Thème personnel

Salut :)

Alors voilà, après de nombreuses heures de travail, j'ai enfin fini mon thème. Certes pas encore beaucoup de contenu, mais comme je souhaite que ce soit vous les premiers à connaître mon petit site sous PluXml, je vous le montre quand même ^^

http://www.andersenlau.ch/blog/

N'hésitez pas à critiquer. Il n'est pas aussi beau que celui de Sissone (suis jaloux!) alors aidez moi en me proposant des correctifs.

A bientôt

Réponses

  • Salut,

    c'est normal que tout soit à gauche ?

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • Oui c'est vrai le décalage à gauche est déstabilisant :)
    Sinon les couleurs sont nikel, le blog en lui même est très sympa, les écritures des twitt se chevauche.
    Conclusion j'aime le design :)
  • j'aime beaucoup la texture grain utilisé ;)

    Par contre, tu pourrais mettre des effets un peu plus smooth sur les deux étiquettes en haut, soit en jquery soit en css 3 ;)
  • Hello.

    Oui c'est normal que tout soit aligné à gauche, c'est un choix comme un autre. Apparemment c'est perturbant mais tant pis ^^ J'y tiens :)

    Pour les twitts je vais regarder merci Bankai.

    Hamtaro, cool merci du conseil, je vais tenter deux trois effets !
  • oui plus que sympa cette harmonie de couleurs ... ;)
    mais je suis du même avis pour le centrage de la page ...
  • HEllo,

    juste par curiosité, pourquoi avoir choisi l'alignement à gauche ?

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • Salut danielsan,

    L'alignement à gauche c'est d'abord pour faire "un truc différent", un peu plus original, et donc, plus personnel, du moins je trouve.

    Ensuite, j'ai aussi essayé de donner une sorte de symbolisme d'un carnet, du moins, une page du carnet là. Si tu regardes bien (mais vraiment très bien, avec beaucoup d'imagination vu que mon carnet n'est pas très réussi^^) ça peut ressembler effectivement à un carnet ou à un dossier.

    Bon sur ma maquette graphique, ça ressemblait plus à un journal qu'une fois découpé. Mais le Web impose plus de restrictions qu'un dessin du coup à force d'adapter, de modifier, etc. ça a quelque peu changé de forme :)

    Mais apparemment, l'alignement à gauche choque plus de gens que je le pensais :/ Si vraiment trop de gens trouvent ce choix vraiment perturbant, je vais sans doute le centrer..... (ce n'est heureusement pas un problème, 2-3 margin: auto et c'est bon j'espère).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est vrai que l'alignement à gauche est un peu déroutant et pas tres confortable à mon avis.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • SissoneSissone Member
    octobre 2011 modifié
    Mais il est très beau ce thème! Y'a pas a être complexé face à un template tout rose de gonzesse bidouillé avec des moufles!

    J'aime beaucoup la police des titres et la nuance de bleu.

    C'est vrai que l'alignement à gauche déconcerte:, si c'est volontaire il y a peut être davantage à faire au niveau design pour que ça fasse vraiment "exprès".

    Par exemple mettre un background dans la zone de droite qui se découvre sur les écrans larges et qui fait un peu vide pour le moment. tu parlais d'un "carnet": pourquoi pas mettre une image de papier, ou un crayon, une photo (genre celle de garçon avec le pissenlit), qui fait comme si elle glissait de dessous ta zone de contenu vers la droite?

    Bon courage, en tout cas c'est déjà très propre en l'état.
  • Très beau thème !
  • Merci ^^
  • Bonjour,

    Félicitations!

    Est-il compatible avec la nouvelle version 5.1.4?

    Ça serait sympa de le mettre dans les ressources de PluXml... ;)

    Merci!
  • yustonyuston Member
    novembre 2011 modifié
    Hello den,

    Ce thème a été construit à partir de la 5.1.3 et semble être compatible avec 5.1.4.

    Je le garde pour moi ce thème actuellement (vu qu'il me sert en quelque sorte de vitrine et je ne souhaite donc pas le diffuser) et donc il ne sera pas mis dans les ressources.

    Cependant, je prépare une version plus claire et plus... centrée. Une fois la nouvelle version intégrée sur mon blog, je libèrerai les sources de mon thème actuel.

    Je dois avertir qu'il est rempli de hacks et d'autres choses pas très propres (par exemple pour générer le Sommaire en sidebar). Donc peut-être me faudra de l'aide des créateurs de plugin pour standardiser mon thème (je n'ai pas encore eu le temps de lire le document pour créer des plugins).
  • Personnellement, j'ai quatre thèmes qui étaient sur la 5.1.3, et qui sont compatibles sur la 5.1.4 sans aucune modifications, donc pour ton thème, et généralement pour les thèmes simple compatible 5.1.3, sa devrai pas poser de soucis.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    effectivement tous les themes 5.1.3 sont compatibles 5.1.4

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bien hâte de voir la version public ! Si ça vient avant 2012, je fais le changement de thème !
  • J'aime bien les couleurs et les formes.
    Pour l'alignement à gauche, je ne dirait rien, je suis en pleine désintox de thèmes extensible :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.