Espacer les tags (thème mystique)

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec la gestion des tags sous mystique :

mini_978026Capture70.png

J'aimerai pouvoir espacer les tags pour plus de lisibilité parce que là c'est la cata ^^'

Je m'y perds dans les feuilles de style de ce thème et ce détail me résiste :/

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci :)

Réponses

  • TanTan Member
    Pourquoi ne pas créer un tableau ? Avec un peu de CSS l'espace sera égal entre les liens.
  • J'aimerai juste modifier le theme je pense que c'est possible mais je ne trouve pas. Jai essayé en me basant sur le theme par défaut, je ne retrouve rien qui correspond. Il doit y avoir une propriété CSS ou rajouter un espace qq part mais je suis pas très a l'aise avec la programmation web :(

    (dsl jecris dépuis mon mobile)
  • Pourquoi ne pas créer un tableau ? Avec un peu de CSS l'espace sera égal entre les liens.
    C'est ce qui se faisait il y a quelques années, maintenant il faut respecter un minimum les balises prévue pour. Je pense qu'un span avec des marges serait plus adaptés, dans le genre :
    <span style="margin-left: 5px">TAG1</span>...
    
    L'idéale sera de le transférer dans le fichier css. Une autre idée serait d'utiliser les listes html
    <ul>
    <li>TAG1</li>
    <li>TAG2</li>
    ...
    </ul>
    
    En supprimant la puce et en la mettant sur une ligne avec la marge left sur le li.

    J'ai un string de l'array

  • chilperikchilperik Member
    août 2011 modifié
    J'ai ceci au niveau tags.php :
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); # On insere le header ?>
    <div id="page">
    	<div id="content">
    		<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    			<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    			<p class="info_top">Rédigé par <?php $plxShow->artAuthor() ?> | Classé dans : <?php $plxShow->artCat(); ?></p>
    			<p class="date"><?php $plxShow->artDate('<span>#num_day</span><br />#num_month | #num_year(2)'); ?></p>
    			<div class="post"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
    			<p class="info_bottom">Mots clés : <?php $plxShow-> artTags( ); ?> <span><?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
    		<?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    		<?php # On affiche la pagination ?>
    		<p id="pagination"><?php $plxShow->pagination(); ?></p>
    	</div>
    	<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); # On insere la sidebar ?>
    </div>
    <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); # On insere le footer ?>
    
    et cela niveau style.css :
    .post-tags {background:transparent url(images/icons.png) no-repeat 0px -104px; font-style:italic; padding-left:20px; line-height:22px;
     padding-right:10px; text-decoration:none; }
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    remplace
    <?php $plxShow-> artTags( ); ?>
    
    par
    <?php $plxShow->artTags('<a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a>', ' ') ?>
    
    Si   ne fonctionne pas met un caractère d'espace.
    Le 2ieme paramètre de la fonction artTags est le texte servant de séparateur d'affichage des tags. ça peut être ', ' ou ' | '. C'est toi qui choisi après.

    http://devzone.pluxml.org/?plxShow/function/artTags

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • chilperikchilperik Member
    août 2011 modifié
    J'ai modifié mon tags.php mais l'affichage reste le même par contre si je modifie dans class. plxshow.php la ligne suivante :
    
    $tags = array_map('trim', explode(' , ', $taglist));
    
    avec un espace avant la virgule dans les cotes, j'ai une virgule qui apparait mais les tags renvoient un message d'erreur et ne fonctionnent plus...

    En tout cas merci de votre aide ! :)
  • ti_pierreti_pierre Member
    août 2011 modifié
    Alors qui m'explique pourquoi j'ai eu peur en voyant les réponses :D

    Pour faire simple, tu ouvres la feuille :

    http://www.chilperik.fr/themes/chilou.v2.0.beta/style.css

    Puis tout à la fin, tu y ajoutes :
    .post-tags a{
    margin: 0 10px 0 0;
    }
    
    Il faut laisser comme ceci et JUSTE modifier la valeur ( 10px en l’occurrence ) par celle désirée.

    Je viens de tester via la console de chrome, ça donne ça ( avec 10px ) :

    http://awesomescreenshot.com/0ccimig2f
  • Mon sauveur \o/

    Je savais bien que c'etait dans le css qui fallait fouiller et j'aime vraiment pas touché au core (brrr)

    Merci ti_pierre ça fonctionne à merveille ;)

    du coup je viens de me rendre compte que mes fichiers sont visibles, je crois que je vais attaquer la sécurisation ! :p
  • chilperik a écrit:
    Mon sauveur \o/
    Je sais je sais, la modestie n'est pas mon point fort par contre :)
    chilperik a écrit:
    du coup je viens de me rendre compte que mes fichiers sont visibles, je crois que je vais attaquer la sécurisation ! :p
    Fichiers visibles ? La feuille de style est accessible oui, normal non ? Il n'y a rien à "sécuriser" de ce côté là ;)

    Bonne route avec PluXml.
  • J'ai lu dans le wiki qu'on pouvez "sécurisé son site via .htacces ou via un fichier index.html vide dans le sens ou si tu tapes direct un répertoire tu vois son contenu, c'est pas que ca me dérange mais bon ^^

    J'utilise déjà pluxml depuis 1 an et demi et je dois dire que je ne suis pas encore déçu !! Mais c'est vrai que je ne suis pas trop actif, c'est quand j'ai l'envie et le temps de mis mettre surtout :P

    Encore merci pour le tips :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.