Mon BLOG !

je viens de mettre en ligne mon premier blog fait avec pluxml. je suis parti du theme simplo que j'ai pas mal bidouillé... bon, je bidouille encore le truc mais ca avance... je suis preneur de vos tests et avis : www.HenriBlum.com

Réponses

  • Sympa :)
  • C'est propre et clair.

    Bienvenue dans la galaxie Pluxml ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • Sympa, un peu blanc :)
    j'aime bien les animations du Header.
    Très propre, bon travail.
  • Tres simple et jolie. Parcontre ton moteur de recherche ne semble pas marcher.
  • exact ! pourtant je n'ai rien touché a ce niveau... je vais donc regarder ça en détail ! merci
  • Ton site est magnifique... Bravos! :) Den
  • oui ben je ne trouve pas pourquoi la recherche ne marche pas.. HELP !
  • bonjour,

    j'ai utilisé "à la base" le même thème que toi pour un de mes sites, et ai remplacé le moteur de recherche d'origine par le plugin "officiel" pluxml... ça marche mieux maintenant.

    par contre, comment as-tu fait pour integrer ta bannière en flash ? moi, je n'y suis pas arrivé (bon,je n'y ai pas passé énormément de temps non plus...);

    Merci d'avance si on peut me tutorier/expliquer la-dessus... : comment integrer une bannière en flash ?
  • La simplicité du thème me plaît, un poil trop blanc à mon goût mais très propre en tout cas.
  • bonjour,

    pour intégrer une banniere flash, j'ai modifié le fichier "header.php". j'y ai mis un simple code d'intégration de flash, dans mon cas :
    <object id=flashheader codeBase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0"; classid=clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000 width=906 align=middle height=130>
    <param NAME="_cx" VALUE="7937">
    <param NAME="_cy" VALUE="7937">
    <param NAME="FlashVars" VALUE="">
    <param NAME="Movie" VALUE="/images/header_00.swf">
    <param NAME="Src" VALUE="/images/header_00.swf">
    <param NAME="WMode" VALUE="Window">
    <param NAME="Play" VALUE="0">
    <param NAME="Loop" VALUE="-1">
    <param NAME="Quality" VALUE="High">
    <param NAME="SAlign" VALUE="">
    <param NAME="Menu" VALUE="0">
    <param NAME="Base" VALUE="">
    <param NAME="AllowScriptAccess" VALUE="sameDomain">
    <param NAME="Scale" VALUE="ShowAll">
    <param NAME="DeviceFont" VALUE="0">
    <param NAME="EmbedMovie" VALUE="0">
    <param NAME="BGColor" VALUE="FFFFFF">
    <param NAME="SWRemote" VALUE="">
    <param NAME="MovieData" VALUE="">
    <param NAME="SeamlessTabbing" VALUE="1">
    <param NAME="Profile" VALUE="0">
    <param NAME="ProfileAddress" VALUE="">
    <param NAME="ProfilePort" VALUE="0">
    <param NAME="AllowNetworking" VALUE="all">
    <param NAME="AllowFullScreen" VALUE="false">
    <embed src="/images/header_00.swf" menu="false" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="906" height="130" name="flashheader" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer_fr"; /></object>


    attention, j'ai mis un code plus simple, mais c'est l'éditeur de texte qui a transformé le code. mais bon, ça marche...

    oui je crois que la recherche du theme est buggée. et pas mal d'autres choses aussi.
  • merci !
  • JosJos Member
    En parlant de logiciel Flash, il y a E-Anim qui est pas mal. C'est un beau projet francophone qui m'a fait un peu apprécier le flash (en général je suis pas très fan). En plus, il est gratuit.


    http://www.e-anim.com/index_e_anim.html


    En fabriquant un objet flash avec ce logiciel, il te crée automatiquement le code a insérer dans tes pages lorsque tu l'enregistre si mes souvenirs sont bon. Au pire ils ont un forum.
  • flash aussi peut te générer le code à intégrer. mais de toutes facons l'editeur dans l'admin pluxml te le transformera...

    pour le champs de recherche, je l'ai carrement virer. finalement pas sur de son utilité pour moi... et le réparer me prenait trop le chou...

    par contre une nouvelle question : comment dans la page article enlever le petit espace entre le chapeau et le reste de l"article. je voudrais que ça soit collé...
  • danielsandanielsan Member
    avril 2012 modifié
    la balise marquee est-elle toujours d'actualité ? je l'utilisais il y a trèèèès longtemps pour faire des trucs comme çà. Un gif animé qu'on fait bouger dans un sens ...
    Il y a peut-être moyen de coupler ça avec du CSS histoire d'alterner la marche vers gauche/droite ..?
  • pas compris la remarque sur la balise marquee ? pour repondre a quelle question de ce sujet ?
  • danielsandanielsan Member
    avril 2012 modifié
    ah oui excuse.


    Pour remplacer le bandeau flash qui n'est utilisé ici que pour faire défiler une image animée ...


    Une solution alternative serait de faire un gif animé du bonhomme avec les jambes qui bougent, puis de placer cette image entre les balises <marquee></marquee> afin de faire défiler cette image dans un sens donné ... tu aurais ainsi le même résultat.


    La problématique est que ton bonhomme alterne la marche vers la gauche puis vers la droite.


    C'est pourquoi je me demandais si avec des règles css type "animation/duration", on pouvait alterner 2 gifs:
    1/ marche vers la gauche + balise marquee droite>gauche
    2/ marche vers la droite + balise marquee gauche>droite


    C'est mieux là ?


    Bon, on ne va pas aller jusqu'à faire du pur CSS3 comme ici !!! :D


    Cordialement,
    _____
    D.San
  • mais je veux pas supprimer mon bandeau flash... surtout qu'a terme les animations à l'intérieur seront beaucoup plus comlplexes que ça...
  • si le bandeau est amené à évoluer alors ne change rien ;)
    je faisais simplement part d'une autre approche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.