[THEME] simplo

HamtaroHamtaro Member
décembre 2011 modifié dans Vos créations
Bonjour tout le monde !

A la demande de P3ter sur ce topic, j'ai adapté le thème simplo créé par site 5 sous Wordpress.

thumb_simplo.jpg

J'ai essayé de soumettre ce thème à la partie Ressources du site mais je ne pense pas que cela ait marché...

Pas grave, en attendant, je vous propose de télécharger le thème en suivant ce lien : http://cl.ly/0d0e0p3v371C182w1b1v

L'archive contient le thème ainsi que le plugin du thème. Tout est organisé comme l’arborescence de l'installation de Pluxml. Il vous suffit donc de glisser le thème simplo dans le dossier themes et le plugin simplo dans le dossier plugins de votre Pluxml.

J'ai essayé de faire l'adaptation la plus fidèle. Je pense peut être continuer le travail dessus et sortir de nouvelles versions au fur et à mesure pour finir complètement son adaptation et afin de vous expliquer comment utiliser les différents scripts js mis en place (un effet de menu qui ne sert pas pour le moment et le script prettyPhoto)
En attendant, je vous laisse faire mumuse avec les réglages possibles. ;)

Si vous avez des questions, des bugs à faire remonter merci de le faire ici. ;)

Je vais également écrire un article sur mon blog pour cibler d'autres personnes et montrer que Pluxml sait aussi fonctionner correctement en intégrant des petits trucs sympas et des thèmes design ;)

TCho, Hamtaro.

Vous avez une démo du thème sous Wordpress ici : http://wordpress.site5.net/simplo/

[MAJ 04/12/2011] Thème disponible pour Pluxml 5.1.5 : lien correct dans le topic.
Utilisation du plugin hamGravatar : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2937
«1

Réponses

  • c'est vraiment sympa Hamtaro de proposer vos services pour embélir pluxml.
    j'imagine le temps passé.....
    merci pour votre savoir faire, si seulement je savais en faire autant j'y prendrai vraiment plaisir a créer .

    en tout cas merci;)
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    novembre 2011 modifié
    Un grand merci Hamtaro !! L'adaptation est très réussie et le plugin fonctionne à merveille.
    Je vais me baser la dessus pour faire mes modifications graphiques et lancer mon blog :)
  • Pas de soucis ;)

    Ca fait plaisir de faire plaisir. ^^
  • Bravo Hamtaro, encore du beau travail, bien joué ;)
  • Merci ;)

    Si Stéphane passe dans le coin, j'aimerais bien qu'on discute de la partie plugin du thème. Vu que je débute, je pense que le code est loin d'être parfait... Un petit avis critique sur comment optimiser la chose, ça éviterait dans mes prochains (et pour celui-ci) que ça parte en vrille ^^
  • Goooooood chance...............
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Hamtaro
    Hamtaro a écrit:
    Merci ;)

    Si Stéphane passe dans le coin, j'aimerais bien qu'on discute de la partie plugin du thème. Vu que je débute, je pense que le code est loin d'être parfait... Un petit avis critique sur comment optimiser la chose, ça éviterait dans mes prochains (et pour celui-ci) que ça parte en vrille ^^
    Très peu de choses à dire

    1) dans le fichier config.php: par précaution l'utilisation d'un token est conseillée. Cela permet de protéger le formulaire contre le piratage et l'injection de donnée

    apres la ligne
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    
    ajoute
    <?php
    # Control du token du formulaire
    plxToken::validateFormToken($_POST);
    ?>
    
    et remplace la ligne
    <p><input type="submit" name="submit" value="Sauvegarder" /></p>
    
    par
    <p>
              <?php echo plxToken::getTokenPostMethod() ?>
             <input type="submit" name="submit" value="Sauvegarder" />
        </p>
    
    2) dans le fichier simplo.php

    je préfere qu'on utilise
    $plxShow = getInstance::plxShow();
    
    plutot que
    global $plxShow;
    
    Voilà, sinon juste à titre d'info quand la 5.1.4 sortira, l'appel de hooks depuis un thème devra être
    <?php eval($plxShow->callHook('simplo_pagination')) ?>
    
    à la place de
    <?php $plxShow->callHook('simplo_pagination') ?>
    
    Il faudra donc mettre à jour ton thème.
    Mais j'y reviendrais en temps voulu, ça sera expliqué dans la doc des plugins.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci beaucoup Stéphane, dès que j'ai un peu de temps, je fais une modif du thème (peut être pour la 5.1.4 si elle ne tarde pas trop :p) et le reposte.

    Je referai une tentative de soumission en partie ressources en espérant que ça passe.
  • Si des personnes le souhaitent, je peux mettre à jour le thème pour la dernière version de PluXml, il faut juste me le faire savoir. ;)
  • Enfin un très beau thème et de plus partager...

    Oui, j'aimerais avoir une version pour 5.1.4

    UN GROS MERCI! Hamtaro :)

    P.-S. Je demande aux développeurs de PluXml d'aider à résoudre le problème pour ceux qui envoient des thèmes s.v.p. Merci!
  • Je vais faire ça ce week end ;)
  • Mortel ce plug-in Bravo Hamtaro !
  • Voilà, sauf erreur de ma part, le thème est compatible avec Pluxml 5.1.5 ;)
  • Hamtaro a écrit:
    Voilà, sauf erreur de ma part, le thème est compatible avec Pluxml 5.1.5 ;)
    Bonjour Hamtaro,

    Je vais de ce pas l'essayer...

    Je te redonne des nouvelles!

    Merci! :)
  • Re,

    Les commentaires ne s'affichent pas et l'erreur

    suivante (version 5.1.5 en localhost) apparait :

    Fatal error: Call to undefined method plxShow::comEmail() in C:\wamp\www\themes\simplo\commentaires.php on line 12 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0007402816{main}( )..\index.php:0 20.04232577240include( 'C:\wamp\www\themes\simplo\article.php' )..\index.php:69 30.04382613216include( 'C:\wamp\www\themes\simplo\commentaires.php' )..\article.php:18

    Voilà pour mon test et pour le reste tous fonctionnent...
  • Hum Oui, je vais corriger ça de suite, c'est l'utilisation du système Gravatr, il va falloir coupler le thème à mon plugin hamGravatar.

    Je donne des nouvelles dès que j'ai fini
  • Voilà, lien du thème à jour !
    Et utilisation désormais du plugin hamGravatar en parallèle ;) (donc à activer avec le plugin simplo)
  • Hamtaro a écrit:
    Voilà, lien du thème à jour !
    Et utilisation désormais du plugin hamGravatar en parallèle ;) (donc à activer avec le plugin simplo)
    Re,

    C'est bon, tout fonctionne! :)

    Merci! Hamtaro
  • Est il possible d'avoir une version sans sidebar ? :-)
  • NourSs a écrit:
    Est il possible d'avoir une version sans sidebar ? :-)
    Salut,

    Je crois que tu enlèves seulement ce code dans (home.php) : themes/defaut/home.php

    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>


    Bye!
  • Den a écrit:
    NourSs a écrit:
    Est il possible d'avoir une version sans sidebar ? :-)
    Salut,

    Je crois que tu enlèves seulement ce code dans (home.php) : themes/defaut/home.php

    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>


    Bye!
    Tu peux effectivement faire ça et vérifier que l'affichage du blog ne part pas en vrille. ;)
    Après, il faut sûrement adapter un peu pour que ça soit pas trop bancal.
  • DenDen Member
    décembre 2011 modifié
    NourSs a écrit:
    Est il possible d'avoir une version sans sidebar ? :-)
    J'ai moi-même fait un site Web avec la version 5.1.5 très épurée et sans sidebar.
    J'ai gardé la partie commentaire seulement.
    Si tu veux le voir :
    http://imageshack.us/photo/my-images/577/testsitewebjp.jpg/

    Mon site est encore en test... ;)
  • Chez moi je n'arrive pas à faire fonctionne plxCoinSlider ni plxyoxview, une idée ?
  • NourSs a écrit:
    Chez moi je n'arrive pas à faire fonctionne plxCoinSlider ni plxyoxview, une idée ?
    Il faudrait que tu demandes de l'aide avec explication dans la section plugin du forum...
  • superbe thème, tres moderne et bien adapté pour pluxml...
    mais il semble y avoir un soucis avec le plugin MyAllarchive : cf ce post
  • Bonjour,

    Est-ce normal qu'il manque tous les fichiers à la racine du thème dans l'archive. Càd les fichiers php que l'on trouve sur les autres themes. Car j'ai une belle erreur quand je choisi votre thème sur la 5.1.5 : "Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/simplo/erreur.php) !"

    Merci :)
  • Il faut respecter la même architecture du dossier zip que celle de l'installation de Pluxml.
    C'est à dire que le contenu du dossier plugins de l'archive va dans le dossier plugins de Pluxml et idem pour le dossier themes.

    C'est cela ton souci ?
  • Ah oui, excusez-moi, j'étais complètement Out of Africa là.
    Merci :)
  • bonjour,
    j'essaie d'installer ce theme, mais sous IE8 j'ai une erreur javascript (en ligne 24). apparememnt ca viendrait de la ligne suivnate dans header.php :

    <?php if(eval($plxShow->callHook('cufon', $echo=false))!="non"):?>
    Cufon.replace('#topMenu ul li a',{hover: true})('#colRight h2')('.reply',{hover:true})('#footer h2');
    <?php endif ?>


    ca colle un "oui" avant "cufon.replace..." et IE aime pas. pas de probleme sous firefox. help ?
  • faudrait passer à IE 9 qui va être le standard de Microsoft tu auras moins de problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.