[plugin] MyPrivateStatic

2

Réponses

  • Cela vient du title que tu mets dans le lien. A place, mets ça :
    <span title="Demandez votre code d'acc&egrave;s &agrave; Lau AD"><a href="mailto:mon@email.com">mon@email.com</a></span>
    

    C'est la regex utilisée par ckeditor qui n'a pas prévu ce cas et qui plante.
  • ah vi c'est vrai ! je me rappelle maintenant ( vivement un jour de repos ... )

    alors faut-il modifier le regex ou ne pas mettre de titre dans le lien ?
  • dernier détail: faire en sorte que la feuille de style s'insère que lorsqu'on est en mode "static_password"


    remplacez public function ThemeEndHead() par celle-ci:
    	/**
    	 * Méthode qui ajoute le fichier css dans le fichier header.php du thème
    	 *
    	 * @return	stdio
    	 * @author	Stephane F
    	 **/
    	public function ThemeEndHead() {
    		echo '<?php
    			if($plxShow->plxMotor->mode == "static_password") {
    				echo "\t"."<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" href=\"'.PLX_PLUGINS.'plxMyPrivateStatic/style.css\" media=\"screen\" />"."\n";
    				return true;
    			}
    		?>';
    	}
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.2 (19/03/2013) ##
    [+] Ajout paramètre pour activer/désactiver la protection
    [+] Ajout contenu public (visible uniquement si mot de passe demandé)
    [+] Format du titre de la page statique protégée = nom de la page - titre du site
    BUG Mauvaise url dans la redirection après saisie du mot de passe

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci Stéphane, je teste ça au plus tôt
  • DenDen Member
    Salut Stéphane,

    J'ai installé la nouvelle version de ton plugin MyPrivateStatic et la partie publique est super!

    C'est ce que je voulais... :D

    UN GROS MERCI!
  • Bonjour Stéphane, je me risque sur cette question : Peut-on adapter ce plugin pour les catégories au lieu des pages statiques ? Merci :)
  • Salut,

    J'ai un bug sur ce plugin : une fois que j'ai défini un contenu public (visible quand le mot de passe n'a pas encore été rentré), il est possible de le modifier, mais impossible de l'effacer (mettre un champ vide) !
    Je suis le seul à avoir ce comportement ?

    Sylvain
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Sylvain
    C'est surement le navigateur qui mémorise le champ et qui mets des caractères dans la zone de saisie.
    Le mot de passe dans le fichier .xml de la page statique lui est bien vide.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut Stéphane,

    Je pense que tu m'as mal compris : je ne parle pas du champ "mot de passe", mais bien du champ "contenu public".
    Apparemment, une fois le champ "contenu public" de défini, il est possible de le modifier, mais pas de le supprimer (effacer complètement).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement j'ai mal compris et effectivement c'est bien un bug.
    Je m'occupe de corrigé ça
    Merci pour le signalement.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.3 (08/11/2013) ##
    [+] Message d'alerte si mot de passe vide
    BUG: Impossible de remettre à blanc la zone "Contenu public"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Quelle réactivité ! :)
  • bonsoir

    en testant pluxml 5.3.1, avec MyPrivateStatic - Version 1.2 (19/03/2013)

    dès que le plugin est activé, dans l'édition d'une page statique, je me retrouve avec mon identifiant dans le contenu de la balise meta "keywords" (champ vide initialement)
    une fois la page enregistrée, la balise est mise à jour: <meta name="keywords" content="identifiant" />

    les keywords par défaut du paramétrage du site ne sont pas affichés
    les keywords spécifiques à une page ne sont pas remplacés
    cela ne se produit pas sur un article
    cela cesse dès la désactivation du plugin.

    je ne pense pas que ce comportement soit normal
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Kyodev: Bonsoir. utilises-tu d'autres plugins ? SI oui peux-tu tester stp en désactivant tous les autres plugins pour voir s'il n'y pas d'effets de bords ou d'incompatibilité avec un autre plugin. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • en plus de MyPrivateStatic, j'avais activé ceux-ci:
    [list=*]
    [*]plxMyAutoMetaDescription - Version 1.0 (27/01/2013)[/*]
    [*]MyBetterUrls - Version 1.4 (27/02/2014)[/*]
    [*]MyBreadcrumb - Version 1.1 (05/09/2013)[/*]
    [*]MyContact - Version 1.6 (27/02/2014)[/*]
    [*]MyGoogleAnalytics - Version 1.1 (28/06/2012)[/*]
    [*]MySearch - Version 1.5 (27/02/2014)[/*]
    [/list]

    je désactive tout, tout est ok
    je réactive seulement MyPrivateStatic, je retrouve cette erreur
    je réactive tout et déactive MyPrivateStatic, tout est ok
  • juste pour info, je me suis aperçu que la version 1.2 était ancienne, j'ai testé la 1.3 après mise et jour et même comportement, les identifiants sont toujours publiquement publiés dans le champ meta keywords si celui ci est vide
  • RootardRootard Member
    Bonjour Stéphane,

    Tout d'abord un grand Merci pour le boulot que tu fais sur pluxml. Chapeau !

    Une petite question au sujet de ce plugins "plxMyPrivateStatic". Je l'ai mis en place sur un de mes sites et j'aimerais avoir la possibilité de voir s'afficher l'icone "locker.png" à coté du nom de la page statique dans la barre de menu de mon site, si celle-ci est protégée par un mot de passe. En gros avoir :

    "Accueil" "Page statique 1" "Page statique 2" "Page statique 3 + locker.png" "Page statique 4" (si "Page statique 3" est protégée par mdp bien entendu).

    J'ai cherché un peu mais j'avoue ne pas voir la méthode la plus propre pour faire cela.
    Penses-tu que ce soit possible ? Si oui, comment faire...

    D'avance merci pour la réponse... :)
  • RootardRootard Member
    mai 2014 modifié
    Bonjour,

    Un petit 'up' suite à mon précédent message... Personne n'a une petit idée pour me permettre d'avancer ?...

    Un second problème rencontré avec le plugin "plxMyPrivateStatic". J'appelle ma page statique en passant un argument via l'url de celle-ci. Par exemple :
    http//monsite.mondomaine.fr/index.php?static1/mapagestatique&arg=12
    
    .

    Cela fonctionne très bien si je n'ai pas activé le mot de passe. Par contre, lorsque le mot de passe est actif, j'arrive sur la page avec le formulaire permettant de rentrer le mot de passe (l'url est alors correcte). Dès que j'ai entré le mot de passe, l'url est reconstruite par le plugin et je perds mon argument... Peut-être un oubli dans la redirection vers la page statique par le plugin ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Rootard.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Rootard:

    Bonjour

    Pour afficher l'icone:

    1) ajouter le fichier locker.png du plugin dans le dossier de ton thème (exemple: /defaut/img/locker.png)
    2) édite le fichier css de ton thème et ajoute la ligne suivante:
    #static-2 {
    	background: url(../img/locker.png) no-repeat center right; 
    }
    

    Remplace #static-2 avec le n° d'ident de ta page statique protégée par mot de passe.
    Exemple: si ta page statique a le n° d'identifiant 005, remplace #static-2 par #static-5
    Ajuste si besoin les propriétés css pour bien position l'image

    Je n'ai pas de solution automatique à te proposer.
    Il te faut donc connaitre l'id des pages et modifier manuellement le fichier css

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • RootardRootard Member
    Stéphane a écrit:
    Je n'ai pas de solution automatique à te proposer.
    Il te faut donc connaitre l'id des pages et modifier manuellement le fichier css

    @Stéphane,

    Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer de ce pas...
    Ce n'est pas grave de ne pas avoir de solution automatique car je sais sur quelle page je veux avoir l'icone et comme mon les menus de mon site ne vont pas bouger, ce sera parfait pour moi :D

    Merci, et si tu as aussi une solution pour le suivi d'argument dans l'url, là pour le coup c'est un problème assez bloquant dans mon utilisation...

    A plus, Rootard.
  • RootardRootard Member
    Bonjour,

    Pour information, la solution fournie par Stéphane (utilisation du CSS pour mettre une icone) fonctionne bien (j'ai juste un petit soucis de "hover" à gérer mais globalement c'est ok).

    Encore merci...
  • RootardRootard Member
    Rootard a écrit:
    Un second problème rencontré avec le plugin "plxMyPrivateStatic". J'appelle ma page statique en passant un argument via l'url de celle-ci. Par exemple :
    http//monsite.mondomaine.fr/index.php?static1/mapagestatique&arg=12
    
    .

    Cela fonctionne très bien si je n'ai pas activé le mot de passe. Par contre, lorsque le mot de passe est actif, j'arrive sur la page avec le formulaire permettant de rentrer le mot de passe (l'url est alors correcte). Dès que j'ai entré le mot de passe, l'url est reconstruite par le plugin et je perds mon argument... Peut-être un oubli dans la redirection vers la page statique par le plugin ?
    Bonjour,

    Un petit "up" pour ce sujet pour lequelle je n'ai pas de solution. Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, d'avance merci.

    Bonne journée, Rootard.
  • michelwmichelw Member
    février 2016 modifié
    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si ce plugin permet d'attribuer un mot de passe par page statique mais seulement en écriture c'est çà dire qu'elle reste lisible pour le simple visiteur. De plus est ce que l'administrateur du site a accès à ces pages d'office avec tous les droits? C'est à dire à la suppression de celle-ci. Pour terminé est-ce que ce plugin cantonne celui qui a le mot de passe uniquement à sa page de façon à n'avoir accès pas accès au reste du site. En vous remerciant pour vos réponses.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    - un mot de passe commun pour protéger toutes les pages
    - impossible de lire les pages sans saisir le mot de passe, donc le contenu n'est pas accessible pour un visiteur qui ne connait pas le mot de passe (la protection est opérationnelle que coté visiteur du site)
    - la modification du contenu de la page protégée se fait à partir de l'administration par un utilisateur avec le profil d'admin (donc suppression autorisée pour ce profil)

    voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonsoir,
    J'en conclue que ce plugin ne répond pas à mes besoins car j'ai besoin d'un mot de passe différent par page et que ces pages restent lisible par n'importe qui sans connaître le mot de passe et que celui qui a le mot de passe reste cantonné à sa page statique et n'est surtout pas accès à l'ensemble du site. Dommage mais merci pour cette réponse
  • Bonjour,
    J'ai remarqué un bug : Le mot de passe ne fonctionne pas sur les page dont l'identifiant dépasse 099.
  • Bonsoir.
    Où peut-on trouver la version 1.3 (08/11/2013) de MyPrivateStatic ?
    Sur Pluxopolis, c'est la version 1.2 qui est proposée au téléchargement.
    Cette version 1.3 fonctionne-t-elle avec PluXml 5.6 ?
    Merci.
  • Amadeus a écrit:
    Bonsoir.
    Où peut-on trouver la version 1.3 (08/11/2013) de MyPrivateStatic ?
    Sur Pluxopolis, c'est la version 1.2 qui est proposée au téléchargement.
    Cette version 1.3 fonctionne-t-elle avec PluXml 5.6 ?
    Merci.

    Bonjour,
    Je reviens sur ce post afin de préciser un point important en ce qui me concerne: le greffon ne fonctionne pas avec un site multilingue.
    Je n'ai pas encore effectué la même vérification avec le greffon lockArticles du Poulpe mais ce doit être la même chose puisque rien ne s'affiche côté public sur le même site multilingue (PlxMyMultilingue, PlxMyBetterUrls).
    Dommage.
  • xav06xav06 Member
    Bonjour,

    Je viens de rejoindre le forum, et j'ai eu le même problème. Après investigation, le problème semble venir du niveau de répertoire supplémentaire introduit par MyMultiLingue pour les différentes langues. MyPrivateStatic n'en a pas la connaissance, et va chercher le formulaire dans son répertoire de plugin, avec un chemin relatif incorrect.

    Ca a l'air de marcher chez moi avec la modification suivante dans plxMyPrivateStatic.php: je repère si MyMultiLingue est là (PLX_MULTILINGUE), et je change le chemin relatif. Comme c'est fait assez rapidement (installation de PluXml et de qqs plugins ce jour: très loin d'être un expert..., je suis même novice dans l'utilisation de PluXml :) ), c'est sans garantie !



    *** Downloads/plxMyPrivateStatic-1.2/plxMyPrivateStatic.php Sun Sep 1 01:40:40 2013
    --- Documents/PluXml/plugins/plxMyPrivateStatic/plxMyPrivateStatic.php Wed May 1 16:30:19 2019
    ***************
    *** 212,218 ****
    if(\$password!='') {
    if(!isset(\$_SESSION[\$this->cible])) {
    \$this->idStat = \$this->cible;
    ! \$this->cible = '../../'.PLX_PLUGINS.'plxMyPrivateStatic/form';
    \$this->mode = 'static_password';
    \$this->template = 'static.php';
    }
    --- 212,221 ----
    if(\$password!='') {
    if(!isset(\$_SESSION[\$this->cible])) {
    \$this->idStat = \$this->cible;
    ! if(defined('PLX_MYMULTILINGUE'))
    ! \$this->cible = '../../../'.PLX_PLUGINS.'plxMyPrivateStatic/form';
    ! else
    ! \$this->cible = '../../'.PLX_PLUGINS.'plxMyPrivateStatic/form';
    \$this->mode = 'static_password';
    \$this->template = 'static.php';
    }


    J'ai aussi un peu galéré sur les dépendances entre pages dans plxMyMultiLingue: j'ai mis du temps à comprendre que les "identifiants" liant les pages étaient tout bonnement le n° de la page, d'autant que le champs a un commentaire parlant de liste (alors qu'on ne peut entrer que 3 caractères). A l'occasion, un petit changement de documentation, genre "provide the page index of the corresponding page for the given language..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.