Thème Minimal Fresh

bdube30bdube30 Member
novembre 2011 modifié dans Modifications
Bonjour à tous,

Me lançant dans la création d'un nouveau blog, j'ai été voir les nouveaux thèmes disponibles.

Je suis tombé sur le théme Minimal Fresh que j'ai trouvé très beau :

http://ressources.pluxml.org/?theme119/theme-minimal-fresh


Malheureusement, après avoir travaillé plus de 4 heures à le modifié à mon goût j'ai commencé à rencontré quelques lacunes qui à leur somme me fait douter d'une utilisation de ce thème.

1-Par exemple, Les éléments de la sidebar sont intégré à chaque page(home.php, articles.php, archives.php, categorie.php, etc). Alors si on veut enlever une catégorie de la sidebar(dans mon cas, j'ai enlevé la catégorie derniers commentaires), il faut supprimer le code dans chaque page, au lieu de faire un seul changement dans le fichier sidebar.php.

2-Ensuite, la façon dont le css est écrit n'est pas très ergonomique. La valeur du «line-height» pour les éléments de la sidebar est correct pour les éléments de la liste qui tombent sur deux lignes comme les titres d'articles, mais pour les éléments qui ne font qu'une ligne comme les mots clés, c'est affreux.
Je n'ai pas trouvé de moyen de corriger le problème, malgré que mes connaissance du css ne sont pas si mauvaise. Pour exprimer ce problème:
967041lineheight.jpg
Si je corrige le problème pour les lignes simples, le titre se retrouve tout coller.

Je ne sais pas si le créateur du thème lit souvent le forum, mais si c'est le cas, est-ce qu'il y aurais un moyen de corriger ses problèmes ? Car le thème est vraiment magnifique, mais pas pratique à travailler avec. Dans l'optique que c'est un thème que je veux garder à long termee, je ne peut pas me permettre d'avoir un thème qui soit conforme.

Sinon, quelqu'un pourrait m'aider, surtout pour mon problème #2 qui est apparent ?

J'en serais des plus reconnaissant !

Benjamin

p.s: Voici le lien du blog : http://bdube.legtux.org/

Réponses

  • Pour ta question numero 2.

    Si je ne me trompe pas, ta colonne de droite se nomme menuu. Donc l'espacement entre chaque lien c'est menuu li. Dans menuu li j'ai vu que tu avais un margin-bottom: 25px;. Essaie de mettre 5px à cette valeur, normalement sa devrai te resserrer tes liens (enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais.

    Ensuite pour espacer chaque box (articles, catégories, ...) essaie ceci :

    #menuu ul {margin-bottom:25px;}

    En gros c'est l'ensemble de ta liste qui auraune marge basse de 25px au lieu de chaque lien li. J'espère avoir compris ce que tu voulais.
  • Ah mince j'ai oublié la question 1 : la je suis moins sure, mais voici ce que je testerai en premier :
    - recréé un fichier sidebar.php et met le code de ta sidebar.
    - sur chaque page (home.php, artiche.php, ...) tu met ceci

    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

    entre </article> et </section> (en esperant que ton thème un dérivé d'un thème de base).

    Bon je suis pas sure mais essaie quand même.
  • bdube30bdube30 Member
    décembre 2011 modifié
    Pour ma question #2, tes solutions ont fonctionner à merveille ! J'avais pas tenter sur menuu, croyant que cela touchait.... le menu XD

    J'essaie présentement ta solution pour mon premier problème. Elle semble logique, mais je n'ai pas encore réussi. Je continu de tenter ma chance !


    *désolé du déali, je suis du Québec, donc je suis 6 heures en retard sur la France.
  • bdube30bdube30 Member
    décembre 2011 modifié
    Jos, tu es mon héro ! XD

    J'ai réussi à insérer la sidebar comme tu l'as dit !

    Après toute mes corrections, je pense bien corriger le thème de départ et le soumettre dans les ressources. Le menu était codé dans le document sidebar.php au lieu d'être dans le header.

    Du moins, je vais contacter le créateur du thème et lui demandé s'il pensait corriger son thème !

    En tout cas, je viens de confirmer encore une fois que la comunauté de pluxml est l'une des meilleure que je connaisse !

    Pour ceux qui voudrait la version corrigé du thème voici un lien où vous pourrez télécharger le thème :

    http://cl.ly/0Y1d1r3b3m0q3B1l2h2S

    Il n'est pas parfait, mais pas mal mieux que l'original, sans rien enlevé à Fresh qui à dû faire tout le travail de conversion du thème.
  • Bon et bien je suis content que cela a marché, çà fera un bon thème de plus.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est toujours agréable de voir l'éfficacité d'une communauté !

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.