2 nouvelles versions (5.1.2)

bg62bg62 Member
octobre 2011 modifié dans Vos créations
voici les tests de 2 nouvelles version du thème 'nostalgiev4' : (pour le version 5.1.3 !!! erreur dans le titre )
http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml10/
(le plus simple)
http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml11/
(avec une animation totalement comprise dans le thème et personnalisable bien sur)
encore quelques petits tests et quelques petites retouches et elles seront disponibles ;)

en attendant si je pouvais avoir quelques 'retours' , impression, critique, aide ... ce serait sympa
merci ;)

Réponses

  • Salut,

    Mon impression à chaud :
    - l'animation dans l'en-tête est sympa, quelles sont les possibilités de paramétrage ? A mon avis, il devrait faire partie du core de pluxml et activable dans tous les thèmes.
    - je n'aime pas le bouton "Return to top", trop gros, il cache trop les articles.

    A+

    xavier
  • xavier a écrit:
    Salut,

    Mon impression à chaud :
    - l'animation dans l'en-tête est sympa, quelles sont les possibilités de paramétrage ? A mon avis, il devrait faire partie du core de pluxml et activable dans tous les thèmes.
    - je n'aime pas le bouton "Return to top", trop gros, il cache trop les articles.

    A+

    xavier
    merci ;)
    tout est paramétrable dans le template lui-même (pour cette version)
    - animation : nombre d'images, textes, cliquables ou pas, vitesse, taille etc etc etc
    (faire partie du 'core' ... je ne pense pas ;) déjà il est en 'préparation pour un plugin, et une règle de base : essayer de toucher au core le moins possible ....)
    - le bouton est également paramétrable en taille, couleurs, transparence, mais on peut aussi le supprimer ;)
  • Les icones noires sur le bleu, c'est moche.
    Le logo GIF est moche.
    La police d'écriture du titre est moche (et l'ombre amplifie les dégâts).
    Il manque un espace vertical entre "Recherche dans le Blog" et "Catégories".
    Le bouton "Return to top", c'est moche.
    Google Translate et tout les gadgets en bas de page, c'est horrible (sont-ils inclus sur le thème ?)
    Il faudrait varier les fonds de titre du menu de droite.
    Je ne suis pas fan de la police d'écriture pour le texte, elle me semble pas assez souple (trop carrée)
    Pense à justifier le texte (celui du contenu).
    Dans les commentaires, met une marge (padding) sur les 2 parties (date + pseudo et commentaire) car ils sont trop collés à la marge.

    Si tu fais tout ça, ce sera sûrement un très joli thème à mes yeux. :D
  • BloodyBloody Member
    octobre 2011 modifié
    +1 avec Fresh. Ton titre est difficile à lire.
    Vires moi le gif animé à gauche. En Occident nous sommes lecture LTR, donc obligatoirement nos yeux se dirigent vers la gauche. Ça perturbe un peu.
    Ton header est trop confus et compact. Aères tout ça. :)

    Les couleurs de ton slider ne sont pas en harmonies avant ton thème. Utilises les couleurs de tes images en slide pour ajouter des fonds différents comme le suggère Fresh. :)

    Il manque 1 logo à ton thème.

    Bonne continuation.
  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    Fresh a écrit:
    Les icones noires sur le bleu, c'est moche.
    Le logo GIF est moche.
    La police d'écriture du titre est moche (et l'ombre amplifie les dégâts).
    Il manque un espace vertical entre "Recherche dans le Blog" et "Catégories".
    Le bouton "Return to top", c'est moche.
    Google Translate et tout les gadgets en bas de page, c'est horrible (sont-ils inclus sur le thème ?)
    Il faudrait varier les fonds de titre du menu de droite.
    Je ne suis pas fan de la police d'écriture pour le texte, elle me semble pas assez souple (trop carrée)
    Pense à justifier le texte (celui du contenu).
    Dans les commentaires, met une marge (padding) sur les 2 parties (date + pseudo et commentaire) car ils sont trop collés à la marge.

    Si tu fais tout ça, ce sera sûrement un très joli thème à mes yeux. :D
    - les icones ... c'est ça la 'nostalgie' ;)
    - le logo est le mien, on en change comme l'on veut
    - 'return to top' : déjà répondu plus haut : paramétrable ou le supprimer, chacun peut en faire ce qu'il veut
    - google et autres : ajouts persos qui ne seront pas dans le thème, ça va de soi :)
    - les fonds de titre dans la sidebar sont également variable dans la css incclue (5 ou 6 couleurs)
    voir ici la version actuelle : http://blog.unesourisetmoi.info/
    - la police d'écriture est un choix perso que chacun peut modifier à sa guise, heureusement ...
    - texte 'justifié' : suis pas du tout pour .... mais il suffit de voir dans la css
    - les commentaires : oui pourquoi pas ?
    ;)
  • Bloody a écrit:
    +1 avec Fresh. Ton titre est difficile à lire.
    Vires moi le gif animé à gauche. En Occident nous sommes lecture LTR, donc obligatoirement nos yeux se dirigent vers la gauche. Ça perturbe un peu.
    Ton header est trop confus et compact. Aères tout ça. :)

    Les couleurs de ton slider ne sont pas en harmonies avant ton thème. Utilises les couleurs de tes images en slide pour ajouter des fonds différents comme le suggère Fresh. :)

    Il manque 1 logo à ton thème.

    Bonne continuation.
    - titre difficile à lire, ok mais chacun fera ce qui lui plait plait plait ... ;)
    - le gif animé, je ne le vire pas c'est mon logo, chacun mettra le sien également
    - header compact : c'est voulu ... je prépare également le mien 'perso'
    - couleurs du slider : pas en harmonie !?! la dominante des couleurs est le 'bleu' ...
    - pour le logo : déjà répondu (il y est et on peut le modifier)
    @+
  • Tu as raison fait ce qui lui plaît, mais il y a quelques règles à respecter. :)

    J'ai bien vu que pour ton thème le bleu prédominait mais tu devrais ajouter une autre couleur en harmonie avec ton bleu pour soutenir ton bleu. Voir même ne prendre que bleu en jouant sur leur intensité (dur, pastel, etc...). C'est mon avis perso, tu as trop du même bleu. ;)

    Si tu fais une version demo, retires tout ce qui ne fera pas parti du thème final, pour que les utilisateurs puissent s'y projeter. :P
  • Bloody a écrit:
    Tu as raison fait ce qui lui plaît, mais il y a quelques règles à respecter. :)

    J'ai bien vu que pour ton thème le bleu prédominait mais tu devrais ajouter une autre couleur en harmonie avec ton bleu pour soutenir ton bleu. Voir même ne prendre que bleu en jouant sur leur intensité (dur, pastel, etc...). C'est mon avis perso, tu as trop du même bleu. ;)

    Si tu fais une version demo, retires tout ce qui ne fera pas parti du thème final, pour que les utilisateurs puissent s'y projeter. :P
    - ok pour les 'bleus'
    - pour la version "demo" je suis dessus ... mais dur dur alors ... patience , trop d'erreurs W3C et autres qu'il faut que je corrige ;) si j'y arrive !!!
    - et 'jouer' sur l'intensité des bleus .. ok ... c'est pensé et noté
    @+
  • J'ai hâte de voir ça. ;)
  • Bloody a écrit:
    J'ai hâte de voir ça. ;)
    le premier a été un peu "épuré" ... reste qq erreurs au W3C ...
  • C'est mieux. :)

    Pour ton #nav, j'ai testé avec Firebug la couleur de ton H1 soit #2365B0 en bkg et c'est nettement mieux. :p
    Comme ton thème est en css3, je lui appliqué un border-radius: 10px : ça rend bien.

    Espaces tes id "side-categories" et appliques un radius comme sur la version 2.

    Dans id="section", mets des padding left & right pour que ça fasse moins tassé.

    En fait, je viens de me rendre compte que ton h1 est à peine plus grand que tes H2 de titre d'articles.

    Voilou ! ;)
  • Bloody a écrit:
    C'est mieux. :)

    Pour ton #nav, j'ai testé avec Firebug la couleur de ton H1 soit #2365B0 en bkg et c'est nettement mieux. :p
    Comme ton thème est en css3, je lui appliqué un border-radius: 10px : ça rend bien.

    Espaces tes id "side-categories" et appliques un radius comme sur la version 2.

    Dans id="section", mets des padding left & right pour que ça fasse moins tassé.

    En fait, je viens de me rendre compte que ton h1 est à peine plus grand que tes H2 de titre d'articles.

    Voilou ! ;)
    merci ;)
    - pour le #nav la couleur est mise ainsi que dans le footer
    - pour les"side-catégories" je ne touche pas car dès que l'on va en ajouter d'autres ça va faire trop "long" ...
    - pour la taille du H1 c'est volontaire car sur le mien il y aura beaucoup plus de texte :)
    - pour "section" et le "border-radius" pourrais-tu me donner une idée du "code" ?
    @+
  • Bien bien. :D

    - Coins arrondis :
    #nav, #side-categories {
    -webkit-border-radius: 10px;
    -moz-border-radius: 10px;
    border-radius: 10px;
    }
    
    - J'ai fait un test avec les padding. L'effet n'est pas heureux. Du coup, j'ai testé sur l'id content comme suit.
    #content {
        float: left;
        margin: 0 10px 0 10px;
        padding: 0;
        width: 630px;
    }
    
    Sinon pour ta class "art-title", enrichis tes titres avec "font-weight: bold;" au lieu de "lighter". ;)
  • ok grand merci, je vois ça dès demain ... là stop ;)
    le second a une 'légère' mise à jour ;)
  • :lol:
    Vaut mieux s'arrêter parfois.
  • Bloody a écrit:
    :lol:
    Vaut mieux s'arrêter parfois.
    et on a les idées plus claires ensuite ..
    j'ai fait quelques modifs au niveau css (sur les 2) ça commence à prendre tournure et ça passe sur tous les navigateurs, sauf (bien sur ....) l'ombrage du titre sous IE ^^ encore lui !!!
    encore ça à corriger + un petit changement dans l'ordre des mots dans ".art-cat" et je pense qu'ensuite ce sera bon :)
    @+
  • personnellement, j'enlèverai la bordure basse des blocs .article,
    la distinction est déjà faite par le cadre du .art-chapo et du titre de l'article suivant.

    il y a 2 couleurs pour le background du #nav ?

    pourquoi utiliser d'autres couleurs que le bleu pour les entêtes des blocs de la sidebar puisque le thème du style est le bleu ?

    en plus il existe beaucoup d'exemples de palettes de couleurs sur la toile ...

    je confirme aussi que tes ptites puces noires ne s'associent pas vraiment avec tes couleurs ...

    Cordialement,

    _____
    D.San
  • danielsan a écrit:
    je confirme aussi que tes ptites puces noires ne s'associent pas vraiment avec tes couleurs ...
    +1. Je passerai les icônes du fichier de sprite en blanc, ainsi que le texte de tes blocs de sidebar. :)
  • danielsan a écrit:
    personnellement, j'enlèverai la bordure basse des blocs .article,
    la distinction est déjà faite par le cadre du .art-chapo et du titre de l'article suivant.

    il y a 2 couleurs pour le background du #nav ?

    pourquoi utiliser d'autres couleurs que le bleu pour les entêtes des blocs de la sidebar puisque le thème du style est le bleu ?

    en plus il existe beaucoup d'exemples de palettes de couleurs sur la toile ...

    je confirme aussi que tes ptites puces noires ne s'associent pas vraiment avec tes couleurs ...

    Cordialement,

    _____
    D.San
    - 2 couleurs pour #nav ??? je n'ai pas ça moi ... ???
    - plusieurs 'bleus' ou autre, c'est pour montrer que la sidebar est aussi personnalisable au niveau des couleurs et on se servira de celle que l'on voudra ;)
    @+
  • Bloody a écrit:
    +1. Je passerai les icônes du fichier de sprite en blanc, ainsi que le texte de tes blocs de sidebar. :)
    pourquoi pas, mais dans une autre version (après alors ...) car pour l'instant si l'on met d'autres couleurs plus claires ... ???
    là je suis, enfin, j'essaie, mais ça coince toujours sur le problème de l'ombrage du titre sous IE !!!
    @+
  • danielsandanielsan Member
    octobre 2011 modifié
    et avec ça ?
    http://www.scriptol.fr/css/text-shadow.php
    ( je n'ai pas testé ... )
  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    danielsan a écrit:
    et avec ça ?
    http://www.scriptol.fr/css/text-shadow.php
    ( je n'ai pas testé ... )
    normalement oui ... mais j'ai ceci :
    #title h1 {
    font-family: TangerineRegular , Verdana, "Lucida sans unicode", Lucida, Tahoma, Arial, sans-serif;
    font-size:360%;
    margin : 0 0 0.2em 0;
    padding : 0 0 0 160px;
    font-weight : bold;
    text-shadow: 2px 2px 2px #AAAAAA;
    }
    
    et je n'arrive pas à l'adapter pour obtenir le même effet .... bidouille, bidouille et ... ce n'est pas ça ^^
    si tu trouves le codage ... dans la même feuille de style ... grand merci ;)

    je viens de refaire quelques petites modifs :
    <p class="art-cat">
    <?php $plxShow->artDate('le #num_day #month #num_year(4)'); ?> 
    <?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?>
    ,
    <?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?>
     [ <?php $plxShow->artNbCom('#nb'); ?> ]
    </div>
    
    qui change juste l'ordre des termes pour une meilleure prise en compte par les moteurs de recherche (test fait : ok !) ... là j'y arrive ;)
  • bg62. Pour IE, tu dois utiliser un filtre propriétaire activex
    Ta syntaxe de css en plus de text-shadow serait un truc du genre :

    filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color=#AAAAAA,direction=135,strength=2);
  • bon, j'ai laissé tomber iE ... m'énerve trop !!!
    je viens de mettre 2 versions dans les ressources et 2 autres (avec dominante bleue et favicons inversés) vont arriver ;)
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.