le renvoi à la page accueil ne fonctionne pas

Bonjour

Je continue à découvrir ce bel outil,

je travaille en local sur Suse , une fois lamp installé et quelques manip que j'ai découvertes il suffit d'installer, le site dans home/pierre/public_html pour que le site apparaisse en localhost/~pierre/
si je lance à cet endroit index.php j'obtiens bien la page d'accueil, par contre quand dans la page administration je clique sur retour site je vais sur une page blanche localhost/~pierre/,

c'est vrai pour tous les renvois qui pointent sur cette page

Comme si le renvoi ne se fais pas sur racine du site/ index.php,

pourquoi ??

Merci

Pierre

Réponses

  • Peut être un fichier «index.html» qui gène ?
  • chti5933chti5933 Member
    février 2012 modifié
    Bonjour

    en effet à la racine en local j'ai trouvé un fichier index.htlm vide

    je l'ai neutralisé

    et mon site , local, que j'ouvre en http://localhost/~pierre/index.php

    fonctionne ou en tous les cas semble fonctionner, si je fais retour site dans admin ou acceuil sur une page il pointe sur http://localhost/~pierre/

    et je dois rajouter index.php

    (ou cliquer dans ma barre des favoris sur l'adresse lise en favoris)


    Idées ???


    Pierre
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    as tu la réécriture d'url activée ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je viens d'aller voir à config avancée

    écriture d'URL activée ; réglage NON

    c'était installé comme cela et j' y ai pas touché, je ne sais pas à quoi cela sert, je démarre sur cet outil qui me semble, je le dis une fois encore très bien , car simple

    Merci de me dire si le choix non est la cause

    et que se passera t il si je fais une instal chez Free , comment devra être cette option

    Merci

    Pierre
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    plusieurs membres ont leur site sur free et ça tourne tres bien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ok j'ai bien vu que des membres ont leur site chez free

    mes deux questions sont sur le sujet que j'ai ouvert

    l'option écriture url activée / Non , pourquoi ce serai la raison de ce que le site en local a le problème que j'ai décrit

    Et, puisque tu poses spontanément la question du réglage de cette option , à quoi set elle et quand je serai chez Free comment devra-t-elle être ???

    Merci

    Pierre
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Pierre

    la réécriture d'url permet d'avoir des urls plus jolies (en supprimant le ? par exemple) mais permet aussi d'avoir des urls mieux structurées pour améliorer les référencements des moteurs de recherche.
    Cette possibilité n'est pas disponible sur tous les hébergeurs car elle depend du paramètrage du serveur.
    Sur free.fr la réécriture d'url n'est pas disponible. Inutile d'activer l'option, elle ne fonctionnera pas.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • chti5933chti5933 Member
    février 2012 modifié
    Merci,

    je suis en train d'essayer une instal sur free , je vais vir comme il disent en chti.

    et je reprends mon texte, pour dire que l'instal sur free se passe assez bien, mais je n'ai pas fini , je vais essayer, sans filet, de transférer mon essai local sur le net, et

    Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.