Sidebar (infos blog) illogique

Bonjour,

Soit je n'ai pas compris comment fonctionne Pluxml, soit il y a quelque chose d'illogique au niveau du blog.

J'utilise Pluxml en page statiques, par conséquent, un lien "Blog" s'affiche dans le menu.

Lorsque je clic sur une page statique, j'ai la sidebar qui s'affiche avec les dernières infos du blog, les archives, etc ...
Alors que si je clic sur le lien blog, un article s'affiche mais pas la sidebar concernant le blog.

Je pense que cela devrait être l'inverse. Tout ce qui concerne le blog, dans la partie "blog". Les articles du blog + la sidebar avec les infos concernant ce blog.

1) Est-ce réellement comme çà ? Ou est-ce moi dans mon template qui a fait quelque chose de travers ?
2) Dans quelle page rajouter cette sidebar pour qu'elle s'affiche juste dans les pages du blog et non dans les pages statiques ?

Merci :)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    si tu as le lien blog, c'est parce que tu as défini une page statique comme page de démarrage.

    pour ce que tu veux:
    - laisses la sidebar affichée dans les fichiers de ton theme
    - créer un template pour les pages statiques sans la sidebar (ex: static-nosidebar.php basé sur le fichier static.php mais sans la sidebar)
    - dans l'admin pour tes pages statiques, au lieu d'utiliser le template par defaut static.php du theme, sélectionne celui qui n'a pas de sidebar, c'est à dire dans notre exemple static-nosidebar.php)

    cette solution te permet si besoin d'avoir des pages statiques avec sidebar (static.php) ou sans sidebard (static-nosidebar.php)

    si vraiment ce cas de figure ne t'interresse pas, modifie directement le fichier static.php pour en pas afficher la sidebar

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • blastoblasto Member
    décembre 2011 modifié
    Ok merci :)

    Et pour ajouter la sidebar dans les pages du blog, comment puis-je procéder ?

    Car la manip fonctionne pour enlever la sidebar des pages statiques mais elle n'est pas présente dans les pages de blog ...
  • À moins que je me trompe, la sidebar est inclus par défaut dans les articles du blog.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si tu as un fichier sidebar.php, suffit d'utiliser la ligne suivante pour appeler le fichier et afficher la sidebar. Tu mets la ligne dans les differents fichiers du theme
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah alors chez, de base, la sidebar ne s'affiche pas sur le blog. J'ai peut être fait une modif dans le thème, qui l'a cachée. Il faut que je regarde.

    Merci en tous cas pour les réponses :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Par défaut la sidebar est affichée partout. Donc oui il se peut que ce soit du à une modif que tu aies fais

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.