Mon site perso

bankaibankai Member
avril 2012 modifié dans Vos créations
ascreen2.jpg
Lien: http://www.site-de-bankai.fr

Voilà voilà, Mon blog utilisait déjà PluXml et voici que maintenant je passe mon site personnel sous PluX.
Après quatre ans avec un CMS de type complet, j'avais besoin d'air et de souplesse.


Mon blog fusionne avec ce site pour ne faire plus qu'un, une page est dédiée à mes photographies de figurines (ma collection)


Je présente donc le Sereitei de Bankai, 4 ans de vie et un nouveau départ dans la vie du web.
Se sera un site pour les webmaster avec des articles sur les outils du web, logiciels et discussion sur le référencement.

Il parlera aussi des annuaires de références et des sites d'outils importants pour les webmaster.



J'utilise le thème adapté par Customtaro, j'ai fait quelques retouches.
j'ai mis en place une tribune libre (Shoutbox) création d'un ami car je suis une bille en codage ou design ^^

Merci à PluXml qui m'a facilité la vie pour mon site.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Magnifique. Rien à redire.
    Et dire que c'est fait avec PluXml...
    Chapeau bas ! ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci cher Stèphane, il reste trés car je ne suis pas doué dans le codage :/ mais j'y arriverais a mettre des trucs sympa ^^
  • ha ! Tu es passé en couleurs Automne, comme moi ! :p
  • Oui, pas faut, sauf que j'aimerais avoir un footer comme le tient :) je n'arrive pas a l'agrandir, mes action se porte sur la retouche ^^
  • joli bankai ;)
    on a le mème template .
    j'ai remarqué que ton footer est large sur fond gris et que ta barre verticale (a gauche de la sidebare) est sur toute la hauteur.

    j'ai un bug a ce niveau sur le mien , tu aurai un tuyau pour le résoudre ?

    tes icones de partage ont un superbe rendu sur ton thème ;)
  • Ben la barre de gauche s’allonge au fur et a mesure que tu ajoute des éléments dans la sidebar.
    pour le footer ta du supprimer un fichier ou toucher au css de ton thème.
  • Tu veux qu'il soit comment ton footer ?

    Actuellement, il s'agrandit tout simplement en ajoutant du contenu. Tu voudrais plus d'espace entre la fin de ton blog et la fin du navigateur ?
  • En fait plus trop maintenant car mon footer s'agrandi aussi avec le contenu, je viens de faire un test ^^
  • J'aime beaucoup le design de ton site, simple, sobre, comme j'aime.
  • Merci merci :) j'essaie de l'adapter au mieux
  • très chouette, j'aime bien ! bravo
  • Merci Danielsan :)
  • Salut,

    Je viens de fouiner la source, je suis tombé sur le cul en découvrant des balises <meta> tirées de la norme xHTML1.0 strict que je ne connaissais même pas ... bref.

    Perso je trouve le thème simple et sobre, malgré que je le connaisse depuis un bout de temps celui là, et fidèle à moi-même je vais râler un peu :)

    On ne le répète jamais assez, mettez vos javascript en fin de page : l'explication détaillée. Bon imaginons que l'on veuille le laisser dans le <head>, est-il nécessaire d'appeler 2 fois jquery ? Non parce-que bon :D

    Si si regarde bien ;)

    C'est un très beau site, l'harmonie règne entre élégance et sobriété.
  • Quelles balise Meta ??
    Oui le thème existe depuis un petit moment c'est vrais donc je le dépoussière un coup ^^, je travail sur le formulaire des commentaires car il y avait quelques erreurs HTML.
    C'est vrai (pas taper Ti_Pierre pas taper moi :) ) je ne suis pas fan des javascript en fin de page, mais comme tout bon optimiseur je vais plancher sur la question.
    Merci de ton retour :)
  • Mise à jours du site et de la description :) ^^
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    Vraiment sympa.

    P'tèt prévoir une optimisation du chargement des images avec les sprites CSS. Puisque je remarque qu'au rafraichissement de ta home, les images prennent 1-2 secondes à se charger.
    Du moins mettre un fond (derrière ton image grain.png) plus clair (là, c'est noir) pour que ce soit moins flagrant au chargement.
    Lààà, je fais mon ti_pierre pointilleux :p


    Comment as-tu créé ta tribune libre ? :o
  • Pour le thème il restera comme cela jusqu’à son prochain changement ^^
    Pour la tribune libre, elle est crée en plugin (elle est en test pour le moment) par un ami codeur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.