Accès au dépot svn de PluXml

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
PluXml ouvre son dépot svn pour suivre et récuperer les dernières versions et modifications de ses fichiers.

http://www.pluxml.org/article55/acces-au-depot-svn-de-pluxml

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • Merci pour l'accès au dépôt, c franchement top
  • Bonjour,

    j'fais parti des gens qui ose être con 5 min plutôt que toute une vie :D:
    j'comprends pas, c'est quoi le SVN ?

    ça permet d'avoir les toutes dernières version sans attendre une béta ou la finale ?
    c'est comme un wiki-logiciel ? un logiciel participatif en temps (presque) réel ?

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Lorsqu'on développe ça permet de garder une version du code modifié à un instant t.
    par exemple:
    - je corrige un bug (modification d'une seule ligne dans tout le code de PluXml). Je fais une sauvegarde dans svn. cela ne sauvegarde pas tous les fichiers, mais uniquement ce que j'ai modifié.

    - je corrige un autre bug. je refais une sauvegarde dans le svn.

    Si je m'aperçois que le 2ieme bug est mal corrigé, je peux retourner au code avant la 2ieme sauvegarde.

    On a ainsi une trace de toutes les modifications faites dans le code. Si je veux savoir les modifs faites pour implémenter une fonction, je peux connaitre quelles lignes ont été modifiées.

    C'est aussi un outil collaboratif qui permet de développer a plusieurs. Si on est 2 personnes à toucher aux mêmes lignes, lors de la sauvegarde dans le svn, cela nous fera une alerte pour pas que le dernier qui fait la sauvegarde écrase les modifs faites par une autre personne.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GogoGogo Member
    janvier 2014 modifié
    Génial l'accés au dépot, on pourra enfin avoir une version à jour sans se prendre la tête !
    Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.