un identifiant «en cours» pour le menu dynamique pluxml

Bonjour,

J'utilise Pluxml de manière un peu particulière puisque je n'utilise que des pages statiques et sans aucunes des fonctionnalitées "blog" de ce néanmoins merveilleux CMS.
Après avoir généré de manière classique mon menu, j'éprouve maintenant le besoin de signaler à mon visiteur la page sur laquelle il se trouve en assignant à l'item de ma page en cours un style particulier. Malheureusement ce selecteur Css n'existe pas par défaut (la classe active ne produit pas l'effet que je recherche) et je cherche un moyen d'y arriver. Il y aurait-il un sélecteur particulier (propre à Pluxml) qui me permettrait de désigner cette fameuse page "en cours" de mon menu ? ou bien un autre moyen assez simple d'y parvenir (j'ai trouvé des solutions javascript "dure" sur le web mais appliqué sans succès) ? Peut être une solution jquery ?
Je ne crois pas que ce sujet ai déjà été abordé sur ce forum, excusez-moi si cela est le cas.

Merci par avance de votre aide.
c

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bonjour Charlie

    Je en suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire

    Est-ce :

    1. appliquer un style ccs particulier pour l'ensemble d'une page statique spécifique ?
    2. afficher sur les page statiques le nom de la page visitée ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,
    Je crois que cela s'approche de ta 2e suggestion. J'aimerai, pour des raison de lisibilité de navigation, que le nom de la page "courante" (celle dont il est en train de lire le contenu) se distingue du nom des autres pages dans le menu. Et ce pour qu'il puisse instinctivement savoir où il se trouve dans l'arbo. Que la page "en cours" soit toujours "surlignée" en somme. Suis-je clair ?
    merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.