Des lapins bleus se sont échappés !

danielsandanielsan Member
janvier 2012 modifié dans Vos créations
Hello,
aaahhhhh il y a eu une brèche dans l'enclos des lapins bleus !
Ils se sont (presque) tous échappés !!!favicon.png
Partez en chasse sur http://www.samare.net, derrière chaque petit lapinou se trouve un truc, une astuce ou un plugin ... ouvrez l'oeil, le bon ! ;)
^^^
_____
D.San

Réponses

  • lol, j'ai fais la chasse, j'aime ce style , c'est sympa.
  • Wow... les couleurs me piquent les yeux =)
    Par contre entre le contenu et la réalisation je suis impressionné... Merci à toi pour tout ce partage!
  • merci !
    comment ça, ça pique les yeux ? :D
  • Il veut dire je pense très clair ^^ avec une faible source de luminosité l’écran fait mal au yeux :)
  • Oui, aussi, mais j'ai surtout du mal avec les couleurs "pastel/flashy" et là l'association est explosive :)
  • ^^^ un peu de peps dans ce monde de geek, ça fait pas de mal ! ptdrrrr
  • T'inquiètes, au pire je passe mon écran en monochrome :D
  • sinon avec des lunettes anaglyphe c'est encore mieux ! ^^^
  • Sinon, ta newsletter me fait de l'œil...
    Le projet Gutama à l'air "calme" mais après un essai rapide il semble être dans le même esprit que PluXml (simple, efficace, sans BDD).

    J'ai essayé de l'intégrer à un pluxml en posant un répertoire /newletter à la racine et modifiant directement le php pour l'intégrer mais ça ne me convient que moyennement, ce qui me fait rêver ça serait un plugin aussi bien intégré que plxMyContact, mais j'ai pas le niveau pour ça. Du coup je vais essayer de l'intégrer à la mode bbClone cette semaine...

    T'as procédé comment toi?
  • gestion à part, simple intégration esthétique.
    Très peu à l'aise avec la POO, je ne sais pas l'intégrer.
  • Hop hop, j'ai envie de refaire tout mon site... :D Du coup, làà, je maquette par écrit pour voir ce que je pourrais avoir au final.


    Dis moi, comment rajoutes-tu ton texte sur la page Catégorie.
    Par exemple, sur cette page : http://www.samare.net/categorie2/plugins
    > Ton texte d'intro: "Vous trouverez dans cette catég [blablabla] ça facilite souvent la tâche !" ?
  • il y a un lapinou juste à côté du titre, click dessus ... :D
  • k610ik610i Member
    février 2012 modifié
    J'pose une autre question, parce que pour moi, tu es mon exemple pour PluXml. :D
    Tu arrives à optimiser et utiliser au mieux pluxml en fonction de ce que tu veux au final. :D


    => Je voudrais avoir un menu avec mes catégories (grâce à ton moyen :D).
    Dans ce menu, j'aurais par exemple, une catégorie A
    Dans cette catégorie A, je voudrais des sous-menus 1 et 2 qui ne sont pas des articles liés à la catégorie mais plus des sous catégories avec à l'intérieur des articles.
    Les articles des sous catégories n'ont pas besoin d'être affiché en sous-sous menu.

    >> Comment pourrais-je regrouper mes articles d'une catégorie, en sous catégorie ?
    P'tèt que c'est possible en détournant l'utilisation des mots-clés.


    J'ai pas encore compris comment fonctionnait le Plugin ChampArt parce que j'n'arrive pas à trouver une utilisation : Peut-être que là, justement, tu vas me dire que ça va me servir.



    Merci pour ton retour ! :)



    EdithPiaf : Merci pour la description, j'pense pas assez au reflexe lapinou, héhé
  • wow, et ben merci pour ces éloges ! :D


    pour ta demande, je vois plusieurs choses:


    */ soit adapter l'architecture du contenu en fonction des possibilités de PluXml (catégorie-article)


    */ soit si c'est juste une question de présentation sous forme de menu, faire un premier niveau de bouton sans lien, qui lorsqu'ils sont survolés, affiche la liste des catégories.


    */ peut-être faire des pages statiques ( tes catégories ) qui listeront les catégories ( tes sous-catégories ) et leurs articles ? j'ai pas testé le plugin de Stéphane pour ça, à creuser donc.


    */ avec champArt, tu pourrais effectivement créer un champ "sous-catégorie" pour classer tes articles.
    Puis dans ta boucle, tu demandes à afficher seulement les articles ayant ce champ ...


    Peux-tu nous donner un exemple ( tu peux ouvrir un nouveau topic pour ça ) de ta structure de contenu ?


    Cordialement,
    _____
    D.San
  • J'attends de mettre ma souris sur le projet pour préciser cette demande. :)


    > Comment fais-tu pour que ta page Plugin (http://www.samare.net/categorie2/plugins) soit différente de ta page Astuces (http://www.samare.net/categorie3/astuces) ? O_o
  • oups, pas eu de notification comme quoi tu avais répondu, désolé.
    Dans l'admin des catégories tu peux choisir un template différent.
    Suffit de créer categorie.php, categorie-1.php, categorie-ressources.php, etc ...
  • Merci !


    J'ai vu ça en fouillant, c'est très pratique cette option (après, faut pas que ça devienne trop compliqué à gérer lors de la création d'article), ça m'a donné pas mal d'idées pour détourner l'utilisation des articles ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.