[CkEditor] Bouton pour désactiver CkEditor

Bonjour,

CkEditor est pratique mais il l'est bien moins pour les pages statiques. Ces pages ont pour but de permettre l'intégration de code php, javascript... mais dès qu'on active CkEditor les balises php sont transformé en version html du coups le code n'est plus interprété.

Je cherche un moyen de créer un bouton ou un lien accessible sur l'édition d'une page statique pour désactiver l'éditeur. Et sur le net j'ai pas trouvé grand chose.

Est-ce que vous avez une idée ou une piste ?
Merci d'avance.

J'ai un string de l'array

Réponses

  • Je me joins à ta remarque.
    Cependant comme les statics sont ... statiques, c'est pas tous les jours que j'ai besoin de les modifier.
    J'utilise donc la toolbar quand je suis en développement et rebascule ensuite en CKEditor ...
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2011 modifié
    Essaie ça :
    if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != '/core/admin/parametres_edittpl.php'  || str_replace(substr($_SERVER['REQUEST_URI'],strpos($_SERVER['REQUEST_URI'],'.')),'',$_SERVER['REQUEST_URI']) != '/core/admin/statique') {
    			# Déclarations des hooks
    			$this->addHook('AdminTopEndHead', 'AdminTopEndHead');
    		}
    
    dans la fonction construct du plugin que tu veux désactiver.
  • danielsan : c'est pour facilité l'utilisation des non informaticiens. Par exemple un de mes clients veut pouvoir être totalement autonome pour l'édition de son site donc il me demande de lui fournir des outils qui vont bien. Pour les articles pas de soucis mais pour un page statique il m'a demandé un slideshow donc j'ai utilisé le plugin plxcoinslider et pour qu'il marche correctement je dois appeler un hook depuis une page statique. Avec ckeditor pouffff ça saute à l'édition :(

    Jerry Whan : c'est bien ça, je pense que c'est adaptable avec un lien qui envoie un paramètre dans l'url, l'idéal aurait été de ne pas recharger la page. Je vais faire un essai.

    Merci

    J'ai un string de l'array

  • Je ne comprends pas ta remarque. Tu n'as pas besoin de recharger la page. Le plugin ne s'affiche que sur les pages autres que les pages statiques ou les pages de modification des fichiers "templates".

    Et c'est indépendant des paramètres passés en url.
  • flipflip pensait à un bouton d'activation/désactivation du plugin.

    On pourrait voir ça sous forme d'un menu déroulant, on sélectionne notre éditeur, et hop on bascule ainsi plus facilement ... intéressant :D
  • Merci danielsan d'avoir précisé. Un menu déroulant pourrait être intéressant ou plus simple un bouton/lien qui active ou désactive l'éditeur activé par le webmaster.

    J'ai un string de l'array

  • un peu comme le bouton afficher/masquer le chapo.

    Si CKeditor activé -> lien "basculez vers toolbar",
    si Toolbar activé -> lien "basculez vers CKeditor".

    On pourrait stocker la valeur dans la SESSION.

    On pourrait faire ça sous forme d'un plugin qui rajouterai cette fonctionnalité dans les admin/article-static ?
    ça à l'air cool comme fonctionnalité :P

    Je ne sais pas si c'est faisable.
    Je n'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment, si quelqu'un en a un peu ... :D

    Je le remercie d'avance !
  • Je viens de coder une fonction pour le plugin ckeditor, je l'envoie à Stéphane pour qu'il intègre dans la prochaine version du plugin.

    J'ai un string de l'array

  • bonjour,
    de même pour 'CkEditor' pratique pour les nouveaux, mais si l'on veut toucher aux pages statiques ou aux fichiers d'un thème en ligne c'est une véritable cata ... pourtant sous les anciennes versions il n'y avait aucun problèmes et s'amuser à basculer d'éditeur en éditeur ... pas très pratique du tout !!!
    il faut aussi penser, non seulement au côté 'pratique' mais également aux nouveaux qui vont être "attirés" par l'option "éditeur wysiwyg " et vont arriver en lançant des SOS ... à quand une véritable adaptation ?
    @+
  • il faut aussi penser, non seulement au côté 'pratique' mais également aux nouveaux qui vont être "attirés" par l'option "éditeur wysiwyg " et vont arriver en lançant des SOS ... à quand une véritable adaptation ?
    Y dit qu'il comprend pas.

    J'ai un string de l'array

  • flipflip a écrit:
    Y dit qu'il comprend pas.
    ???
    ben là non plus ... ta réponse comprends pas ???
  • Je pense que flipflip fait allusion à Stéphane.

    Pour les désactiver en fonction du type de page, je pense que le mieux est d'ajouter les quelques lignes de code données plus haut.

    C'est de cette façon que je procède et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
  • Jerry Wham a écrit:
    Je pense que flipflip fait allusion à Stéphane.

    Pour les désactiver en fonction du type de page, je pense que le mieux est d'ajouter les quelques lignes de code données plus haut.

    C'est de cette façon que je procède et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
    ... et ce code on le place où et dans quel fichier ?
  • bg62 a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    Je pense que flipflip fait allusion à Stéphane.

    Pour les désactiver en fonction du type de page, je pense que le mieux est d'ajouter les quelques lignes de code données plus haut.

    C'est de cette façon que je procède et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
    ... et ce code on le place où et dans quel fichier ?
    Dans la fonction __construct du fichier principal du plugin que l'on veut désactiver (par exemple, le fichier plxeditor.php).

    Pour activer le plugin, mettre == à la place de !=
  • Bonjour à tous !

    Même si je ne suis pas tout à fait "nouveau" je me sens tout de même proche de cette catégorie.

    Je travaille en ce moment sur un site dans lequel les éléments les plus importants sont des pages statiques qui doivent contenir des liens vers des fichiers à télécharger et des lecteurs audio et/ou video.

    Ces pages sont alimentées par des personnes qui n'ont pas trop de connaissances en programmation.

    Un éditeur WYSIWYG est donc nécessaire.

    Pour l'instant j'ai choisi plxEditor qui me semble sobre et en principe cohérent avec PluXml. Mais l'insertion des lecteurs audio et video posent problème. J'ai donc pensé à CkEditor* mais ce que je viens de lire plus haut me laisse penser que ce n'est pas la meilleure solution...

    Un conseil ?


    *encore que la méthode d'insertion des lecteurs flash avec CkEditor ne saute pas aux yeux du néophyte !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.