Aide pour adapter un theme perso

Bonjour, je recherche de l'aide pour adapter un theme perso à la mouture 5.1.2.

J'utilise Pluxml comme support à un site fait de pages statiques, et j'ai modifié le thème par défaut.
J'ai ainsi adapté/créé plusieurs formats de pages statiques via le fichier style.css.

Et là, avec la version 5.1.2, eh ben ... je retrouve pas mes petits !

Pouvez-vous me mettre sur la voie pour :
- recréer plusieurs formats de pages statiques,
- seule la page static.php est accessible, même si je copie cette page en static1.php, comment y avoir accès ?
- quels sont les .php de /core à adapter pour y parvenir ?

J'ai fait des progrès en php et xhtml et css, mais si vous changez l'organisation, je vais pas m'y retrouver ! (mode humour).

J'apprécie beaucoup le pluxml, et le soutien que vous apportez aux utilisateurs.

Une page sur la transposition de 5.1.0 à 5.1.2 concernant l'adaptation des thèmes pourrait être utile. Car le fichier screen.css me laisse perplexe quant à ses possibilités de modification.

Je vous donne l'adresse du site : cslestaillis-bron.fr

Merci d'avance.

francois

Réponses

  • Salut,
    peut tu nous dire ce que tu veux faire exactement?
    Je ne vois pas beaucoup de changement entre la 5.1.0 et la 2, le css est assez explicite.
    Ce que je fais c'est que je copie tout les fichiers de la defaut et je change juste le css sans toucher au php sauf pour enlever des trucs et intégrer le header à ma sauce.

    Sinon ton site est bien fait mais j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir des scrolls avec une hauteur fixe du site.
    tu perds la lisibilité sur les grands écrans en vertical, pour un site en flash je comprend, mais là je vois pas l’intérêt : sur l'accueil on a 2 scrolls, ca fait beaucoup.

    bon courage
    a+
  • francoisfrancois Member
    août 2011 modifié
    Bonsoir,

    Effectivement, en cherchant dans les différents thèmes, j'ai retrouvé le style.css qui me convient. Pour les fonctions php, je referais à ma sauce.
    Avec le thème nostalgie, je peux recréer mes pages statiques et leurs affichages.

    Pour les scrolls, c'était une demande d'avoir une page avec un "surface constante".
    Je vais peut-être augmenter la "surface". Merci de la remarque.

    A plus.

    Au fait, comment marquer que cette discussion est résolue ?

    Merci d'avance

    francois
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.