problème de codage dans les commentaires

je rencontre, sur un test avec la dernière version un problème de codage lors de la mise d'un commentaire.
si je mets comme 'auteur' " fonds d'écran ' il est alors affiché "fonds d'écran" et le mail que je reçois ressemble à ceci :

"Content-type: text/html; charset="UTF-8"
Content-transfer-encoding: 8bit
Cc: moi@monsite.ici
Message-Id: <20120113085439.EE47CC0D74640@www-apache-100760.localdomain>
Date: Fri, 13 Jan 2012 09:54:39 +0100 (CET)
Envelope-To: moi@monsite.ici

Nouveau commentaire de <strong>fonds d'écran</strong><br /><br />un fort bel atelier qui doit certainement faciliter l'inspiration et qui, en plus est vraiment bien aménagé pour le plaisir des yeux ... du visiteur :)<br /><br />
<br />Commentaire en attente de modération<br /><a href="http://monsite.ici/admin/comments.php?sel=offline&page=1">Gérer les commentaires</a>   
"

plutôt étrange ... jamais eu ce tour là !
@+

Réponses

  • JosJos Member
    Si tu utilise notepad++, ou autre logiciel, essai dans un premier temps de rééditer ton fichier en l'encodant en utf8 sans BOM. Le BOM peut poser des soucies d ce coté là.
  • Jos a écrit:
    Si tu utilise notepad++, ou autre logiciel, essai dans un premier temps de rééditer ton fichier en l'encodant en utf8 sans BOM. Le BOM peut poser des soucies d ce coté là.
    ça c'est corrigé, mais si un autre commentaire arrive ... (avec le même genre de caractères) ... ça recommence !
  • JosJos Member
    Alors çà c'est bizarre. La çà me dépasse, je vois pas trop d'où cela peut venir. Mis a part réouvrir les fichier qui s'occupent de la gestion des commentaire, et de les réenregistrer avec l'utf8 sans BOM, je vois pas trop. Malheureusement je peu pas t'aider plus, çà dépasse mes compétences :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.