[theme 5.1.2] Hesitation Blues

Bonjour à tous,

Un thème pour la version 5.1.2 : Hesitation Blues.

Du nom d'un standard du blues interprété entre autres par Janis Joplin, Hot Tuna et le Rev. Gary Davis dont une photo a servi de base pour ce thème.

En attendant la modération sur la page Ressources :

à voir ici : http://demo.rocks-ho.fr/plx/pluxml-5.1.2/

à télécharger là : http://demo.rocks-ho.fr/tlch/

Particularités :

Ce thème utilise deux Google fonts (Lobster et Droid Serif).
Une ligne est à changer dans le fichier /core/lang/fre.php.

Un fichier README.txt est inclut qui indique la ligne à modifier.


En espérant qu'il vous plaise...


à plus,

Gzyg

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Magnifique !

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GzygGzyg Member
    Merci. :)


    à plus,

    Gzyg
  • bg62bg62 Member
    août 2011 modifié
    superbe !
    chapeau bas :)
    avec la sidebar à droite c'est faisable ?
    ps : il est dans les ressources ;)
  • Là je dis oui Monsieur, c'est un superbe thème !

    Je suis vraiment content de voir de si belles réalisations pour PluXml.

    Là je passe en mode critique :

    - Le css en ligne, je ne suis pas pour, quand on veut modifier ( je parle pour un néophyte ) c'est pas génial.
    - Rétro-compatibilité niveau CSS3 ? c'est volontaire ou pas qu'il n'y ai rien à ce niveau là ?

    @bg62 : Oui très simplement ;)
  • GzygGzyg Member
    août 2011 modifié
    Merci, merci. :)

    bg62, oui, la sidebar à droite c'est faisable... je vais essayer de trouver le temps de te faire ça. :)

    ti_pierre, les critiques, je prends aussi, pas de problèmes, c'est comme ça qu'on avance. ;)

    Par contre :
    - le css en ligne ?? tu parles des google fonts ?
    - Rétro-compatibilité niveau CSS3 ?? c'est quoi ça ?


    à plus,

    Gzyg

    edit

    pour la rétro-compatibilité, je suis tombé sur ce billet :
    http://noteamoime.me/article2/et-s-il-etait-enfin-temps-de-faire-un-choix ;)
    Effectivement, j'ai chosi :) de toute façon je n'ai pas d'IE à ma disposition...

    /edit
  • @Gzyg héhé je suis pris sur le fait !

    La rétro-compatibilité, on oubli, pis bon, la dégradation gracieuse est là pour ça :)

    Le css en ligne : tu ne met pas à la ligne à chaque règle, ce qui le rend moins lisible ( enfin de mon point de vue )
  • GzygGzyg Member
    Ha ok, oui, c'est par habitude (mauvaise habitude donc) pour pas avoir à scroller d'un bout à l'autre de la page : comme je travaille un peu à l'arrache, à chaque changement, rajout, etc... il faudrait aussi recaler l'indentation, tout ça.... donc je mets en ligne...

    Mais c'est vrai que je pourrais faire l'effort de le rendre lisible une fois finalisé.
    Je le note dans mes "to do" !


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Gzyg utilise ce genre de site pour remettre en forme ton css.

    http://www.codebeautifier.com/

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    pour la css en ligne ... mieux vaut dans ce cas prendre des 'fonts' embarquée :
    http://blog.unesourisetmoi.info/?article649/css3-donnez-du-pep-s-a-vos-pages-web-google-ou-font-face
    vois les 'explications techniques' :)
  • En effet superbe ;O)
  • Très beau Template, beau travail.
  • Mise à jour du thème pour la version 5.1.3

    - Suppression de l'image pour l'affichage du nombre de commentaires (on ne touche plus au core) ;
    - Les instructions pour changer la sidebar de place sont dans le fichier style.css ;
    - Le fichier style.css est remis "à plat" (ti_pierre request inside) ;


    à plus,

    Gzyg
  • Il semble y avoir un souci sur la page Ressources... ?

    En attendant, la version de ce thème pour PluXMl-5.1.3 est disponible ici.


    à plus,

    Gzyg
  • ce superbe thème, dans sa version 5.1.3 semble avoir un soucis sur l'espace ou il est utilisé avec les fils RSS;

    message d'erreur :
    Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe
    Emplacement : http://colleges.ac-rouen.fr/cahingt/animadocs/feed.php?rss/commentaires
    Numéro de ligne 2, Colonne 1 :<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
    ^

    voyez-vous quel est le problème ?

    merci
  • Il semblerait qu'il y ait une ligne vide avant <!DOCTYPE...... dans ton header.php... non ?


    à plus,

    Gzyg
  • oui, il y avait une ligen vide que j'ai modifiée, mais je ne penses pas que ça vienne de là... en changeant de thème ça reproduit le même soucis... est-ce que ce n'est pas une modif dans Pluxml 5.1.3 ?

    en mettant le thème par défaut (fournis avec pluxml 5.1.3), même soucis...

    le fichier feed.php de la version 5.1.3 est différent du fichier feed.php de la version 5.1.2 (qui lui, fonctionne bien...)
    peut-être faudrait-il fouiller par là (mais moi, je n'ai pas les compétences...)
  • Dans ce cas je te conseille d'ouvrir un nouveau post... plus de chance de voir passer un développeur que sur un sujet purement "design"... ;)


    à plus,

    Gzyg
  • RobertRobert Member
    décembre 2011 modifié
    Magnifique thème et qui permet l'ajout de photos en header et footer sans galère (j'en rêvais!) et je suis en train de me le peaufiner pour un futur site. Tout fonctionne parfaitement, bravo!!!

    Quelques question:

    - Je n'arrive pas à passer la sidebar à droite le float:right; ne semble pas fonctionner (ou je m'y prends comme un manche)? Pas gênant mais j'aime bien les sidebar à droite

    - Comment rajouter dans la sidebar des rubriques de types liens ou Creative commons (comme sur ton propre site) Ou rentre t'on les données et lesquelles (je suis une buse en php)?

    - Ou encore comme rajouter le lien/dessin Creative Commons par exemple, dans la partie crédit en bas au centre ?

    Merci pour le template et d'avance pour l'aide

    Robert
  • Ça relève le niveau des templates. Bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.