Divers problèmes sous Pluxml

Bonjour,

J’effectue cette requête pour avoir un coup de main s'il vous plait. En effet mon blog tourne sous pluxml depuis un bon bout de temps: www.lepetitmarocain.net

Depuis hier, quelques problèmes persistes, j'avoue je lâche l'affaire, j'ai vraiment besoin d'un coup de patte. Premièrement, des commentaires disparaissent soudainement du blog.

Par-contre quand je vérifie dans les fichiers commentaires du répertoire data de pluxml, les commentaires sont bien présents. J'ai bien vérifié s'ils sont en attente de validation dans mon panneau admin, je ne vois rien non plus.

Le plus bizarre c'est que les commentaires sont apparue un certains moments chez d'autres internautes (pas chez moi) mais ont encore une fois soudainement disparue.

Voilà pour les commentaires. Un deuxième point va me rendre taré d'ici peu. J'ai publié un article hier soir, l'article apparaît chez moi sur le blog, mais pas chez certains internautes. Une idée ? J'ai bien vidé le cache de mon Google Chrome, j'ai essayé sous d'autres navigateurs, il apparaît clairement l'article. Mais il n’apparaît pas chez les autres.

Le souci semble quand même réglé, mais je veux quand même avoir une explication à ce sujet pour y faire face dans de prochaines reprises.

Une autre chose, très bizarre encore une fois, c'est ceci:

AHxo1QLmAal_Sans_titre.png

Quand je partage le lien direct vers l'article sur Facebook, j'ai un gentil "cette article n'existe pas ou n'existe plus", alors qu'il est bien la !!

Sous Google + cela semble être correct:

AHxo3Xxt8jk_Sans_titre.png

Le problème en question persiste seulement avec mon dernier billet publié (qui était avant d'être en ligne en brouillon), qui est accessible ici: http://www.lepetitmarocain.net/?article413/qui-veut-reprendre-le-logiciel-libre-nutsh

Ce que je pense de ce sujet ? Je crois surtout qu'il y'a un problème de communication entre le cache du CMS et le navigateur de l'internaute. Y'a t'il un cache sous pluxml ? Si oui, que faire de ce cache ?

Need Help.

Merci, pour la lecture ;)

Réponses

  • A ma connaissance pas de cache sur PluXml, mais peut être ton serveur sur lequel tu est hébergé. Genre un cache php memcache ou un truc comme ça.

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ca semble etre un problème de fuseau horaire. Ton hébergeur est peut etre sur un fuseau différent que le tiens. Ce qui expliquerai pourquoi tu ne vois pas encore un article.

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=14176#p14176

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • A ma connaissance pas de cache sur PluXml, mais peut être ton serveur sur lequel tu est hébergé. Genre un cache php memcache ou un truc comme ça.

    J'ai vérifié mon fichier HTACCESS sur mon serveur FTP, il semble être correct.

    Ca semble etre un problème de fuseau horaire. Ton hébergeur est peut etre sur un fuseau différent que le tiens. Ce qui expliquerai pourquoi tu ne vois pas encore un article.


    Je ne pense pas, vue que l'article apparaît chez moi, mais pas chez les autres ... Quand je publie un billet il apparaît clairement, ce problème provient juste de ce billet en question: http://www.lepetitmarocain.net/?article413/qui-veut-reprendre-le-logiciel-libre-nutsh
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.