multiutilsateurs (5.1.3)

bonjour,
"Multi-utilisateurs avec des niveaux d'autorisations différents"
j'ai loupé quelque chose car je ne trouve pas ...
quels sont les définitions et possibilités des différents utilisateurs ?
@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Articles	Catégories	Commentaires	Pages Statiques	Paramètres
    PROFIL_ADMIN		X			X			X				X				X
    PROFIL_MANAGER		X			X			X				X
    PROFIL_MODERATOR	X			X			X
    PROFIL_EDITOR		X			X
    PROFIL_WRITER		X
    
    il n'y aura pas d'autres types d'autorisations en natif

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ok grand merci
    donc si je prends 'writer' il ne peut qu'écrire ... mais lorsqu'il le fait a-t-on la "main' dessus , ça se publie auto ou il faut une validation de la part de ....?
  • comment modifier le compte rédacteur (writer) de manière à ce qu'il ne puisse mettre que dans les 'brouillons' , pas d'accés à 'publier' ? La validation serait faite par l'admin :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    beaucoup trop de modifs pour faire ça simplement. cela fait partie des evols sur lesquelles on bosse

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    Stéphane a écrit:
    beaucoup trop de modifs pour faire ça simplement. cela fait partie des evols sur lesquelles on bosse
    ok donc wait and see .... ;)

    pour les "comptes" j'ai fait un petit résumé pour en comparer les gestion et les possibilités par rapport à wordpress, dis-moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose :
    ADMIN (administrateur), MANAGER (gestionneaire ou webmaster), MODERATOR(modérateur), EDITOR (éditeur), WRITER (rédacteur, contributeur)

    ADMIN (administrateur):

    Il a accés aux paramètres ainsi qu'au code source du site, et peut modifier ou créer les pages statiques, les commentaires, les catégories, les articles, les thèmes et les médias.

    MANAGER (gestionnaire ou webmaster):

    Il peut modifier ou créer les pages statiques, les commentaires, les catégories, les articles, assurer la vie du site. Il n'a pas accés au code ou aux thèmes ni aux paramètres de comptes. il a accés aux différents médias.

    MODERATOR(modérateur):

    Il peut modifier ou créer les commentaires, les catégories, les articles, quasiment comme le 'manager' ...

    EDITOR (éditeur):

    Il peut modifier ou créer les catégories, les articles..

    WRITER (rédacteur, contributeur):

    Il peut créer, pour publication, des articles et les publier.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    oui c'est ça

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    oui c'est ça
    ok ... il y aurait donc quelques petites choses à "revoir" pour plus de facilité et d'efficacité ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    moi c'est surtout le "petites" qui me fait sourir.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    Stéphane a écrit:
    moi c'est surtout le "petites" qui me fait sourir.
    je m'en doute ... ;)
    ça doit faire une sacrée somme de travail au niveau codage ...
    je viens de faire un petit 'résumé' pour comparer avec wordpress si ça intéresse quelqu'un :
    http://blog.unesourisetmoi.info/?article674/les-statuts-et-roles-dans-wordpress
    http://blog.unesourisetmoi.info/?article675/gestion-des-droits-des-utilisateurs-sur-pluxml
    @+
  • salut,
    si ça vous intéresse, je suis en train de créer un plugin avec un système de gestion de droits de type ACL pour les utilisateurs enregistrés dans pluxml.
    Grâce au boulot de la team sur la version 5.1.3, ce travail est grandement facilité et contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas si complexe que ça.
    Je le mettrai à disposition quand je l'aurai fini.
    Cordialement.
  • memento a écrit:
    salut,
    si ça vous intéresse, je suis en train de créer un plugin avec un système de gestion de droits de type ACL pour les utilisateurs enregistrés dans pluxml.
    Grâce au boulot de la team sur la version 5.1.3, ce travail est grandement facilité et contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas si complexe que ça.
    Je le mettrai à disposition quand je l'aurai fini.
    Cordialement.
    il serait bon de pouvoir n'autoriser la publication directe qu'à certains ...
    "WRITER (rédacteur, contributeur):

    Il peut créer, pour publication, des articles et les publier."
    là il faudrait que ces articles soient enregistré en 'brouillon' pour être vérifiés et ensuite validés par l'admin ... ce serait super ! c'est cela que tu envisages ?
  • salut bg62,
    bg62 a écrit:
    il serait bon de pouvoir n'autoriser la publication directe qu'à certains ...
    "WRITER (rédacteur, contributeur):

    Il peut créer, pour publication, des articles et les publier."
    là il faudrait que ces articles soient enregistré en 'brouillon' pour être vérifiés et ensuite validés par l'admin ... ce serait super ! c'est cela que tu envisages ?
    Oui, on pourra affecter des droits (ajouter, éditer, publier, supprimer) selon le type de document (article, catégorie, commentaire, page statique, média) à chaque writer ainsi qu'aux autres types d'utilisateur.
  • ;)
    effectivement là ce serait bien utile !
    tiens-nous au courant ...
  • bonsoir bg62,
    ça y est, j'ai mis à disposition de la communauté la première mouture du plugin baptisé "admin_users_rights" (voir ce post).
    Cordialement
  • ok répondu sur l'autre post ...

    si un admin passe par ici, je pense que l'on peut mettre "resolu" ...
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.