multiutilsateurs (5.1.3)
bg62
Member
bonjour,
"Multi-utilisateurs avec des niveaux d'autorisations différents"
j'ai loupé quelque chose car je ne trouve pas ...
quels sont les définitions et possibilités des différents utilisateurs ?
@+
"Multi-utilisateurs avec des niveaux d'autorisations différents"
j'ai loupé quelque chose car je ne trouve pas ...
quels sont les définitions et possibilités des différents utilisateurs ?
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
donc si je prends 'writer' il ne peut qu'écrire ... mais lorsqu'il le fait a-t-on la "main' dessus , ça se publie auto ou il faut une validation de la part de ....?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Consultant PluXml
pour les "comptes" j'ai fait un petit résumé pour en comparer les gestion et les possibilités par rapport à wordpress, dis-moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose :
ADMIN (administrateur), MANAGER (gestionneaire ou webmaster), MODERATOR(modérateur), EDITOR (éditeur), WRITER (rédacteur, contributeur)
ADMIN (administrateur):
Il a accés aux paramètres ainsi qu'au code source du site, et peut modifier ou créer les pages statiques, les commentaires, les catégories, les articles, les thèmes et les médias.
MANAGER (gestionnaire ou webmaster):
Il peut modifier ou créer les pages statiques, les commentaires, les catégories, les articles, assurer la vie du site. Il n'a pas accés au code ou aux thèmes ni aux paramètres de comptes. il a accés aux différents médias.
MODERATOR(modérateur):
Il peut modifier ou créer les commentaires, les catégories, les articles, quasiment comme le 'manager' ...
EDITOR (éditeur):
Il peut modifier ou créer les catégories, les articles..
WRITER (rédacteur, contributeur):
Il peut créer, pour publication, des articles et les publier.
Consultant PluXml
Consultant PluXml
ça doit faire une sacrée somme de travail au niveau codage ...
je viens de faire un petit 'résumé' pour comparer avec wordpress si ça intéresse quelqu'un :
http://blog.unesourisetmoi.info/?article674/les-statuts-et-roles-dans-wordpress
http://blog.unesourisetmoi.info/?article675/gestion-des-droits-des-utilisateurs-sur-pluxml
@+
si ça vous intéresse, je suis en train de créer un plugin avec un système de gestion de droits de type ACL pour les utilisateurs enregistrés dans pluxml.
Grâce au boulot de la team sur la version 5.1.3, ce travail est grandement facilité et contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas si complexe que ça.
Je le mettrai à disposition quand je l'aurai fini.
Cordialement.
"WRITER (rédacteur, contributeur):
Il peut créer, pour publication, des articles et les publier."
là il faudrait que ces articles soient enregistré en 'brouillon' pour être vérifiés et ensuite validés par l'admin ... ce serait super ! c'est cela que tu envisages ?
effectivement là ce serait bien utile !
tiens-nous au courant ...
ça y est, j'ai mis à disposition de la communauté la première mouture du plugin baptisé "admin_users_rights" (voir ce post).
Cordialement
si un admin passe par ici, je pense que l'on peut mettre "resolu" ...