Gestionnaire de médias et remplacement de fichier

Bonjour,

Il y a un comportement avec le gestionnaire de média qui me perturbe et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Par exemple j'ajoute un fichier nommé toto.txt, je me rends compte que le fichier n'est pas le bon. Je décide de le re-uploader et poufff mon fichier s'appelle 0toto.txt, si je l'upload à nouveau il se nommera 1toto.txt.

Dans les commentaires de class.media.php il est dit :
# On teste l'existence du fichier et on formate le nom du fichier pour éviter les doublons
Je vois l'intérêt pour un utilisateur d'ajouter un fichier avec le même nom mais pas dans le but d'écraser celui déjà présent. Du coups il faut supprimer le premier fichier et ensuite re-uploader.

Est-ce qu'il y a une raison à ce fonctionnement ?

J'ai un string de l'array

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Non c'est un choix. ça peut etre genant avec le multi user qui upload dans un meme repertoire un meme nom de fichier

    nb: si tu as 0toto.txt c'est que ton pluxml n'est pas à jour. depuis la 5.1.3 c'est toto.0.txt, toto.1.txt, pour ne pas casser l'ordre alpha de tri des fichiers

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je n'avais pas pensé au cas des multi-utilisateurs. A ce moment est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'empêcher l'upload et l'écrasement. Par exemple j'ajoute toto.txt et quelques jours plus tard un autre rédacteur ajoute lui aussi un fichier toto.txt qui devient toto.0.txt.

    Premier problème l'autre rédacteur n'est pas informé que son fichier a été renommé du coups il risque de prendre toto.txt.

    Second problème, quelques jours plus tard je me connecte et poufff je trouve toto.txt toto.0.txt... bah mince alors c'est lequel le bon ? Il y a bien la date d'ajout mais pas forcement très visible.

    Autre soucis, le référencement. J'ai bien chiadé le nommage de mon fichier et pouffff il est tout cassé d'un coups :(
    nb: si tu as 0toto.txt c'est que ton pluxml n'est pas à jour. depuis la 5.1.3 c'est toto.0.txt, toto.1.txt, pour ne pas casser l'ordre alpha de tri des fichiers
    Vi effectivement cette installation est encore en 5.1.2.

    J'ai un string de l'array

  • Pas d'autres points de vue de la part d'utilisateur ?

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.