Répertoire de médias partagé

C.CatarinaC.Catarina Member
octobre 2011 modifié dans Discussions générales
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour d'un site en 5.1.3 depuis une 5.0.2, pas de problèmes majeurs à part un nettoyage du répertoire addons : beau travail :)

J'ai donc réintégré les images servant d'illustrations aux pages statiques, mais je me suis rendu compte d'une modification substantielle de la structure du répertoire, avec un niveau /001 qui s'intercale sous ~/data/images et auquel je n'ai pas prêté attention.

Je viens d'en comprendre la raison avec la création d'un deuxième utilisateur, également administrateur, l'apparition d'une sous-structure de répertoires sous /002 dans ~/data/images, ... et l'impossibilité pour lui de piocher dans les images d'illustration patiemment uploadées par l'utilisateur numéro 001 :(

J'ai bien dit que j'en comprenais la raison : permettre à chaque utilisateur d'avoir "SA" médiathèque, organisée à sa façon et séparée des autres.

Mais dans mon cas, je souhaite que plusieurs utilisateurs puissent disposer d'une arborescence commune et puissent y jouir des mêmes droits de création-modification-suppression et, surtout, de sélection pour illustrer les pages statiques où ils partagent déjà ces droits.

J'ai pour le moment un palliatif (utiliser un identifiant commun), mais je souhaiterais que la création d'un espace média commun (sous /000 par exemple) soit considérée comme une demande d'évolution, à moins qu'une manipulation existe pour me rendre le même service et que je ne l'ai pas vue.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Est-ce qu'en désactivant la fonction un dossier images par utilisateur te convient ?
    ça se change dans Paramètres > Options avancées et c'est la ligne "Utiliser un dossier images et documents différent pour chaque utilisateur"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C.CatarinaC.Catarina Member
    octobre 2011 modifié
    Bonjour,

    Euh ... Oui ! [suivent un lot de remerciement confus, d'excuses, etc.]

    Je suppose que ces changements sont apparus au fur et à mesure des versions, j'ai basculé directement de la 5.0.2 (si ça peut servir d'excuse). En tout cas, je n'avais pas relevé l'option lors de ma découverte de la nouvelle interface.

    Toutefois, si cette configuration règle parfaitement mon problème, pour une utilisation plus complète des fonctionnalités de PluXml, l'existence d'un "pot commun" pourrait se justifier pour des médias qui doivent être partagés, comme des éléments de la charte graphique.

    Aux autres utilisateurs de PluXml de dire s'ils y voient un intérêt ou pas; pour ce qui est de mon souci, il est réglé.

    Je passe le file en [Résolu]. (Edit : pas trouvé comment :( )

    Merci, et bravo pour la réactivité ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.