Mon blog est lancé !

Enfin, toutes ses heures à peaufiner mon thème ont été utiles !

Mon blog est en marche et tourne à tout rompre :D

C'est un blog qui traitera de différents sujets tels, la technologie, le sports(hockey sur glace), la musique, bref, ce qui m'intéressera dans l'actualité.


Voici l'adresse pour le consulter :

bdube.legtux.org


Vous pouvez aussi le suivre via les réseaux sociaux(voir en haut à droite de mon thème).

Mon premier article sur la musique est plus porté sur moi, mais ce ne sera pas la majorité de mes billets.


Merci de votre visite !


Benjamin Dubé
P.S.: Je cherche une solution pour compléter mon blog : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3126

Réponses

  • Pour le fond qui change, ne serait-il pas possible de tous les charger dès l'arrivée de la personne sur ton site (avec un système de sprite) ? Pour éviter que l'image saute dès qu'on change de page. :)

    Sinon, j't'ai laissé un p'tit com' ! :D
  • Faudrait que j'essaie.

    C'est quand même des images de 2560x1440(qui font environ 500k chacune). Les réunir ensemble ne va pas trop ralentir le chargement ?

    Et puis j'utilise un petit script en php qui fait que l'image est aléatoire à chaque rafraîchissement de la page. Je ne suis pas assez caler en php/programation pour faire que ce soit le positionnement du background qui change à chaque rafraîchissement.

    Si tu as un truc, je suis preneur !
  • C'est une idée balancée sans réflexion.


    Je ne sais pas. Mes compétences sont très limitées. :D
  • JosJos Member
    Ton template est très réussi. C'est simple et fonctionnel, comme j'aime.
  • Merci bien du commentaire, content que j'ai réussi à faire quelque chose de simple et léger, c'était mon but premier :)
  • Je viens de terminé la deuxième version de mon thème :


    Version 1 : bdube.legtux.org


    Version 2 : www.carnetb.com


    Que pensez-vous de la deuxième version ?

    Merci d'avance !
  • bankaibankai Member
    préfère la deuxième version à la première :)
  • Dany3dDany3d Member
    moi aussi, sauf que le bleu "pete" un peu..
  • bdube30bdube30 Member
    mars 2012 modifié
    Merci de vos commentaires bankai et Danny3d !


    Pour ce qui est du bleu, je suis conscient qu'il y en pas mal, mais je ne crois pas (à mon goût du moins) qu'il y en ais trop. Car pour le reste mon blogue est assez sobre, le bleu «pete» pour y mettre un peu de vie. Je ne dit pas ça pour me défendre, mais pour expliquer mon choix.


    Vive Pluxml !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.