(s).

    exemple :
    "Voulez vous recevoir notre lettre d'informations et vous inscrire ? OUI NON

    Comment faudrait-il procéder avec les shortscodes [SPXWNEWSLETTER_sub] & le shortcode [Contact]

    Merci de toutes vos trouvailles.
    Cordialement
  • src386src386 Member
    août 2016 modifié
    Salutations,
    Le formulaire marche mais les caractères spéciaux ne passent pas.
    Si je met dans le message "é è @ à" je reçois ça :
    C) C( @ C

    Edit du message


    Il semblerait que ce soit mon container docker, php a du être compilé sans certaines options... je regarde cela.
  • Bonjour,
    Lors de la validation du formulaire de contact, l'envoi échoue avec le message suivant :
    "Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message"

    Je ne trouve rien de particulier dans les logs. Où puis-je activer un mode plus verbeux dans pluxml?
  • thuban a écrit:
    Bonjour,
    Lors de la validation du formulaire de contact, l'envoi échoue avec le message suivant :
    "Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message"

    Je ne trouve rien de particulier dans les logs. Où puis-je activer un mode plus verbeux dans pluxml?
    Laissez tomber, je suis un boulet, ça venait de la configuration de php sur mon serveur.
  • Salut salut,

    Merci a tout le monde (je viens de passer les 14 pages et c'est super intéressant l’intérêt qui est porté à Pluxml) et bravo Stephane.
    Bref, il se trouve que dans ces 14 pages je ne trouve pas de solution à ma problématique : le placement dans le menu

    Dans la partie Administration, il est possible d'indiquer le placement du menu contact mais dans mon cas, il se base sur les menus créer dynamiquement par Pluxml (je supose) et donc il ne se place pas en fin de menu mais en 2ème car j'ai créé manuellement des entrées dans ce menu.
    preinstall.sjlmtt.fr
    Est il possible de forcer le placement ? J'ai testé dans l'admin avec 10000 mais ça ne passe pas plus.
    Voici le site : preinstall.

    Merci d'avance
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @djinlemage: tu peux toujours récupérer l'url de la page de contact coté visiteur et la coder en dur dans ton theme comme tu l'as fait pour tes autres menus pour le positionner où tu veux. il faudra juste désactiver dans l'admin du plugin l'affichage automatique du menu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • A ben oui... suis vraiment trop bête :D
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.