[plugin] plxTabber, pagination à onglets, testez-le ;)

Ludo_17Ludo_17 Member
avril 2012 modifié dans Plugins
Bonjour,
Voici un plugin à tester, il s'agit de PlxTabber pour PluXml v5.1.3

Point de départ : Le script "Javascript Tabifier" qui permet de découper un texte et de le présenter sous forme de pages à onglets. Je m'étais déjà amusé avec lui et ceci est la transformation en plugin de "Tabberpluxml".

Principe : Il s'agit d'un découpage en plusieurs blocs div qui seront masqués, un seul étant montré selon l'onglet choisi. Les onglets sont générés en javascript et leur aspect géré via une feuille de style. Les découpes peuvent être imbriquées.

But :
1 - Découper un article en plusieurs pages (les onglets sont numérotés ou titrés, placés en bas et centrés et munis d'un haut de page auto).
2 - Insérer une présentation à onglets hauts (but initial du script original).

Moyens proposés : Au sein de l'éditeur (j'ai choisi la PlxToolbar qui est donc indispensable pour l'emploi de ce plugin.), des boutons permettent l'insertion de repères de page puis la génération de la pagination. La suppression est également possible (un choix est proposé quand plusieurs découpes sont présentes).

Une page d'admin (là, j'ai hésité : page d'admin directement accessible du menu gauche ou page de config...) permet de créer et éditer les feuilles de style relatives à plxtabber en fonction du thème, du mode, du template. Sachant que le plugin fonctionne sur les articles et les pages statiques (lire l'aide du plugin).

Il y a également une page d'aide. Le plugin supporte le multilingue (seulement le fr pour l'instant).

J'ai créé un site de test sur lequel j'ai installé quelques thèmes actuellement disponibles en v5.1.3 ainsi qu'un sélecteur de thème (plugin MySkinSelect de Stephane). Des feuilles de styles ont été créées pour chacun de ces thèmes et les onglets des articles apparaissent donc différemment selon le thème sélectionnés.

Téléchargement : Voir en bas de cet article.

Les tests on été réalisés chez OVH et en local (easyphp), avec les navigateurs FF et Chrome (A voir sous IE car je n'ai que IE dans sa version 8 -sous xp- et la plxtoolbar présente un défaut de fonctionnement sur ce navigateur).

Merci de votre attention et de vos futurs avis ;)
cordialement,
Ludo

Réponses

  • C'est original et bien fait. Même si je ne pense pas m'en servir, ce plugin pourra servir pour des situations bien spécifiques.
  • En effet, c'est original et très bien fait. Je pense que cela pourrait être développé pour les commentaires avec un réglage en plugin : genre afficher que 5 commentaires et le reste en pagination. Non ? A developper...
  • Bonjour,
    @Jos: merci ;)
    Hamtaro a écrit:
    En effet, c'est original et très bien fait. Je pense que cela pourrait être développé pour les commentaires avec un réglage en plugin : genre afficher que 5 commentaires et le reste en pagination. Non ? A developper...
    merci également ;). Pour l'usage sur les commentaires, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une "fausse" pagination. L'article "découpé" est en effet présent en entier dans le flux de la page affichée (pratique pour l'impression, par exemple).

    Je pense qu'en présence d'un grand nombre de commentaires, la page sera plus longue à charger qu'en utilisant une vraie pagination où seuls les commentaires prévus pour être montrés sont chargés.
    Mais je note l'idée bien-sûr.

    bonne soirée,
    Ludo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.