Impossible de lire un article avec un titre long

HarukaHaruka PluXml Project Manager
Bonjour,

En publiant des articles sur mon blog, j'ai rencontré à deux reprises des soucis pour accéder à certains articles depuis la page d'accueil. Je clique sur l'article mais je reste sur la même page.

Le paliatif : changer l'url de l'article (qui correspond par défaut au titre littéral de l'article) par une adresse plus courte. J'enregistre et l'article est disponible.

Est-ce qu'il y a une limite en nombre de caractère pour les url des articles ? ou est-ce un bug ?

Réponses

  • P3ter,

    Je n'ai pas de soucie chez moi jusqu'à 230 caractères, à partir de combien as-tu des problèmes ?
    (Je suis aussi chez OVH)

    Amaury
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    J'ai rencontré ce problème avec une url de 64 caractères. Mais si tu me dit que tu peux aller jusqu'à 230 caractères alors le problème ne doit pas venir de PluXml mais du serveur NGINX.
  • ou de ton navigateur (IE pour ne pas le citer) :-°
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    J'utilise Chromium 16
  • essayez Firefox
  • P3ter a écrit:
    J'utilise Chromium 16
    Ça doit donc venir du serveur.
  • VictorVictor Member
    Je confirme le bug avec un titre de 75 signes (pluXml v5.1.5)
    L'article à été écrit avec FF10.0.2 sous apache chez OVH.

    Ce n'est pas moi qui a rédigé l'article, et de mémoire le bug était dans l'adresse du lien vers l'article qui était tronquée (avec des points au milieu si je me souviens bien).
    J'ai immédiatement modifié l'url de l'article et c'est rentré dans l'ordre.

    En revanche, je n'ai pas réussi à le reproduire o_O
    (je suis bien content que ça arrive à quelqu'un d'autre)
  • croque-Odillecroque-Odille Member
    mars 2012 modifié
    Je viens d'avoir le même bug. Raccourcir l'URL et tout rendre dans l'ordre.
  • J'ai peut-être trouvé une piste. Dans mes logs j'ai trouvé ça :


    <code>
    suhosin[15951]: ALERT - configured request variable name length limit exceeded - dropped variable
    </code>


    La partie importante ce message c'est le tout début : suhosin. C'est un patch PHP pour le sécuriser, mais il est connu pour avoir quelques effets de bords.
  • Je confirme le problème viens de suhosin, j'ai eu le problème aujourd'hui ;)
  • D'accord, je ne pense pas qu'il y ait de parade alors...
  • septembre 2012 modifié
    Soit changer la conf de suhosin.get.max_name_length soit couper l'url en fonction de cette variable dans pluxml non ?
  • Ça reste un cas particulier. Est-ce à PluXml de corriger les erreurs d'un patch de serveur ? Surtout qu'il n'y a rien de vital ici (ce n'est que mon avis personnel).


    Si on avait plus de retour la question ne se poserait pas...
  • Quelques infos supplémentaires à prendre en compte :

    Le patch suhosin est installé par défaut sur les distrib debian et certainement ubuntu.
    La variable suhosin.get.max_name_length est réglée à 64 ce qui est relativement court.

    Sinon je suis d'accord avec toi : il n'y pas de problème vital vu que j'ai trouvé la solution en quelques minutes. En tant que nouvel arrivant, je ne saurai trancher entre "on considère que c'est un bug connu dû à suhosin" et "on doit faire un fix".

    Je voulais juste apporter les informations que j'avais récolté pour permettre de mieux identifier le problème.

    Personnellement je n'ai pas besoin du fix ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour toutes ces infos.
    ça évitera de se demander si c'est PluXml la cause du problème.
    La réponse est clairement: non

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.