Lien de parenté avec 1ClickEdit CMS ?

lanzorglanzorg Member
février 2012 modifié dans Discussions générales
Hello World,

Je viens de m'apercevoir en faisant une recherche qu'il existerait une sorte de "fork de PluXml", 1ClickEdit.


Je me trompe peut-être, mais le nom de domaine semble allez dans ce sens (http://www.mypluxml.com). Êtes-vous au courant ?


Quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a le JSON, SQL, XML (les avantages et défauts de chacun) ?

Réponses

  • Je trouve leur méthode douteuse même si le projet à l'air intéressant. Perso, je n'irai pas plus loin vu le peu de scrupule à utiliser un tel nom de domaine. Ça ne m'inspire vraiment aucune confiance.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement utiliser une nom de domaine avec pluxml dedans (http://www.mypluxml.com) pour hébergé un projet différent n'est pas très approprié.
    PluXml n'est d'aucune façon lié à 1ClickEdit.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour tout le monde,
    ,
    Tout d'abord Jerry Wham, je n'est aucun scrupule a venir répondre sur ce sujet même (Via votre mail douteux ? :D).
    J'avoue devoir vous donner plus d'information au sujet de son existence.

    Le domaine mypluxml.com avait un lien avec pluxml fut un temps puisque je m'en servait comme 'vitrine' pour exposer mes plugins/thèmes que vous trouverez en partie dans les ressources du site officiel de pluxml ou encore sur le wiki et forum un peux comme le fait un autre membre Daniel San pour ne pas le citer.

    Payant un domaine + hébergeur, sachez que celui ci se termine très bientôt (courant mai) et en tant que client je suis en droit d'exploiter mon domaine jusqu'au bout et que seul ce projet m'importe actuellement pour faire mes tests sur un hébergeur offrant les dernières versions tiers.

    Une redirection seras faite en temps voulu pour éviter toute confusion avec pluxml.

    Et pour finaliser ma réponse au mail de Jerry Wham, 1clickedit n'est pas du tout un fork de pluxml.

    Cordialement en tant qu'ancien membre de l'équipe pluxml.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Frédéric a écrit:
    1clickedit n'est pas du tout un fork de pluxml.

    Pour avoir vu des parties du code de 1clickedit a une époque (et oui github), je serais pas aussi formel Fréderic. PluXml étant sous licence GPL, rien n'empeche de réutiliser son code on est d'accord, à condition de le mentionner...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • super_g2super_g2 Member
    février 2012 modifié
    Bonjour à tous,

    Je rejoins Fred pour vous signaler que le projet 1CE est très très loin d'être un fork. Je possède le ndd 1clickedit.org, l'ayant pris POUR Frédéric, et lui servant mon serveur dédié dans ce but.
    Le projet 1CE se veut sans doute un concurrent aux yeux de certains, mais il n'en est rien sachant que la concurrence en CMS noSQL existe déjà. L'approche de 1CE est basée sur du json, non du xml si vous voulez qq détails techniques.

    Bref, il ne faut pas s'enflammer, la "concurrence" a toujours eu du bon, sachant que 1CE part de loin, alors du calme ;)
    Enfin, Stéphane, ton attitude envers Frédéric m'a laissé assez surpris, sachant que ce dernier était impliqué assez fortement dans plx. arf, triste le g2. :'(

    PS : pour information, nous nous étions rencontrés sur ce forum justement, lors d'une discussion sur un système de forum sans bdd ;)
  • A la lumière de ce qui vient d'être écrit, je vous présente mes excuses. Les explications données sont justifiées. Encore fallait-il les avoir.
    Mon mail douteux était volontairement provocateur afin d'avoir une réponse précise sur ce forum. Apparemment, il a été efficace.
    C'est vrai que de prime abord, on aurait pu penser à un "vol" (notez bien les guillemets, je n'ai pas trouvé mieux) de nom de domaine comme font certains en ne changeant que quelques lettres afin de surfer sur la notoriété d'un projet/d'une entreprise, etc. et s'attirer artificiellement de la clientèle. Et c'est ce que j'ai pensé.
    Je ne remettais pas en cause la concurrence entre projets mais la méthode utilisée pour faire connaître le projet.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Frédéric a bien expliqué la situation.
    Je connaissais l'existence de www.mypluxml.com et que c'était lui propriétaire.
    C'est pour cela que ça n'a jamais posé de problème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Comme quoi, la méthode sans bdd fait petit à petit des émules. C'est une bonne chose, faudra que je test d'ici peu.
  • Excuses acceptées !
    La redirection a été effectuée afin de ne plus sombrer dans le doute.
    Affaire classée ? :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci Frédéric.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ho punaise vraiment pas mal leur concept aussi O_O, et de plus avec Json, très bon choix de stockage.
    Quelqu'un a déjà essayé ? bref m'y vais me renseigné...
  • JosJos Member
    Je n'ai pas encore essayé mais je le ferai un jour. Pluxml me convient bien alors je ne pense pas changer.
  • D'après Frédéric (contacté par Mail) le noyaux n'est pas tout a fait fini est assez sécurisé.
    J'ai pu tester leur 1ClickInstall, c'est un truc de fou, en 5 secondes c'est téléchargé, dézippé et installé sur son serveur :O, ça porte bien son nom Xd.
    J'aime bien Pluxml moi aussi mais la j'ai hâte que ça sorte pour essayer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.