Thème personnel
yuston
Member
dans Vos créations
Salut
Alors voilà, après de nombreuses heures de travail, j'ai enfin fini mon thème. Certes pas encore beaucoup de contenu, mais comme je souhaite que ce soit vous les premiers à connaître mon petit site sous PluXml, je vous le montre quand même ^^
http://www.andersenlau.ch/blog/
N'hésitez pas à critiquer. Il n'est pas aussi beau que celui de Sissone (suis jaloux!) alors aidez moi en me proposant des correctifs.
A bientôt
Alors voilà, après de nombreuses heures de travail, j'ai enfin fini mon thème. Certes pas encore beaucoup de contenu, mais comme je souhaite que ce soit vous les premiers à connaître mon petit site sous PluXml, je vous le montre quand même ^^
http://www.andersenlau.ch/blog/
N'hésitez pas à critiquer. Il n'est pas aussi beau que celui de Sissone (suis jaloux!) alors aidez moi en me proposant des correctifs.
A bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
c'est normal que tout soit à gauche ?
Cordialement,
_____
D.San
Sinon les couleurs sont nikel, le blog en lui même est très sympa, les écritures des twitt se chevauche.
Conclusion j'aime le design
Par contre, tu pourrais mettre des effets un peu plus smooth sur les deux étiquettes en haut, soit en jquery soit en css 3
Oui c'est normal que tout soit aligné à gauche, c'est un choix comme un autre. Apparemment c'est perturbant mais tant pis ^^ J'y tiens
Pour les twitts je vais regarder merci Bankai.
Hamtaro, cool merci du conseil, je vais tenter deux trois effets !
mais je suis du même avis pour le centrage de la page ...
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
juste par curiosité, pourquoi avoir choisi l'alignement à gauche ?
Cordialement,
_____
D.San
L'alignement à gauche c'est d'abord pour faire "un truc différent", un peu plus original, et donc, plus personnel, du moins je trouve.
Ensuite, j'ai aussi essayé de donner une sorte de symbolisme d'un carnet, du moins, une page du carnet là. Si tu regardes bien (mais vraiment très bien, avec beaucoup d'imagination vu que mon carnet n'est pas très réussi^^) ça peut ressembler effectivement à un carnet ou à un dossier.
Bon sur ma maquette graphique, ça ressemblait plus à un journal qu'une fois découpé. Mais le Web impose plus de restrictions qu'un dessin du coup à force d'adapter, de modifier, etc. ça a quelque peu changé de forme
Mais apparemment, l'alignement à gauche choque plus de gens que je le pensais Si vraiment trop de gens trouvent ce choix vraiment perturbant, je vais sans doute le centrer..... (ce n'est heureusement pas un problème, 2-3 margin: auto et c'est bon j'espère).
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
J'aime beaucoup la police des titres et la nuance de bleu.
C'est vrai que l'alignement à gauche déconcerte:, si c'est volontaire il y a peut être davantage à faire au niveau design pour que ça fasse vraiment "exprès".
Par exemple mettre un background dans la zone de droite qui se découvre sur les écrans larges et qui fait un peu vide pour le moment. tu parlais d'un "carnet": pourquoi pas mettre une image de papier, ou un crayon, une photo (genre celle de garçon avec le pissenlit), qui fait comme si elle glissait de dessous ta zone de contenu vers la droite?
Bon courage, en tout cas c'est déjà très propre en l'état.
Félicitations!
Est-il compatible avec la nouvelle version 5.1.4?
Ça serait sympa de le mettre dans les ressources de PluXml...
Merci!
Ce thème a été construit à partir de la 5.1.3 et semble être compatible avec 5.1.4.
Je le garde pour moi ce thème actuellement (vu qu'il me sert en quelque sorte de vitrine et je ne souhaite donc pas le diffuser) et donc il ne sera pas mis dans les ressources.
Cependant, je prépare une version plus claire et plus... centrée. Une fois la nouvelle version intégrée sur mon blog, je libèrerai les sources de mon thème actuel.
Je dois avertir qu'il est rempli de hacks et d'autres choses pas très propres (par exemple pour générer le Sommaire en sidebar). Donc peut-être me faudra de l'aide des créateurs de plugin pour standardiser mon thème (je n'ai pas encore eu le temps de lire le document pour créer des plugins).
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Pour l'alignement à gauche, je ne dirait rien, je suis en pleine désintox de thèmes extensible