Plugin coinslider

Bonjour,

j'ai réussi à installé le plugin mais les images s'affichent les unes sous les autres.

Problème de nouvelle version de pluxml ou prblème de configuration. Je suis en dernière version 5.1.5.

http://www.moninstitut-domicile.fr/

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    jquery chargé mais pas au bon endroit
    à mettre avant l'appel du fichier coin-slider.min.js dans le header

    si tu utilises le plugin jquery, modifie le fichier data/configuration/plugins.xml et mets en 1er, la ligne qui concerne jquery

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour la réponse...

    J'ai regardé le fichier des plugins, j'ai mis l'appel du jquery (plugin utilisé) en première ligne mais ça change rien...
  • Le paramètrage du plugin n'est pas chargé et tes images ne sont pas dans une div ayant une classe coin-slider.

    Quelle version de pluxml et du plugin utilises-tu ?
  • dernière version de pluxml et version dispo sur le site de blogoflip pour le slider...

    Quant à la div, je n'ai en principe pas à y toucher non ? le plugin fait sa cuisine tout seul ?
  • Personne n'a de solution ?
    Sinon pour un slide de ce genre, qu'elle autre solution propre ? y'a-t-il un autre plugin que je ne connais pas ?
    Faut-il intégrer une solution en ajoutant du code ?
  • amplurimediaamplurimedia Member
    décembre 2011 modifié
    j'ai trouvé l'erreur.

    Ligne 85 du script :
    $("#coin-slider").coinslider({ width: 600, height; 300, navigation: false, delay: 5000 });

    devrait être
    $("#coin-slider").coinslider({ width: 600, height: 300, navigation: false, delay: 5000 });

    2 choix: soit tu as modifié à la main et à ce moment là tu corriges en dur, soit jettes un oeil dans le coinslider.php (je suppose)

    Je reste dans le coin au cas où :)

    edit: il n'y a pas d'erreur dans le plugin initial (je m'en doutais un peu), vérifies en ligne 48 que tu ai bien ':' et pas ';' .
  • Apparemment c'est corrigé, merci de venir confirmer ;)
  • Merci mais ce n'est pas le plugin initial que je n'arrive toujours pas a faire marcher... C'est cionslider entré en "dur"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    peux-tu essayer avec la version du plugin jquery que je viens de mettre à jour en 1.7.1 (http://pluxml.org/static7/download#plugins)

    Une fois tes plugins installés, vérifie dans le code source de ta page d'accueil que jquery est bien chargé avant coinslider. si ce n'est pas le cas, édite le fichier data/configuration/plugins et déplace la ligne concernant jquery en 1ere position (pour que ce soit le 1er plugin chargé - avant coinslider)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je vais le faire avec une autre install car là, le site tourne à peu prés et j'ai pas envie de tout foiré... ;)

    Merci, je vous tiens au courant.
  • Bonjour,

    j'ai comme promis testé le plugin avec une nouvelle install. J'ai utilisé la version modifiée dispo sur un post en 0.6

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2551&p=2

    ça marche en effet...merci.

    Est-il possible de centrer ce diaporama dans la largeur totale du site car il s'aligne à gauche par défaut et j'aimerais ne pas avoir à lui donner la largeur totale du site en paramètre.

    J'ai essayé de parametrer la div coinslider mais je dois mal m'y prendre...la div du slide est gerée par le plugin et je n'arrive pas à dire à la div qui contient le slide de le centrer.

    Je suis encore en local donc difficile de vous faire voir... merci pour un éventuel bout de css ou autre.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    décembre 2011 modifié
    shaman a écrit:
    Bonjour,

    j'ai comme promis testé le plugin avec une nouvelle install. J'ai utilisé la version modifiée dispo sur un post en 0.6

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2551&p=2

    ça marche en effet...merci.

    Est-il possible de centrer ce diaporama dans la largeur totale du site car il s'aligne à gauche par défaut et j'aimerais ne pas avoir à lui donner la largeur totale du site en paramètre.

    J'ai essayé de parametrer la div coinslider mais je dois mal m'y prendre...la div du slide est gerée par le plugin et je n'arrive pas à dire à la div qui contient le slide de le centrer.

    Je suis encore en local donc difficile de vous faire voir... merci pour un éventuel bout de css ou autre.

    Mets ça à la fin de ton fiichier style.css :
    #coin-slider {margin:auto;}
    

    [HS] : Pas mal ton site. Sobre mais efficace. Par contre, je sortirai le mot ACCUEIL au dessus du slider. C'est redondant avec le menu.[/HS]
  • shamanshaman Member
    janvier 2012 modifié
    Merci... sorry du delai mais les notifications ne marchent pas ou je n'ai pas coché où il faut...

    Je vais tester ton code...

    EDIT : ça a l'air de marcher.... merci bien. Je m'étais perdu avec le code CSS. Des fois, il y a un point devant la categorie à traiter et des fois il y a "dièse"... Faut que je me documente....
  • Un point correspond à une classe. Ce qui signifie que plusieurs éléments peuvent avoir la même mise en forme.
    Les dièses correspondent à des index uniques. Ce qui signifie que la mise en forme ne peut être appliquée qu'à un seul élément.

    Exemples :
    <p class="petit"> bla bla bla</p> <ul class="petit"><li>bla  bla</li></ul> <p id="article-unique">bla bla</p>
    

    qui peut être stylisé par :
    .petit {font-size:0.8em; color:111;}
    #article-unique {background-color:red;}
    

    Ainsi le paragraphe et la liste auront les mêmes propriétés tandis que le paragraphe "article-unique" sera le seul à avoir le fond rouge.

    Je te conseille quand même de reprendre tout depuis le début et de te documenter sur le html et le css.
    Va sur le siteduzero.com. Tu y trouveras les cours qu'il te faut.
  • Merci d'avoir pris le temps de la réponse...
  • JAmes-LeeJAmes-Lee Member
    mars 2012 modifié
    Bonjour .

    J'ai le même problème sur mon site , sauf que je ne pige rien a ce que vous dite !

    Mes images sont placés une au dessus des autres , et je ne sais pas du tout quoi faire !

    Merci de m'aider , c'est très sympa !

    JE suis sur la dernière version de pluxml , j'ai bien tout installé , activé le jquery téléchargé ici mémé , par le biais de l'aider du coinslider , mais rien n'y fait

    Aussi , est il possible de faire apparaitre le coinslider dans un bloc statiques ?

    J'ai créer un menu "notre carte" , et je voudrais (si coinslider marche) , faire mes menu sur des photos , comme ca les client peuvent naviguer de photo en photo , en lisant le menu sur la photo ... je sais pas si je m'exprime bien ... désolé , je débute !
  • shamanshaman Member
    Donne nous ton site qu'on puisse voir ton code si celui ci est publié... Sans plus d'infos, c'est dur de t'aider...
  • C'est bon , c'est reglé .

    J’abandonne Pluxml , bien trop complexe...

    Bonne continuation à tous .
  • AirWAirW Member
    Dommage : il est bien ce www.gourmetz.fr !

    Pour avoir eu ce genre de problème, je peux dire que ça tient à peu de chose. Est-ce que ce n'est pas un problème d'ordre ? Il faut appeler d'abord jquery PUIS coinslider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.