Technical Graffiti : PuXml et HTML5

GzygGzyg Member
février 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour,

En marge de l'évolution de mon site principal (lui aussi sous PluXml), j'ai décidé de tester l'usabilité des ballises HTML5 sur PluXml et j'ai besoin de vos retours puisque comme d'habitude, je ne dispose que d'une plateforme Linux et des navigateurs associés mais pas de Windows ni de Mac.
Il se peut donc que l'affichage ne soit pas cohérent sur ces derniers...


Le résultat est ici : Technical Graffiti


Ce site est bien évidemment expérimental et est appelé à évoluer au fur et à mesure que j'en apprendrai un peu plus sur HTML5 (work in progress :D).


Pour les demandeurs de thèmes, ça vient, ça vient, patience... :)
Si j'ai le temps (je devrais l'avoir), je proposerais une version XHTML du thème en question.



Merci de vos retours, à plus,


Gzyg



(p.s : merci à Danielsan et à Govez pour les "astuces" sur leur site respectif).

Réponses

  • pas mal du tout, surtout en plus avec le rappel de la balise 'description' visible en sidebar dans les posts ;)
    mais pourquoi donc toujours pas de possibilité de mettre tout ceci dans les "ressources" !!!
    ON EN MANQUE !!!
  • La page "Ressources" est en refonte. Il faut donc attendre sa finalisation.

    Ensuite (concernant particulièremet Technical Graffiti), c'est un design expérimental à partir de balises HTML5 qui ne peut en aucun cas être utilisé en production (sauf miracle !).
    Il va falloir patienter pour avoir la version XHTML qui devrait être plus utilisable (normalement)... :)

    J'en profite pour demander aux utilisateurs d'Internet Explorer, de Safari, de Windows, de Mac, d'iPhone, d'iPad, d'Android, etc... de bien vouloir, si possible, m'envoyer des captures d'écrans par le biais de la page Contact du site en question pour que je me rende compte des améliorations à apporter.

    Merci !


    à plus,

    Gzyg
  • Jolie création, bon travail :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Joli boulot en effet (pas de souci d'affichage avec chrome sur mac)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Gzyg a écrit:

    J'en profite pour demander aux utilisateurs d'Internet Explorer, de Safari, de Windows, de Mac, d'iPhone, d'iPad, d'Android, etc... de bien vouloir, si possible, m'envoyer des captures d'écrans par le biais de la page Contact du site en question pour que je me rende compte des améliorations à apporter.
    tu as reçu ?
    IE9, FF10, Opera11.61,chrome sous windows : ok ...
    ;)
  • Je vois que plus en plus se lance dans le html5, et c'est une bonne chose. Moi personnellement je l'utilise quasiment tout le temps pour mes sites. Pour en revenir à ton site, la sémantique est bonne, tu as même mis les rôles. Sous FF, IE9, Chrome, sa à l'air d'aller. Parcontre sous IE8 et en dessous, l'affichage bug.
  • @bg62 oui,, encore merci ! :)


    @Jos : je crois qu'il existe des scripts à mettre en commentaire conditionnel pour IE < 9... ce sera la prochaine étape. :)



    à plus,

    Gzyg
  • Essai avec html5shiv et çà devrai aller. Apres il faudra voir au niveau de ton css, mais pour commencer, bravo :)
  • GzygGzyg Member
    février 2012 modifié
    L'archive est disponible pour ceux qui souhaitent la tester (à vos riques et périls ! ;) )

    l'archive

    la démo


    à plus,

    Gzyg
  • La demo ne semble pas fonctionner sous ie8.
  • Oups, j'ai oublié le fameux javascript de correction... :(


    C'est rajouté, dans l'archive également, merci ! :)



    à plus,

    Gzyg
  • C'est bon çà marche, même pour ie6 :)
  • Ce ne serait pas du spam, le message ci-dessus ?? O_o



    à plus,

    Gzyg
  • Non je pense pas, mais qui sait... N'empêche que je rejoint son avis, je développe de plus en plus avec ce langage.
  • salut ;)
    je confirme ça passe partout maintenant (windows) ... sauf IE 5.5 ;)
  • Merci des retours :)

    Plus qu'à continuer d'apprendre ! .


    à plus,

    Gzyg
  • Un GROS BRAVO! Gzyg ;)
  • Très sympa avec la font Droid, héhé. :)
    J'vais aller mettre mon p'tit com' (pour remplir ta colonne Com' dans le footer :p)
  • Tu pourrais activer la sidebar à gauche par hasard ?
    Cela serait top :)
  • Mmmmh... le but de ce thème est justement de se passer de sidebar... :D


    Pour un équivalent avec sidebar, il faudrait (re) partir du thème Hesitation Blues.


    Je note la demande en tout cas, merci de ton intérêt pour ce thème. :)



    à plus,

    Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.