[PLUGIN] scrollToTop

2»

Réponses

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2013 modifié
    Vérifie les droits sur le fichier scrolltotop.css du dossier du plugin. Normalement, le fichier de config le modifie lors des enregistrements. Si les paramètres sont enregistrés, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Edit : Je viens de tester et en effet, il y a encore quelques petites imperfections. Mais le plugin fonctionne en l'état.
    Là je vais au dodo mais j'essaierai de corriger ça demain.
  • mon fichier est en 0604 comme tout mes autres plugins ^^
  • bankai a écrit:
    mon fichier est en 0604 comme tout mes autres plugins ^^
    Est tu n'as aucun problème avec ce Chmodd ?
    Normalement il faudrait être en 0644, et si écriture dessus 0755...
  • ben écoute, chez OVh je n'ai jamais rien touché, donc tant que cela fonctionne ^^
    tout mes dossiers sont en 0705 et les fichiers en 0604, c'est comme ça depuis ma première installation de PluXml.

    Apres je ne suis pas un expert en chmod.

    Edit : après recherche cela est normal chez OVH.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2013 modifié
    Si le chmod est bon, vérifie que lorsque tu enregistres ta configuration, le fichier css est bien modifié.


    [del]Il y a quand même un problème. Normalement, à l'activation du plugin, des paramètres devraient être enregistrés. Cela fonctionne bien avec la version 5.1.6 mais avec la 5.1.7, il faut passer par le fichier config pour qu'ils puissent être enregistrés.[/del]


    [del]La méthode onActivate semble ne pas fonctionner. Si Stéphane pouvait me donner son avis sur la question...[/del]

    Je me suis trompé. Ça fonctionne quelle que soit la version. Je pense que ça doit être un problème de droits de fichier dans ton cas.
  • J'ai eu un bug de désinstallation de ton plugin, j'ai envoyer un mail à l'équipe pour savoir un peu le pourquoi.
    Etant donné que j'utilise la version 5.1.7 dev, je vais rester sur ton plugin en 1.0 car je l'ai intégré directement dans mon Template.
  • En tout cas pour moi ça marche à présent.

    MERCI !
  • bg62bg62 Member
    petite remarque peso :
    - si je change qq chose, via l'admin du plugin cela " écrit " tout y compris dans la css
    - dans la css j'ai besoin d'une taille de 'fonte' plus importante ...
    et dans ce cas pas moyen de l'appliquer direct , sauf en remettant le fichier ... ^^
    un peu + que gênant ,...
    y- aurait-il une autre soluce ?
    @+
  • bg62 a écrit:
    petite remarque peso :
    - si je change qq chose, via l'admin du plugin cela " écrit " tout y compris dans la css
    - dans la css j'ai besoin d'une taille de 'fonte' plus importante ...
    et dans ce cas pas moyen de l'appliquer direct , sauf en remettant le fichier ... ^^
    un peu + que gênant ,...
    y- aurait-il une autre soluce ?
    @+
    En attendant que je fasse la modif, modifie la ligne 51 du fichier config.php dans le dossier du plugin.
    Actuellement, la taille est à 0.9em pour le texte et 230% pour les liens.


    J'ajouterai un paramètre pour pouvoir modifier ces valeurs.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2014 modifié
    Je viens de mettre à jour le plugin pour se passer de jQuery. Il est ainsi plus rapide à charger.

    [del]Point important, la balise body doit avoir l'index "top".[/del] Je viens de mettre à jour pour que ça ne soit plus nécessaire.

    Bon par contre, je viens de lire le dernier post de bg62 et je n'ai pas fait les modif que j'avais dit que je ferais. Une prochaine version peut-être ??? :rolleyes:
  • Eventuellement détecter si jquery est présent pour utiliser tel ou tel code ?
  • Bah non. Le but c'est de ne plus utiliser jQuery justement. Le script est autonome et il n'est ainsi pas nécessaire de charger la totalité de la librairie pour ce simple effet.
    Avec jQuery, j'ai toujours l'impression de sortir le bazooka pour tuer une mouche.
  • Chapô! C'est le top!
  • bg62bg62 Member
    Jerry Wham a écrit:
    Je viens de mettre à jour le plugin pour se passer de jQuery. Il est ainsi plus rapide à charger.

    [del]Point important, la balise body doit avoir l'index "top".[/del] Je viens de mettre à jour pour que ça ne soit plus nécessaire.

    Bon par contre, je viens de lire le dernier post de bg62 et je n'ai pas fait les modif que j'avais dit que je ferais. Une prochaine version peut-être ??? :rolleyes:
    +100 pour cette nouvelle version que je vais tester au plus vite :)
    et si les 'problèmes' persistent toujours ça va être ta fête .... je rigole ...
    à très vite
    bg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour ceux qui voudrait changer la vitesse du scroll (plus rapide)

    Editer le fichier /plugins/scrollToTop/scrolltotop.js

    et remplacer la ligne
                timeOut=setTimeout('backToTop()',40);
    

    par
                timeOut=setTimeout('backToTop()',5);
    

    @Jerry:
    Pourquoi créer dynamiquement les fichiers scroolltotop.css et scroolltotop.js à partir de la méthode onActivate() de la classe scrollToTop.
    C'est à mon avis surcharger inutilement le plugin, et alourdir le fichier php et son temps de chargement.
    Pour un plugin aussi basique, il me semble plus optimal de travailler directement avec les fichiers scroolltotop.css et scroolltotop.js et surtout de proposer une version minifié du js. Il a des gains de perfs à faire. La vitesse du scroll pourrait faire partie des paramètres dans la config du plugin.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui tu as raison, et pour tout te dire, je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça (il y avait une raison c'est sûr 8o ). Peut-être pour être sûr de pouvoir écrire dessus via php ?
    Quoiqu'il en soit, j'ai modifié le dépôt sur github afin de réduire un maximum la taille du js. J'ai utilisé la classe JavaScriptPacker.php de Nicolas Martin basée sur le script original de Dean Edwards.
    Et j'ai ajouté le changement de vitesse de défilement.

    Enjoy !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Super. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • juillet 2014 modifié
    Le plugin fonctionne bien : super ! !
    Par contre, la page de configuration est un peu buggé : si on a le malheur de saisir un texte dans le texte libre ... c'est foutu (ou presque).
    Si on supprime le texte libre, c'est la couleur de fond qui est supprimé ! ;)

    Pour arriver à repasser à une flêche, il faut supprimer les deux valeurs : bref, il y a un petit bug ... mais chapeau pour le plugin et sans jquery en plus !

    Aussi, il manque le label pour L_CONFIG_SPEED qui du coup s'affiche tel quel ! ;)
    Et puis, c'est dommage de ne pas avoir inclus de fichier de langue en Anglais.
  • Ok, je regarde ça dès que j'ai 5 min.
  • Bonjour,

    Après mise à jour de 5.1.7 à 5.3.1 comme une lettre à la poste (même le thème Mystique customisé à suivi!;) j'en ai profité pour installé scrollToTop.
    Pour la config :
    [list=*]
    [*]via le panel d'admin, le choix de la flèche et de sa couleur fonctionne ;[/*]
    [*]mes modifs du css du site par le panel ne sont pas prises en compte, et on dirait qu'à la sauvegarde /plugins/scrollToTop/scrolltotop.css est réécrit avec le css d'origine ;[/*]
    [*]L_CONFIG_SPEED = 5 ou timeOut=setTimeout('backToTop()',5); dans /plugins/scrollToTop/scrolltotop.js ne semblent pas être pris en compte.[/*]
    [/list]

    Sinon c'est top :)
    Merci pour ce plugin!
  • Oui, il faut que je corrige...
  • Bonjour Jerry,

    Ton plugin est vraiment une bonne idée.
    Est-ce qu'on peut espérer voir sortir une nouvelle version avec la vitesse corrigée ? :)

    Matthieu
  • C'est à dire ???
  • Plugin installé ce jour. Merci !
  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2015 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    C'est à dire ???

    Comme dans le commentaire #51, je ne parviens pas à modifier la vitesse de scroll qui est lente.
    Bon au final j'avoue avoir implémenté un autre système.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.