[plugin] MyGoogleAnalytics
Plugin pour ajouter sur son site le code nécessaire pour suivre son compte Google Analytics
Plugin disponible ici
Historique
Version 1.3 (23/11/2017)
[+] Utilisation du nouveau code de google basé sur gtag.js au lieu de analytics.js
[+] Traduction occitane (contribution Quent-in)
Version 1.2.2 (13/05/2015)
[+] Compatibilité PluXml 5.4
Version 1.2.1 (16/05/2014)
[+] Nouveau code Google analytics (contribution Francis D.)
[+] Limite de temps pour ne pas prendre en compte la visite d'une page dans le taux de rebond.
Version 1.2 (05/05/2013)
[+] Chargement du javascript avant </head> plutôt qu'en fin de page, pour pouvoir utiliser Google Webmaster Tools (mode asynchrone)
Version 1.1 (28/06/2012)
[+] Chargement du javascript en fin de page plutot que dans la partie <head>
Version 1.0 (07/01/2011)
Plugin disponible ici
Historique
Version 1.3 (23/11/2017)
[+] Utilisation du nouveau code de google basé sur gtag.js au lieu de analytics.js
Version 1.2.2 (13/05/2015)
Version 1.2.1 (16/05/2014)
[+] Limite de temps pour ne pas prendre en compte la visite d'une page dans le taux de rebond.
Version 1.2 (05/05/2013)
[+] Chargement du javascript avant </head> plutôt qu'en fin de page, pour pouvoir utiliser Google Webmaster Tools (mode asynchrone)
Version 1.1 (28/06/2012)
Version 1.0 (07/01/2011)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Un grand merci pour ton travail !
J'ai du louper un truc là car j'ai bien mis mon identifiant Google dans l'administration mais, quand je vais ensuite sur G.A., je lis ceci :
Je dois ajouter malgré tout le code de suivi ?
Ton code doit etre de la forme UA-xxxxxxxxx.
A recuperer dans ton compte google analytics et à saisir sur l'écran de config du plugin.
Apres le plugin fait le reste.
Consultant PluXml
Si si ça fonctionne, mais en réalité c'est parce que google prends un peu de temps pour réagis mais tons code est bel et bien placé sur ton site.
Connecte-toi a ton compte google a partir de demain et tu verras que ça fonctionne, en réalité s'il n'y a pas de visiteurs sur ton site t'auras pas de statistiques sr google.
Je reposte a nouveau car j'ai laissé ton code source ouvert en arrière plan, et je viens de m'apercevoir que ton code analytics est declaré 2 fois dans ton header, désactive ton plugin et vérifie le code source da ta page pour voir.
Voici le code de ta section head.
Mon header n'a plus le script après installation et saisie de mon id google, mais je vois bien le script par le code source de la page... On verra bien
Consultant PluXml
Google recommande de placer le code avant la balise </head>. Le javascript est exécuté en mode asynchrone: il ne pénalise pas le temps de chargement de la page car il est exécuté en arrière plan (asynchrone).
De plus pour utiliser Google Webmaster Tools il faut que le code soit placé avant </head> et non pas en fin de page.
http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1008080
Consultant PluXml
Consultant PluXml
D'ailleurs, la version que j'avais était bien notée 1.2 dans infos.xml, je ne me souviens pas l'avoir changée pourtant...
Consultant PluXml
voici le nouveau code de google :
Ce qui devrait ressembler à ça dans l'extension :
Consultant PluXml
je n'utilisais pas le plugin et j'insérais manuellement le script dans le head.
Mais je viens de m'apercevoir que des plugins installés s'insérent après le script google analytics.
Est-ce qu'il existe une astuce pour éviter cela, ou bien faut-il obligatoirement utiliser le plugin GoogleAnalytics?
Cordialement
Consultant PluXml
Il semblerait qu'il y ait un bug : _gap is undefined si on défini un bounceRate
je vais regarder si je trouve une correction
Problème sur le rebond ,
corrigé en modifiant : plxMyGoogleAnalytics.php
Source : http://www.agence-sba.com/blog/le-taux-de-rebond-cest-quoi-et-comment-le-reduire/
Consultant PluXml
Oui, pas de soucis ...
Je traitais toutes mes erreurs dans la console de débug de chrome (Ctrl+Sh+I) et il me restait un message d'erreur idem que @totofrançois malgré la dernière version du plugin.
Après quelques recherches dont j'ai cité mes sources , j'ai modifié le code pour que ça fonctionne (pas vraiment de mérite pour un copier/coller)
Désolé, j'ai pas de copie d'écran car j'avais pas dans l'intention de reporter mes modifs ..... mais un peu de partage , ça profite aux autres ...
J'ai pas testé ni sur window explorer , ni sur firefox
A+
Consultant PluXml
C'est encore la version 1.2.2 qui est là.
Consultant PluXml