Aide pour adaptation de thème

AdmoxAdmox Member
décembre 2011 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour/Bonsoir, je crée ce poste pour vous demander de l'aide.

En effet je voudrais savoir si quelqu'un de doué dans l'adaptation de thème (ou non) pourrais m'aider à adapter un thème simple, ou me donner quelques cours pour que je puisse je faire tout seul.
Je compte utiliser PluXml plutôt comme un cms car il en as vraiment le potentiel, et la partie blog plutôt comme news ou système d'articles, voilà.

Adresse : http://ambelek.free.fr/ (mon ftp free)


Cordialement

Réponses

  • Du flexible, je prend !

    Archive disponible demain soir vers la même heure ;)
  • -Salut ti_pierre merci beaucoup de t'occuper de ça <3
  • Flexible clair et précis, merci Admox ;)
  • Salut derien ;) le menu n'est pas totalement de moi ^^
  • Salut tu as réussi à l'adapter ti_pierre ?
    Cordialement
  • Ouaip j'ai presque fini de peindre le couloir.

    Un poil de retard, mais il arrive, je te fini ça après avoir fini de peindre mes portes :) ( Début de soirée )
  • Salut, bon courage pour finir et prend ton temps ;)
  • Salut :) ta fini ta peinture ? :P si quel qu'un as un (bon) site pour apprendre le graphisme photoshop qu'il n'hésite pas as partager ^^ le seul problème que j'ai niveau dev c'est le graphisme =x
  • Là je viens de finir ma dernière porte.

    Je fini l'intégration de ton thème. Repasse dans la nuit.
  • Bonsoir, je repasserai demain matin très tôt ^^ merci encore de prendre le temps de le faire c'est sympa de ta part je vais aussi vous refaire quel que design sympa à intégrer
    Cordialement.
  • ti_pierreti_pierre Member
    décembre 2011 modifié
    Je m'épate parfois :


    http://ti-pierre.fr/atelier/tmp/


    Testé sur PluXml 5.1.5, je n'ai RIEN changé, c'est ton HTML et ton CSS simplement porté sur PluXml.


    Voilà voilà.
  • AdmoxAdmox Member
    décembre 2011 modifié
    Salut merci beaucoup c'est propre est jolie ! si tu veux tu peux le mettre en ressource ;)
    PS : tu saurait comment rajouter les infos du posteur ?(date, pseudo ect ...) Cordialement
    Cordialement
  • Re après quel que test j'ai des erreurs que je ne saurait résoudre moi même =x
    si quel qu'un pouvait m'aider ça serait sympa, sreen ===> http://ambelek.free.fr/erreur.jpg
    J'ai aussi mit en encadrer là ou je voudrais ajouter les infos merci de m'aider ^^ cordialement.
  • Mes tests à moi étaient concluant, je veux bien ajouter les infos article.


    Je te fais ça dans la nuit.
  • Salut, c'est bizarre que ta pas eu l'erreur peut être parce que je suis en local ? je test en ligne pour voir ^^
    et merci pour la retouche.Désolé du temps que tu prend pour m'aider ^^ merci encore
    cordialement
  • Re tester en ligne et j'ai toujours la même erreurs quand j'affiche une catégorie ou il y a plus de 1 news =x
    tien un lien de test : http://liinkplus.free.fr/
    navigue un peux dans les catégorie archives ect .. toujours la même erreur =/ en ligne ou en local
    Merci
  • Personne pour aider :/
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    Quelle erreur as-tu ?
    Ta capture ne marche plus.


    Ce que je vois (chrome 16.0.912.63 m)
    > ta sidebar depasse (ton module commentaire passe mal dans la sidebar)
    > ton 1er article est engoblé dans ton Nouvel article, etc
  • Salut c'est les erreurs que ta cité plus j'aimerais les détails de celui qui post le message : pseudo + datte+catégorie

    Merci et quand on va dans le menu dans catégorie par exemples il y a le nombres de news je voudrais supprimer ce nombre ^^'

    Voilà merci si t'arrive à m'aider ça me sauve la vie ^^ !
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    Pour mon thème, je me suis beaucoup aidé du thème Défaut pour retrouver les info. :)


    Dans le thème Défaut, tu as (sur home.php) :
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
    				<h2><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    				<p class="art-topinfos"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> - <?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?></p>
    				<div class="art-chapo"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
    				<p class="art-infos"><?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?> - <?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?> - <?php $plxShow->artNbCom(); ?></p>
    			<?php endwhile; ?>
    
    J'ai suivi aucune formation en php... mais voilà comment je comprends le truc :


    > La fonction Loop qui permet d'afficher tous les articles.
    Dans cette fonction, tu as "le template" de ton article avec englobé dans les balises H2, le titre de ton article.
    artAuthor : le nom de l'auteur (ce que tu appelles pseudo ?)
    artDate : la date (la datte pour toi :P)
    artChapo: le chapo
    artCat : la catégorie
    etc.


    >> A toi de reprendre les formules pour les afficher sur ton site :)


    Pour l'histoire de l'article qui mange l'autre, le plus simple est que tu montres le code de ta home pour qu'on regarde ce qui ne va pas :)
  • Salut merci de vouloir m'aider, donc pour commencer moi je n'est fournit que mon thème en html css et ti_pierre me la intégrer en pluxml donc perso je n'y connait rien ^^'
    Voilà le code de home.php

    #####################CODE###########################

    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>

    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

    <div id="texte"><div id="overflow">

    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
    <div class="cadre"><div class="titre"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></div><div class="marge_interne">

    <?php $plxShow->artChapo(); ?>

    <?php endwhile; ?>

    <p id="pagination"><?php $plxShow->pagination(); ?></p>

    </div></div>

    </div></div>

    <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>


    #####################CODE###########################
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>
        <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
        <div id="texte">
    		<div id="overflow">
                <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
                    <div class="cadre">
    					<div class="titre"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></div>
    					<div class="marge_interne">
    					<p class="art-topinfos"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> - <?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?></p>
    				<div class="art-chapo"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
    					<?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
    				</div>
                <?php endwhile; ?>
                <p id="pagination"><?php $plxShow->pagination(); ?></p>
    					
    				</div>
    	</div>
    <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    

    ça devrait passer là. (j'ai mis des deux div qui étaient après la pagination avant la fin de la fonction loop)
    J'ai rajouté les info : Auteur (pseudo), date et catégorie, après le texte du chapo.

    ça fonctionne ?
  • AdmoxAdmox Member
    janvier 2012 modifié
    Déjà merci beaucoup car ta manip marche mais malheureusement j'ai toujours le même problème quand je clique sur une rubrique une archive ect.. go http://liinkplus.free.fr/ et navigue un peux tu verra ^^'
    Cordialement

    EDIT : tu voit dans la page d'accueil pour la parties dernier commentaire ça déborde tu aurait pas une solution ? ^^
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    Parce que là, tu n'as changé que la home. ;)

    Faut que tu fasses un copier coller de ce code sur les pages :
    -> tags
    -> catégorie
    -> archives


    Pour ton bloc commentaire, dans ton css, tu as ça :
    a.lien_MV {
    width: 200px;
    height: 25px;
    background: url("img/bouton_MV.png") no-repeat;
    margin: auto;
    color: #424242;
    font-size: 14px;
    font-weight: bold;
    padding-top: 5px;
    text-decoration: none;
    display: block;
    
    Ce qui gêne, c'est le height, puisque tu le forces à 25 pixels...


    > Soit tu l'enlèves (mais ça impactera toute ta sidebar puisque tu utilises cette class pour l'ensemble de tes éléments (catégories, archives, etc.)
    > Soit tu donnes une nouvelle class spécifique pour tes commentaires avec des propriétés CSS différentes spécifique à ce que tu veux pour la partie commentaires
    > Soit tu limites le nombre de commentaires qui va apparaître sur ta sidebar pour qu'une seule ligne apparaisse (il s'agit du chiffre dans la fonction qui affiche les nombres de lettres de commentaires).


    => A toi de mettre un peu le nez dedans... :P
  • Salut merci encore je vais tester sa
  • AdmoxAdmox Member
    janvier 2012 modifié
    EDIT : Tout marche ok sauf est ce que tu saurait pas comment rajouter une image dans le code que tu ma donner ? les balise html simple ça à pas marcher ..
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.