Longueur du titre et url

Bonjour

Je suis en pleine expérimentation de pluxml pour me monter un petit blog perso voire plus si affinités ;)

Je viens de constater un problème lors de la création d'article : si le titre est très long , l'url générée par défaut est elle aussi très longue . Or dans ce cas , dans il devient impossible d'afficher l'article . seul le chapô est accessible . Aucun message d'erreur visible et aucun avertissement .

J'ai même l'impression que ça crée des bizarreries genre si on clique sur "lire la suite" d'un article à titre-url très long , ça affiche un autre article ? .

ça vient de chez moi ou bien ? :)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Peux-tu me donner le titre de ton article pour que j'essaye de reproduire le problème.

    Merci

    ps: sinon tu peux toujours modifier l'url de l'article dans le champ url pour le raccourcir. Lorsque tu rédiges un nouvel article au départ le champ url est vide et il est renseigné automatiquement par pluxml en fonction du titre, mais rien ne t’empêche de le saisir/modifier manuellement.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • sorodjesorodje Member
    septembre 2011 modifié
    Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Peux-tu me donner le titre de ton article pour que j'essaye de reproduire le problème.

    Merci

    ps: sinon tu peux toujours modifier l'url de l'article dans le champ url pour le raccourcir. Lorsque tu rédiges un nouvel article au départ le champ url est vide et il est renseigné automatiquement par pluxml en fonction du titre, mais rien ne t’empêche de le saisir/modifier manuellement.
    Merci de ta réponse ! :)

    Tout à fait et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs et je sais donc maintenant que je dois éviter les titres longs . C'est juste que de mon point de vue soit tu laisses la longueur libre si ça fonctionne pour l'url soit tu bloques la longueur des titres ( ce que personnellement j'aurais tendance à faire d'ailleurs ;) ) avec un message informatif dans un petit truc cliquable à côté de la zone de saisie de titre par exemple.


    Exemple de titre qui merde : "Migration d'une machine physique à une machine virtuelle KVM via Clonezilla et virt-manager" .. j'ai un chapô et un contenu .. l'article et le chapô s'affichent en page d'accueil et pas moyen d'afficher l'article complet :)

    EDIT : ça passe avec l'url : migration-d-une-machine-physique-a-une-machine et ça casse avec migration-d-une-machine-physique-a-une-machine-virtuelle :D

    EDIT2 : Bien sympa pluxml en tous cas ... loin des usines à gaz bien connues . je trouve ça vraiment agréable pour débuter sainement sur ce type d'outil :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je n'arrive pas à reproduire le problème avec le titre de ton article.
    Chez moi tout est ok. Aucun problème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Je n'arrive pas à reproduire le problème avec le titre de ton article.
    Chez moi tout est ok. Aucun problème
    Ah ben OK je vais chercher où est le souci sur ma config :)


    Bonne continuation et encore merci !
  • Bonjour,

    Je relance ce post, car j'ai rencontré le meme probleme sur une install neuve de pluxml (version 5.2.0, mais c'est indépendant de la version).

    Le probleme vient en fait du module PHP Suhosin qui limite la taille du nom des variables GET et POST, ainsi que la taille du nom des requetes.
    Lorsque la taille du titre est trop longue, l'url devient trop longue, et le module efface la variable en question ($_GET[article1/url-trop-longue.........]. Du coup pluxml pense que l'on est toujours en mode 'home'


    Pour corriger cela:
    [list=*]
    [*]editer le fichier suhosin.ini[/*]
    [*]modifier la variable "suhosin.get.max_name_length" à 128 (par exemple)[/*]
    [*]modifier la variable "suhosin.request.max_name_length" à 128 (par exemple)[/*]
    [*]redémarrer le serveur web[/*]
    [/list]

    Sinon, désactiver suhosin (pas recommandé)
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.