du texte pour les alt des média

Bonjour,

pensez vous qu'il soit capable via un plugin d'ajouter une colonne avec un champ texte dans le gestionnaire de média. Entre le nom du fichier et l'extension, il serait très intéressant d'avoir la possibilité de renseigner le 'ALT' des images.

Premièrement ce serait intéressant pour le référencement, et secondo cela pourrait être détourné par mes soins pour une utilisation en interne. J'affiche des photos de produit et j'aimerais leurs associer l'url du produit en ligne sur la boutique.

Avec un fichier XML qui s'alimente, ça doit pouvoir se faire non ? Y a t-il quelqu'un d'intéressé par cette idée ? Une âme charitable pour développer ce plugin ?

Merci par avance

Réponses

  • je découvre ton message, peut-être as-tu trouvé une solution ?
    Personnellement, j'ai rajouté un champ "legende" à mon article, ce champ est notamment utilisé dans la balise alt de l'image ...
  • Ou sinon ajouter des métadonnées sur ton image avec des logiciels spécifique (ExifTool) tu peux en dire gros sur une image et les récupérés via php.
  • Non je n'ai toujours pas trouvé de solution. Le champ 'légende' n'est valable que si tu as une photo par article. moi j'affiche une galerie d'image qui redirige chacune vers une page produit différente.

    Il ne m'est pas possible de traiter cela via les EXIF car ce site est utilisé par des opératrices qui doivent avoir un sysyème d'administration simple.

    mais merci pour cette idée.
  • si toutes les photos traitent d'un même produit, ça pose un pb de répéter plusieurs description ALTernatives ?
  • @danielsan : pour une réponse à ta question 'dans l'absolue' ce n'est pas trop gênant mais il est préférable de personnaliser le champ ALT. Celui-ci doit 'décrire' l'image pour que l'accessibilité soit bonne. En fait il faut prendre l'accessibilité comme les bonnes pratiques du référencement naturel. Plus le texte est précis et cohérent (avec les images aussi) mieux Google peut 'lire' et interpréter le contenu du site. Ton référencement n'en sera que meilleur. Mon blog sapinrisien.fr est enligne depuis le 19 janvier et je trouve que son contenu est assez bien référencé par google. Le contenu du site est pertinent (en toute objectivité), unique (pas de copier/coller d'un autre site). Les 'mots clés' relatifs au sujet du site (la photo et en particulier avec un type d'appareil photo) sont présents, variés et en nombre. Le ratio texte/image est, il me semble, bon. Avec tout cela de mis en place, le contenu n'est pas trop mal référencé pour un site si jeune.

    Bon je me suis étendu et peut-être n'ai je pas répondu à ta question.....
  • si si tu as très bien répondu. Je me doutais un peu que ça serait ça :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.