Blog photo télémétrique

janvier 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour, laissez moi vous présenter mon dernier site. il s'agit d'un blog perso sur la photo (essentiellement télémétrique). C'est un support et un prétexte pour faire plus de photo et partager mon expérience en compagnie de cet incroyable appareil photo : l'Epson RD1.


Le site vient de sortir et peu d'articles sont publiés mais l'objectif est d'en écrire 2/3 par mois. Le site est en 'beta' car les choix graphiques et fonctionnels ne sont pas définitifs. Je vais le peaufiner, mais il vous est présenté dans ses grandes lignes.


Sans plus attendre : http://www.sapinrisien.fr/

Réponses

  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    Yo,


    Essaye de rendre cliquable l'image :
    Tu peux faire ça avec (j'crois que c'est ce que j'ai sur mon thème) :
    <a href="<?php $plxShow->artUrl($type='relatif'); ?>"><?php $plxShow->artChapo(); ?></a>
    
    Ce sera mieux pour naviguer ! :)


    Sinon, il est plutôt cool \o/
    (et ça sent pas le sapin :p !)
  • janvier 2012 modifié
    @k610i : oui tu as raison il faut que je fasse ça aussi, je ne m'en rends plus compte à force en fait. Merci pour le retour.

    @k610i : j'ai fait la modif ça marche bien et c'est plus facile à cliquer, surtout sur un iPad ou Mobile (car le site est en responsive design)
  • DenDen Member
    Félicitations! Ton blog photo est très beau... ;)
  • @Den : merci beaucoup. Je vais tenter de poster des photos de plus en plus belles et des articles intéressants? Je vais faire de mon mieux en fait ;)
  • bankaibankai Member
    janvier 2012 modifié
    j'aime beaucoup ton petit monde de la photo, moi aussi je m'essai a la photo ^^ avec mon petit Panasonic DMC-FZ38.

    Pour le moment je fais la photographie de figurine après je verrais^^
    Jolie travail ton petit site.
  • @bankai : quelque soit l'appareil, c'est de photographier un peu (ou beaucoup) chaque jour qui fait progresser. Ensuite, l'appareil relève aussi du plaisir du bel objet, tout comme l'objectif (bon la qualité est indéniable aussi). Mais avant tout il faut travailler son oeil. c'est ce que j'essaye de faire chaque jour un peu plus.
  • Moi aussi à chaque photos mais les plus durs sont celle à l'intérieur de la maison ^^
  • février 2012 modifié
    un petit up pour annoncer que le blog vient de recevoir une mide à jour concernant le poids des images depuis un mobile (30 à 40ko/img).


    En plus, il possible de voir les images en plein écran (!! pas encore tous les articles !!) depuis tablettes et ordi en cliquant sur une photo. La photo se met en plein écran. Navigation possible avec les boutons sur la photos, les flèches du clavier et surtout le swipe au doigt sur les tablettes.
    Cela ne fonctionne pas sur mon smartphone (HP pré3), si vous voulez bien me faire des retours (attention les photos au clic sont les grands format : 300ko environ, je vais tenter d'améliorer ça bientôt).


    www.sapinrisien.fr
  • Je ne suis pas équipé de smartphone ou de tablette mais sur le PC, c'est un peu long à charger (bon, j'ai pas non plus une connexion de feu...).
    Un fois chargé, le diaporama fonctionne très bien.


    Je pense, qu'en présentation dans les articles, les clichés mériteraient d'être plus petits, peut-être plus espacés pour être mieux vus (galerie métro ou fichiers raw).


    Jolis clichés de toute façon. :)



    à plus,


    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    sur iPad c'est tout bon, je n'ai pas vu de problèmes. ça charge rapidement avec ma connexion internet en Wifi.
    sur iPhone c'est bon aussi, sauf le lien 'Haut de Page' qui ne se place pas en bas de page, mais qui reste plutot dans la partie haute de la page et qui ne va pas en bas.
    Voilà. ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Gzyg : oui c'est vrai les photos sont un peu lourdes mais c'est pour que la qualité soit optimale, je vais faire d'autres tests pour que les photos soient plus légères. Je vais regarder pour espacer un peu plus les photos en effet.


    @Stéphane : je vais regarder pour le bouton retour vers le haut.


    Merci à vous 2 pour ces retours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.